Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7 Corrompu, Perte de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win7 Corrompu, Perte de donnée

n°3008598
XtremGaia
Posté le 15-09-2011 à 01:07:40  profilanswer
 

Bonjour a tous. Je suis en train de subir un problème dans ma partition Windows 7. J'ai remarqué que mon Windows semble perdre de données et configurations. Voici quelques symptomes :  
- Mon menu démarrer a perdu quasiment tous ses logiciels
- Taper "cmd" dans la barre de recherche du menu démarrer me met "Windows ne trouve pas 'search:query=cmd'. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."
- J'ai perdu des données de configuration (mon mot de passe Wifi redemandé, mon iTunes indiquant qu'il s'agit d'un nouveau poste...)
- J'ai tenté d'aller de outil d'administration, un message d'erreur apparait "C:\ProgramData\microsoft\windows\startmenu\programs\administrative Tools faits référence a un emplacement non disponible.Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifier que le disque est inséré correctement ou que vous êtes connecté(e) a Internet ou au réseau domestique, puis essayez a nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle peut a être été déplacée vers un emplacement différent."
- le démarrage d'office (par un fichier vu que l’icône Word du menu démarrer a disparu), lance un installation...
 
Il y a surement encore plein d'autres choses que je n'ai pas remarqué.  
 
J'ai l'impression que de déplacer un dossier important manuellement (Program Files, Windows...) ferait ce genre d'erreur. J'ai aussi l'impression que cette erreur est apparu à la suite de l'insertion d'un ancien disque dur qui possédait une installation Windows, mais ce n'est pas sure (cet autre disque a été branché comme s'il s'agissait d'un disque de donnée).
 
En espérant que vous puissiez m'aider pour ne pas avoir a formater :(


Message édité par XtremGaia le 15-09-2011 à 01:10:16
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 01:07:40  profilanswer
 

n°3008728
eric011
et vive la galère
Posté le 15-09-2011 à 19:06:17  profilanswer
 

hummm, tu n'aurais pas charger un prg soit disant de microsoft style anti-virus, anti-malware??
car j'ai eu ça aussi; en fait , tu n'as perdu que les raccouris des prgs .aucun de mes données n’étaient en réalités touchées, mais plus possible de lancer quoi QUE CE SOIT depuis 'demarrer'.
si tu pointes sur le dossier 'programmes' cur C:, tu as bien tous tes prgs qui se lancent!

n°3008730
XtremGaia
Posté le 15-09-2011 à 19:18:38  profilanswer
 

Salut. Merci pour ta réponse. Malheureusement non je n'ai pas installé de logiciel de ce genre.
 
Moi aussi les données en elle même ne sont pas touché, c'est juste les raccourci. Pour ce qui est des divers info de config (wifi, config logiciel...) c'est surement la perte du chemin d’accès qui cause cela (même souci donnant lieu à plusieurs problèmes). Les logiciel se lancent bien lorsque je vais dans programme.  
 
Comment as tu résolu le problème ?
 
Quelqu'un aurait une autre piste ?

n°3008798
eric011
et vive la galère
Posté le 16-09-2011 à 00:34:39  profilanswer
 

en réinstallant  les programmes au fur et a mesure car le faire manuellement ,c'était un peu compliqué.

n°3013140
airlev
AYABABTU
Posté le 21-10-2011 à 00:45:14  profilanswer
 

Salut XtremGaia
 
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi avec le même genre de phénomène paranormal (raccourcis disparus, cmd perdu, outils d'administation perdus, ...).
Mon iTunes semble fonctionner normalement par contre.
 
EDIT : mon clic droit puis clic gauche sur Gérer sur l'ordinateur (via le menu démarrer ou le raccourci bureau) ne fonctionne pas non plus
 
J'ai pas mal de galères avec Seven alors que ma Config est neuve et l'installation de Windows est "fraiche" de quelques jours.
Si tu arrives à quelque chose, merci de me tenir au courant, j'en ferai de même !
Pour info, j'ai installé  
- Windows
- les pilotes de ma CM (Chip Graphique intégré)
- Antivir, WinRar, Firefox, iTunes, Acrobat Reader, Newsleecher
- j'ai utilisé les fonctions de déplacements des dossiers de "référence" (Mes Images, Ma Musique, ....) vers des dossiers d'un disque D (mon C est un SSd de 60Go).
- j'ai déplacé les variables d'environnements (C:\TEMP et C:\TMP vers le D)
- j'ai fait des MAJ Windows Update
 
Et c'est à peu près tout ...


Message édité par airlev le 21-10-2011 à 01:01:21

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7 Corrompu, Perte de donnée

 

Sujets relatifs
nouveau pc, besoin de réinstaller win7 ?[résolu] récup de win7 depuis clé usb créée sous XP => Ntldr manque
Win XP possible ou seulement Win7 ?[Win7] Erreur de boot loader comment faire ?
Perte de données !!!!!!!!!Toredo et Win7
soucis dossier sous win7Installer win7 sur une partition data existante ?
[RESOLU] Restauration Win7 impossible / plantage HDD ? 
Plus de sujets relatifs à : Win7 Corrompu, Perte de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR