Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  connexion à internet très longue au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion à internet très longue au démarrage

n°3127843
ewayme
Posté le 20-05-2014 à 21:26:07  profilanswer
 

Salut à tous !
Et bien voilà, après moulte recherches, toujours sans réponse, je viens demander votre aide !
Depuis un moment maintenant, lors du démarrage/redémarrage (mais pas lors de la sortie de veille) ma connexion met 2-3min à se connecter à internet et je ne sais pas pourquoi !
Cela fait comme si je n'étais pas branché en ethernet alors que je le suis, donc à chaque démarrage j'ai le temps d'aller boire un café avant d'avoir internet -.-
Je tourne sous windows 7, mon pc marche très bien, j'ai aucun problème en particulier, pas de bluescreen depuis que je l'ai eu..
Je passe régulièrement ccleaner/malwarebyte's/glaryutilities etc..
Quelqu'un d'entre vous aurait une solution ?
Merci  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 21:26:07  profilanswer
 

n°3127944
olivthill
Posté le 22-05-2014 à 13:17:30  profilanswer
 

Vous utilisez ccleaner, ce qui est très bien.
Mais peut-être ne connaissez-vous pas certaines fonctions intéressantes de ce logiciel ?
 
- En cliquant sur "Registres", on peut lancer un nettoyage de la base de registres. Non seulement ça rend la base plus propre, mais ça peut permettre de gagner de la rapidité en évitant des recherches de choses introuvables par exemple. Avant l'altération de la base de registres, ccleaner demande s'il faut faire une sauvegarde de ce qui va être changé, et il vaut mieux l'accepter, au cas (très peu probable, mais on ne sait jamais) où l'on aurait à revenir en arrière sur ce nettoyage. Parmi les éléments détectés, cleaner indique les "extensions de fichier inutilisées". Ce n'est pas grave si elles le sont. C'est à cause de Windows Explorer qui voudrait afficher des icones pour ces fichiers, mai il peut être normal qu'il n'y ait pas d'application associée à ces fichiers.
 
- En cliquant sur "Outils" on voit la liste des programmes installés. C'est bien de vérifier s'il n'y en n'aurait pas qui se seraient installés récemment (on a la date d'installation) et vérifier s'il n'y a pas des vieux logiciels dont on n'a plus besoin, comme par exemple des anciennes versions de PDF reader ou d'autres choses qui coexistent avec des nouvelles versions, auquel cas, on pourrait désinstaller ces vieux programmes.
De plus, à l'intérieur de "Outils", en cliquant sur "Démarrage", on peut voir les programmes qui se lancent non seulement au démarrage de WIndows, mais aussi au démarrage des navigateurs internet. On voit aussi les tâches planifiées, et les démarrages liés aux menus contextuels de l'explorateur.
Personnellement, pour les navigateurs, j'ai tout désactivé, et ça ne pose aucun problème.
 
Vous utilisez malwarebyte (MBAM), ce qui est très bien.
Mais peut-être que vous ne connaissez pas ADWCleaner, qui est complémentaire.
MBAM permet de bien chercher s'il y aurait la signature d'un malware dans des fichiers.
ADWCleaner examine moins de fichiers, mais il est plus fort pour détecter les problèmes liés aux connexions internet.
Je le recommande. Au début, la barre de progression avance assez rapidement, puis lorsqu'il commence à s’intéresser aux navigateurs, cela peut durer plusieurs minutes, ce qui est normal. Il faut faire un scan, regarder pour infos les résultants en cliquant sur les sujets, puis lancer un nettoyage.


Message édité par olivthill le 22-05-2014 à 13:21:10
n°3127989
ewayme
Posté le 22-05-2014 à 21:35:27  profilanswer
 

J'utilisais déjà Ccleaner de cette façon mais merci
J'ai téléchargé ADWCleaner mais ça n'a pas changé le problème, mon ordinateur met toujours 2-3min à se connecter ... :fou:

n°3128060
olivthill
Posté le 23-05-2014 à 23:19:13  profilanswer
 

Deux petites phrases écrites en 30 secondes, alors que j'ai mis trois quarts d'heures pour donner toutes mes explications  :cry:  
 
Comment se fait votre connexion ?
 
Peut-être qu'il faudrait expliquer votre soucis sur un forum dédié à votre fournisseur d'accès, par exemple chez http://forum.universfreebox.com/ si vous avez Free.

n°3128061
ewayme
Posté le 23-05-2014 à 23:44:41  profilanswer
 

Simplement parce que je connais très bien les fonctionnalités de ce logiciel ^^ et j'ai déjà tout vérifier mais merci quand même !
Qu'entendez-vous par "comment se fait votre connexion ?"
Je peux essayer oui, mais je pense que cela viens de mon pc malgré tous les problèmes que j'ai chez free :fou:
Je pense faire une restauration totale, en espérant que ça marche :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  connexion à internet très longue au démarrage

 

Sujets relatifs
Mon ordi bloque complet au démarrageMAJs Windows 8 très longues...
Démarrage Windows 7sysWOW64 se lance au démarrage de Windows 7
Windows 7 très lentErreur MBR au démarrage
Connecté à internet , mais aucun moteur de recherche ne tourneDémarrage de windows plus lent que d'habitude
KASPERSKY Internet Security 2014 
Plus de sujets relatifs à : connexion à internet très longue au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR