Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
585 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

defragmentation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

defragmentation

n°2884043
patogaz-
Posté le 02-08-2009 à 20:50:17  profilanswer

suis-je le seul à trouver l'outil de défrag complètement pourri sous W7 ?  :heink:  

un bon article, long et en anglais (c'est chiant je préviends, d'ailleurs quand j'aurais du temps je le lirais  :lol: ) :
http://blogs.msdn.com/e7/archive/2 [...] ments.aspx

http://blogs.msdn.com/blogfiles/e7/WindowsLiveWriter/DiskDefragmentationBackgroundandEngineer_CA52/image_8.png

le truc à 0% fragmenté çà me fait doucement rire, parcque sur mon disque j'avais genre 30 jeux steam installés, une centaine de download dans vuze, et lui non, il me disait que y'avait pas besoin de défragmenter [:aaaaze:3]

rendez-nous le défrag d'XP !  :bounce:  
là on sait pas comment est le disque, on sait pas ce qu'il fait, on sait rien quoi

Message édité par patogaz- le 02-08-2009 à 20:53:08

---------------
|||Ach/Vds Hardware|Vds Bds-Comics|||Mon profil Steam||
mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 20:50:17  profilanswer

n°2884082
MoiYoshi
Yo
Posté le 02-08-2009 à 23:35:09  profilanswer

Sous Win 7 c'est le même defrag que sous Vista SP1 (le SP1 rajoute le choix du lecteur avant on ne voyait absolument rien)

Il est reprocher a ce defrag d'être gourmand en mémoire et visuellement de ne pas montrer les blocs comme tu dis on ne voit pas ce qu'il fait
Mais sur son efficacité il n'y a rien a lui reprocher il est très bon même par rapport a des logiciels payant

De plus il a une planification automatique de sorte qu'il se lance une fois par semaine en masqué, c'est peu etre pour ca qu'il te trouve 0% fragmenté ;)  
Et c'est voulu comme ca, par rapport a XP ou l'utilisateur doit faire ses defrag et 90% des utilisateurs ne le font pas, maintenant ca se fait tous seul avec un minimum option disponible pour l'utilisateur
Même si je comprend pourquoi ils font ca, moi j'aime avoir le contrôle et j'ai Auslogics en plus
Il est gratuit et je l'ai en plus du degrag du Windows que je laisse faire ce qu'il a faire et avec les 2 c'est très bien ;)  

Voila un article de Cubic ou ils comparent les différents logiciels de defrag dont ceux de XP et de Vista:
http://www.clubic.com/article-9238 [...] ciels.html

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 02-08-2009 à 23:43:49
n°2884306
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-08-2009 à 18:29:01  profilanswer

et puis la gestion de fichiers à un peu évolué par rapport à XP, il fragmente moins les données ;)

---------------
Fan de Heroes of might&magic ? alors voila un jeu pour vous : clic ici!
n°3024078
Psyco Unyo​ud'
Posté le 19-01-2012 à 23:42:28  profilanswer

MoiYoshi : << moi j'aime avoir le contrôle et j'ai Auslogics en plus >>

Pas de soucis de compatibilité entre les défragmenteurs ?!

n°3024083
AmigaOnly
Posté le 20-01-2012 à 00:10:28  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Sous Win 7 c'est le même defrag que sous Vista SP1 (le SP1 rajoute le choix du lecteur avant on ne voyait absolument rien)

Il est reprocher a ce defrag d'être gourmand en mémoire et visuellement de ne pas montrer les blocs comme tu dis on ne voit pas ce qu'il fait
Mais sur son efficacité il n'y a rien a lui reprocher il est très bon même par rapport a des logiciels payant

De plus il a une planification automatique de sorte qu'il se lance une fois par semaine en masqué, c'est peu etre pour ca qu'il te trouve 0% fragmenté ;)  
Et c'est voulu comme ca, par rapport a XP ou l'utilisateur doit faire ses defrag et 90% des utilisateurs ne le font pas, maintenant ca se fait tous seul avec un minimum option disponible pour l'utilisateur
Même si je comprend pourquoi ils font ca, moi j'aime avoir le contrôle et j'ai Auslogics en plus
Il est gratuit et je l'ai en plus du degrag du Windows que je laisse faire ce qu'il a faire et avec les 2 c'est très bien ;)  

Voila un article de Cubic ou ils comparent les différents logiciels de defrag dont ceux de XP et de Vista:
http://www.clubic.com/article-9238 [...] ciels.html

JkDefrag a été remplacé depuis par MyDefrag

MyDefrag a un gros avantage sur les autres, c'est qu'il s'occupe mieux des petits fichiers et lorsqu'on sait qu'au démarrage windows 7 lance à peu près 3000 petits fichiers on voit là l'avantage

En fait l'idéal serait d'avoir un défragmenteur qui nous permette de placer les fichiers que l'on souhaite en début de disque et qu'ils crée une zone réservée de X Mo pour tout ce qui est fichier log par ex (ce sont ceux là qui sont les plus fragmentés) qui sont en constante écriture et qui se fragmentent au point de trouver pour le meme fichier des morceaux répartis sur tout le disque

Mais il faut relativiser, car en terme de vitesse cela ne se voit pas vu la rapidité des taux de lecture/ecriture sur les disques modernes, reste les temps d'accès (c'est pour cela que domine le SSD sur le HD)

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3024097
Z_cool
Oups !
Posté le 20-01-2012 à 09:16:38  profilanswer

d'apres un vieux teste (sur  clubic il me semble) de tout les defragmenteurs qu'ils avaient testé, celui de Windows était l'un des meilleur, mais des plus gourmand en temps et ressource

---------------
Miioua/Miinia/Miinee
n°3024129
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 20-01-2012 à 11:42:15  profilanswer

après y  a du lourd comme Perfect disk mais pour une utilisation normale ça sert à rien. Enfin le mieux c'est de rester sur le defragmenteur de windows et de le programmer. Ensuites vous remarquerez que si vous n'utilisez pas le pc depuis un moment le disque commence à gratter, je crois qu'il défragmente aussi comme ça

enfin si tu veux plus défragmenter passe à Lion

Message édité par Fssabbagh le 20-01-2012 à 11:42:24

---------------
Messatsu !
n°3024131
AmigaOnly
Posté le 20-01-2012 à 11:46:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

d'apres un vieux teste (sur  clubic il me semble) de tout les defragmenteurs qu'ils avaient testé, celui de Windows était l'un des meilleur, mais des plus gourmand en temps et ressource

Le test de clubic est juste quelques lignes au dessus

Sinon il faut différencier l'usage du défragmenteur

On n'aura pas les memes résultats si en tache de fond un défragmenteur usine tous les jours avec un travail de fond en fin de semaine
Celui de Microsoft utilisait le moteur d'une version commerciale

D'autres défragmenteurs comme certains commerciaux, sont à utiliser dès une installation fraiche de windows sinon ils n'offrent pas les memes résultats et garanties (je ne sais plus si c'est O&O ou diskeeper/perfectDisk)
Mais là aussi si on tape dans ce genre de produits il faut s'attendre à avoir une usine à gaz dans son PC qui consomme des ressources (à éviter si le PC est presque exclusivement un PC de gamer) sans compter que je trouve certains un peu trop ... intrusif à mon gout

Message édité par AmigaOnly le 20-01-2012 à 11:46:46

---------------
n°3024132
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-01-2012 à 11:50:25  profilanswer

Je ne sais pas d'ou vient le defragmenteur actuel, mais celui de 2000 & NT venait de diskeeper, et les précédents de symantec (norton)

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°3024133
yf38
Posté le 20-01-2012 à 12:46:30  profilanswer

Pour ceux qui aiment bien tout maitriser (ou pas) il y a deffragler, fait par les mêmes qui ont fait ccleaner.
Il utilise les primitives  de base de windows, mais on fait un peu ce qu'on veut, par exemple voir les fichiers fragmentés et choisir ceux que l'on veut défragmenter.
http://www.piriform.com/defraggler
Look visuel classique defragmenteur, pourcentage fragmentation probablement aussi folklo que tous les autres, me semble basé sur le volume fragmenté.
Tourne avec windows 7 x64 et ne fait pas de dégats, sur mes disques en tout cas, y compris système.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 20-01-2012 à 12:50:40
n°3024135
AmigaOnly
Posté le 20-01-2012 à 13:19:27  profilanswer

yf38 a écrit :

Pour ceux qui aiment bien tout maitriser (ou pas) il y a deffragler, fait par les mêmes qui ont fait ccleaner.
Il utilise les primitives  de base de windows, mais on fait un peu ce qu'on veut, par exemple voir les fichiers fragmentés et choisir ceux que l'on veut défragmenter.
http://www.piriform.com/defraggler
Look visuel classique defragmenteur, pourcentage fragmentation probablement aussi folklo que tous les autres, me semble basé sur le volume fragmenté.
Tourne avec windows 7 x64 et ne fait pas de dégats, sur mes disques en tout cas, y compris système.

Par contre lorsque l'on teste, mef' avec certains programmes qui attaquent de suite le SSD (qui ne doit pas etre défragmenté par ce genre d'outil)

---------------
n°3024291
yf38
Posté le 21-01-2012 à 20:23:34  profilanswer

Oui, j'ai oublié de le (re)dire.
On peut supposer que celui qui défragmente manuellement sait que c'est dangereux (usant) et inutile de défragmenter un SSD, mais effectivement, autant le dire  :jap:
et l'orthographe c'est defraggler  (gg pas ff comme j'avais écrit).

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-01-2012 à 20:36:18
n°3024294
AmigaOnly
Posté le 21-01-2012 à 22:23:00  profilanswer

yf38 a écrit :

Oui, j'ai oublié de le (re)dire.
On peut supposer que celui qui défragmente manuellement sait que c'est dangereux (usant) et inutile de défragmenter un SSD, mais effectivement, autant le dire  :jap:  
et l'orthographe c'est defraggler  (gg pas ff comme j'avais écrit).

Je ne sais plus lequel lorsque lorsque je lançais une analyse, voulait enchainer de suite sur une défragmentation mais sur TOUS les disques (et ce n'est pas ce que je lui avais demandé,  en s'attaquant à la MFT surtout. Je l'ai arreté de justesse :-)

---------------
n°3024295
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-01-2012 à 22:25:05  profilanswer

pour le SSD, dangereux au bout d'un certain nombre de fois quand même, mais surtout sans intérêt

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°3024321
zorro51
Posté le 22-01-2012 à 08:48:15  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Je ne sais plus lequel lorsque lorsque je lançais une analyse, voulait enchainer de suite sur une défragmentation mais sur TOUS les disques (et ce n'est pas ce que je lui avais demandé,  en s'attaquant à la MFT surtout. Je l'ai arreté de justesse :-)

Surement le prédécesseur de MyDefrag, à savoir l'exe de JKDefrag que tu peux exécuter comme cela, et qui justement lance une defrag de tous les disques d'un seul coup, si tu ne le paramètres pas auparavant, et qui ne doit pas detecter les SSD à mon avis.

Je pense que le défrag de Windows 7, il y a une partie de Contig, mais qui en plus consolide.

Perso je ne pense pas que le défrag de Windows 7 soit nul. Peut-être un peu lent voilà tout. Au pire utiliser Auslogics Disk Defrag une fois de temps en temps sur les partitions de données, qui lui ne travaillera pas "à contresens" du défrag de Windows 7 ! En effet une de ses options est JUSTE de défragmenter, et non d'optimiser à "sa sauce" !

Message édité par zorro51 le 22-01-2012 à 08:50:25

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9417_1.htm
n°3024678
legamerdu8​1
Posté le 24-01-2012 à 22:42:00  profilanswer

Celui intégré a 7 est bien pourrave en effet, la meilleure alternative gratuite reste Auslogics Disk Defrag !

n°3024679
zorro51
Posté le 24-01-2012 à 22:45:36  profilanswer

Pourrave en quoi ? Hormis peut-être sa lenteur, je ne vois pas pourquoi il serait plus pourrave qu'un autre !

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9417_1.htm
n°3024680
Tortue-Gen​iale
Posté le 24-01-2012 à 22:59:56  profilanswer

zorro51 a écrit :

Pourrave en quoi ? Hormis peut-être sa lenteur, je ne vois pas pourquoi il serait plus pourrave qu'un autre !

+1 celui de Windows 7 est largement suffisant et a l'avantage d'être parfaitement adapté aux SSD (désactivé par défaut sur le SSD si l'installation a été faite en AHCI). Je ne comprendrais jamais ce délire autour de la défragmentation qui remonte à Windows 95... Je n'ai jamais lancé de défragmentation à la main sur aucun de mes pc depuis que je suis passé au NTFS sous Windows 2000 et je n'ai jamais eu le moindre problème de performance. Il suffit de laisser Windows se débrouiller avec les tâches planifiées et de ne toucher à rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 24-01-2012 à 23:19:30
n°3024684
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-01-2012 à 00:00:10  profilanswer

legamerdu81 a écrit :

Celui intégré a 7 est bien pourrave en effet, la meilleure alternative gratuite reste Auslogics Disk Defrag !

tu es revendeur ? tu peux justifier ?

---------------
n°3024686
AmigaOnly
Posté le 25-01-2012 à 00:06:19  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

+1 celui de Windows 7 est largement suffisant et a l'avantage d'être parfaitement adapté aux SSD (désactivé par défaut sur le SSD si l'installation a été faite en AHCI). Je ne comprendrais jamais ce délire autour de la défragmentation qui remonte à Windows 95... Je n'ai jamais lancé de défragmentation à la main sur aucun de mes pc depuis que je suis passé au NTFS sous Windows 2000 et je n'ai jamais eu le moindre problème de performance. Il suffit de laisser Windows se débrouiller avec les tâches planifiées et de ne toucher à rien...

Il n'y a pas que la recherche de performances

Le problème c'est que l'on a une brique avec des pièces mécaniques dont et surtout... les tetes de lecture

Windows 7 lance à peu près 3 000 petits fichiers d'une taille moyenne de 4k au démarrage

La défragmentation classique va peut etre défragmenter ces fichiers, mais ils peuvent etre répartis sur tout le disque dur
Maintenant si on a des défragmenteurs qui réorganisent les fichiers de démarrage au début du disque, qui mettent ensemble tous les fichiers d'un meme répertoire (jeu de 16 go par ex) tu ne penses pas que tu prolonges la durée de vie quelques pièces mécaniques ?

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 25-01-2012 à 00:07:08

---------------
n°3024687
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-01-2012 à 00:08:09  profilanswer

c'est pas faux ;)

mais sur les hd modernes, les pièces mécaniques, le disque sera une relique avant qu'elles soient foutues

---------------
n°3024691
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-01-2012 à 00:38:41  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Il n'y a pas que la recherche de performances

Le problème c'est que l'on a une brique avec des pièces mécaniques dont et surtout... les tetes de lecture

Windows 7 lance à peu près 3 000 petits fichiers d'une taille moyenne de 4k au démarrage

La défragmentation classique va peut etre défragmenter ces fichiers, mais ils peuvent etre répartis sur tout le disque dur
Maintenant si on a des défragmenteurs qui réorganisent les fichiers de démarrage au début du disque, qui mettent ensemble tous les fichiers d'un meme répertoire (jeu de 16 go par ex) tu ne penses pas que tu prolonges la durée de vie quelques pièces mécaniques ?

Je comprend ton raisonnement mais je ne pense pas que ça impacte la durée de vie de manière notable. Je n'ai jamais eu la malchance d'avoir un disque qui rende l'âme. J'utilise en ce moment un HDD qui en est à 19097 heures de fonctionnement (environ 4 ans), et il se porte comme un charme. Je pense qu'il y a beaucoup de paranoïa derrière cette histoire de défragmentation.

n°3024710
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-01-2012 à 11:48:42  profilanswer

en entreprise si on se met à défragmenter les sauvegardes et les données de l'entreprise on s'en sort plus.

pour un usage de particulier, je défragmente tous les 3 mois. Disk defrag est aussi perf que celui de windows mais y a une interface graphique complète. J'avais essayé perfect disk et c'est du lourd !

Sinon j'ai un macbook où la defragmentation n'existe pas :)  

---------------
Messatsu !
n°3024715
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-01-2012 à 11:58:10  profilanswer

les sauvegardes, si elles ne sont pas physiques (et elles le sont généralement) sont par essence défragmentées.
Ensuite on peut avoir en entreprise sur les serveurs des défragmentations en tache de fond, comme sur les pc d'ailleurs.
Il vaut mieux avoir un defrag permanente qu'une lancée a époque fixe.
quand a macbook et la défragmentation, c'est une légende, ntfs aussi ne se défragmente pas :o :D

http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html

---------------
n°3024718
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-01-2012 à 12:11:51  profilanswer

je savais que t'allais me faire ce coup. Pour un usage normal, genre si on passe pas sa vie à faire des copier/coller h24 crois moi ta pas besoin de defragmenter, c'est comme sous un unix/linux. Ensuite apple dit très bien que l'intérêt est vraiment très faible.

Ensuites regardes la keynote : à partir de la seconde 35, il se moque bien de windows parce qu'il faut entre autre défragmenter(je parle pas de la base de registre en bordel) :

http://www.youtube.com/watch?v=cYhq1YB4wB0

---------------
Messatsu !
n°3024720
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-01-2012 à 12:17:06  profilanswer

même sous linux on défragmente, il n'y a pas zencore de file systeme a l’épreuve de le défragmentation
il y en a qui résistent mieux, mais tout dépend de l'utilisation que l'on a de la machine.
ensuite chacun est le premier (quand il n'a pas d'OS Windows), a dire que son OS n'en a pas besoin
et que son OS est le meilleur, mais c'est toujours légende urbaines,  
Il y en a sous windows ou tu n'a jamais besoin de défragmenter par ex ...
(au passage le copier coller ne fragmente pas, sauf si tu parles de fichiers :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 25-01-2012 à 12:17:44

---------------
n°3024723
Z_cool
Oups !
Posté le 25-01-2012 à 12:30:42  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

en entreprise si on se met à défragmenter les sauvegardes et les données de l'entreprise on s'en sort plus.

pour un usage de particulier, je défragmente tous les 3 mois. Disk defrag est aussi perf que celui de windows mais y a une interface graphique complète. J'avais essayé perfect disk et c'est du lourd !

Sinon j'ai un macbook où la defragmentation n'existe pas :)  

pas plus que le TRIM d’ailleurs.... enfin si, si tu accepte de payer ton SSD au prix Apple

---------------
Miioua/Miinia/Miinee
n°3024724
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-01-2012 à 12:40:14  profilanswer

Y'a moyen d'activer le TRIM sur n'importe quel SSD qui le gère sur OSX, via une simple ligne de commande. Mais on digresse la :p

n°3024732
Mobilis in​ Mobile
Vieux Machin
Posté le 25-01-2012 à 13:33:38  profilanswer

gougoul07 a écrit :

même sous linux on défragmente, il n'y a pas zencore de file systeme a l’épreuve de le défragmentation
il y en a qui résistent mieux, mais tout dépend de l'utilisation que l'on a de la machine.
ensuite chacun est le premier (quand il n'a pas d'OS Windows), a dire que son OS n'en a pas besoin
et que son OS est le meilleur, mais c'est toujours légende urbaines,  
Il y en a sous windows ou tu n'a jamais besoin de défragmenter par ex ...
(au passage le copier coller ne fragmente pas, sauf si tu parles de fichiers :o)

Oui sauf que le système de fichier sous linux ( ext4 pour ma part ) reste tout de même bien plus performant que celui de Windows dans ce domaine, grâce à la fonction extent

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4

D'ailleurs à ce propos j’aimerais bien qu'on m’explique pourquoi un windows XP fraîchement installé ( sur un disque dur fraîchement formaté ) est déjà fragmenté alors qu'il avait toute la place pour s'installer proprement  :??:  

Mais bon je pense qu'avec les nouveaux systèmes de fichiers à venir  ( Btrfs, et sans doute un équivalent chez Microsoft ) et les disques durs SSD la fragmentation est un problème qui appartient plus au passé qu'à l'avenir  :)

Message édité par Mobilis in Mobile le 25-01-2012 à 13:37:27

---------------
Ramenez le drap sur vos yeux Entrez dans le rêve
n°3024733
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-01-2012 à 13:41:27  profilanswer

à l'installation vers la fin je me rappelle qu'ils supprimait les fichiers temporaires donc voilà pourquoi le hdd est déjà fragmenté. C'est plus le cas pour seven normalement

---------------
Messatsu !
n°3024735
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-01-2012 à 13:47:04  profilanswer

oui il supprime les fichiers temp, c'est pour ca.
ensuite il faut savoir ce que l'on appelle fragmenté, pour certains c'est quand il y a des "trous de vide", alors que c'est pour les fichiers qui ne sont pas d'un seul tenant.

@Mobilis in Mobile
pourquoi "oui mais" en disant ce que je viens de dire ? :o

---------------
n°3024773
Mobilis in​ Mobile
Vieux Machin
Posté le 25-01-2012 à 22:16:17  profilanswer

Parce que j'avais mal lu ton propos  :D

---------------
n°3024775
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-01-2012 à 22:21:45  profilanswer

:o

---------------
n°3024776
Mobilis in​ Mobile
Vieux Machin
Posté le 25-01-2012 à 22:26:24  profilanswer

On se rattrape aux branches comme on peut...  :whistle:

---------------
n°3024785
AmigaOnly
Posté le 26-01-2012 à 00:15:40  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Je comprend ton raisonnement mais je ne pense pas que ça impacte la durée de vie de manière notable. Je n'ai jamais eu la malchance d'avoir un disque qui rende l'âme. J'utilise en ce moment un HDD qui en est à 19097 heures de fonctionnement (environ 4 ans), et il se porte comme un charme. Je pense qu'il y a beaucoup de paranoïa derrière cette histoire de défragmentation.

Le problème c'est que la qualité de fabrication varie suivant les marques et modèles, donc la fiabilité (je parle des versions HD grand public pas des versions serveurs)

Tiens un ex actuellement qui va faire pleurer d'ici quelques temps : Suite aux inondations en thailande etc tout le monde connait l'impact sur le prix des HD

Le problème c'est qu'actuellement pour répondre à la demande ils font fabriquer certaines pièces (ou montage), dans des usines chinoises
Tout le monde connait la fiabiité de ces usines si personne n'est derrière pour vérifier

Les fabricants savent qu'ils n'ont pas la possibilité de tout vérifier en fin de chaine, donc... ils ont réduit la garantie sur les disques durs
(en durée)

Et pour en revenir au problème des tetes (je n'ai pu la marque en tete car elle a du etre absorber par une autre, mais un truc tout bete pour flinguer les disques en mode rapide

Lancer régulierement quelques décompactages avec winrar par ex, une dizaine à la fois sur un disque fragmenté et un autre défragmenté

J'ai fais le test sur des vieux IDE en 500 Mo,  et bien en procédant de la sorte tous les jours il ne m'a fallu que trois semaines à raison d'une série tous les jours pour flinguer celui qui était completement fragmenté (mais c'était sous XP)
Déja il était en limite de température (50°c) ce qui n'a pas du aider et les tetes ont claqué ainsi que le plateau ! (revetement plastique)

L'autre 2 mois plus tard continuait de fonctionner (avec une défrag régulière)

Bon d'accord c'est un ex extreme, sur des anciennes générations de disques, etc  mais cela donne un aperçu

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

defragmentation

Sujets relatifs
Défragmentation : quel logiciel ?défragmentation et fichiers système
Defragmentation vista 64bitsProblèmes sur Vista après défragmentation
Défragmentation sous Vistaproblème pour utiliser l'assistant "taches planifiées"
Defragmentation sans amelioration notable?[Vista] Defragmentation, Allumage et Arret
Problème avec le scandisk et défragmentationRaid 0: Questions sur la défragmentation ?
Plus de sujets relatifs à : defragmentation

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware