Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  decrypter fichiers log

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

decrypter fichiers log

n°3181777
Aroun75
Posté le 27-07-2015 à 11:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma société, un redemarrage général des ordinateurs a été effectué ce week-end via le réseau mais pour 5 d'entre elles, le redemarrage n'a pas eu lieu. Mon boss me demande de consulter les fichiers log de ces machines pour en savoir un peu plus. Mais je n'ai pas d'autres précisions.
 
Quelqu'un de plus futé que moi comprend ce qu'il veut que je fasse exactement ?
 
please expliquez moi pas à pas car je sais pas non plus où sont ces fameux fichiers logs.
 
Cdt,

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 11:15:19  profilanswer
 

n°3181816
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-07-2015 à 14:11:26  profilanswer
 

Qui est l'administrateur de ce parc ? Pourquoi c'est à toi de le faire ?

n°3181819
Aroun75
Posté le 27-07-2015 à 14:20:07  profilanswer
 

Je fais parti du service IT donc mes collègues et moi en sommes les admin.  
J'ai commencé ce boulot il y a peu et c'est un peu plus poussé que ce que je faisais avant, à savoir du simple support téléphonique.
Là j'ai l'impression d'être un peu lâché dans l'arène :-/
 
Une idée de ce que je dois faire ? :)

n°3181823
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-07-2015 à 14:26:20  profilanswer
 

Je suppose que le redémarrage des postes a été initié par un outil quelconque ? des scripts ? Autre chose ? Est-ce que cet outillage ne génère pas des fichiers LOGS ?
Eventuellement, as-tu regardé l'observateur d'événements des postes concernés par le non-reboot?

n°3181952
Aroun75
Posté le 28-07-2015 à 10:08:28  profilanswer
 

J'ai rien fait de tout ça, pourrais tu m'expliquer où je suis censé aller verifier tout ça stp ?

n°3181954
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-07-2015 à 10:26:41  profilanswer
 

J'en sais rien...c'est pas moi qui ai mis en place ce redémarrage. Voit avec la personne qui a réalisé l'opération, avec tes collègues, je sais pas.
 
Et l'observateur d'événements, franchement, tu dois savoir où c'est...ou alors y'a un gros problème...

n°3182151
Aroun75
Posté le 28-07-2015 à 16:29:02  profilanswer
 

Je n'ai pas de formation pure en informatique.
 
Je pensais que c'etait un forum "d'entraide" et non de jugement.
 
Merci quand même.

n°3182160
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-07-2015 à 16:40:54  profilanswer
 

C'est un forum d'entraide, pas de voyance : on ne connait rien à ton infra, on ne connait rien à ce qui a été mis en place, on part d'une feuille blanche. Comment tu veux qu'on devine ? On n'a pas de boule de cristal.
 
Et je ne suis pas là pour juger, je constate. Te demander ce que ton chef te demande alors que visiblement tu ne sais même pas ce qu'est l'observateur d'événements, ben désolé, mais soit tu as été mal positionné sur le poste, soit il y a un manque cruel de formation dans ta boite.  
L'observateur d'événements (ou les journaux Windows, si ça t'aide), ça fait partie de la base de chez base pour un technicien informatique.

n°3182185
Aroun75
Posté le 28-07-2015 à 17:05:58  profilanswer
 

Tu constates qu'il y a un manque de formation dans la boite, mais je t'ai pas attendu pour le constater personnellement. Cependant ca ne change rien au problème, donc finalement tu constates pas mais tu critiques.  
La base des bases pour un informaticien peut s'averer etre les 12 travaux d'Hercule pour un ancien responsable operation client d'une autre boite, reconvertit en technicien info. Tu veux d'autre detail de mon CV ?
 
Si une autre personne est susceptible de m'aider un minimum ou de s'interesser au problème seulement, je suis preneur.  
 
Je vais pas te remercier une deuxième fois mon pote.
 
Bref a bon entendeur :)


Message édité par Aroun75 le 28-07-2015 à 17:07:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  decrypter fichiers log

 

Sujets relatifs
information taille des fichiers, même dans un dossier merci :)Des fichiers disparaissent !
Impossibilité d'ouvrir des fichiers zippésSouci masquer extension fichiers
Retrouver des fichiers audioWindows supprime des fichiers TOUT seul !
Synchronisation de fichiers non autorisée!Décrypter des fichiers sous widows seven encodés sous windows xp
comment decrypter des fichiers sous windows 2000comment décrypter des fichiers XP
Plus de sujets relatifs à : decrypter fichiers log


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR