Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  perte de connection internet (Wifi et ethernet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de connection internet (Wifi et ethernet)

n°2933056
matlat
Posté le 03-03-2010 à 21:29:29  profilanswer
 

Depuis qq semaines, je perd de manière plus ou moins réulière la connection internet de façon aléatoire.
Ma config : Win 7 édition familliale 64 bits.
J'ai tout tenté : IP fixe, DHCP en wifi et ethernet.
J'ai une neufbox 4.
Pour info, j'ai 3 autres micros en réseau sous XP SP3 qui fonctionnent parfaitement.
D'après les recherches faites sur le net, d'autres personnes rencontrent le même problème, mais pas de solution.
J'ai même rajouté plusieurs DNS alternatifs dans ma config IP (dont des DNS publiques) mais toujours le même soucis.
 
Avant d'avoir ces problèmes, j'étais chez Free et je n'avais pas ce problème (mais ma config était différente, ma frebox était en bridge avec un routeur derrière). Avec la neufbox, j'ai viré le routeur (apparement, passer la neufbox en bridge pose des problèmes pour la télé IP).
Bref, ça me saoule, et si je trouve pas de solution, je vais repasser sous vista!! (ou alors tester une machine virtuelle en vista, je vais voir).
 
Merci pour votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 21:29:29  profilanswer
 

n°2933170
matlat
Posté le 04-03-2010 à 17:30:32  profilanswer
 

UP   :jap:

n°2934558
matlat
Posté le 12-03-2010 à 20:34:49  profilanswer
 

UP again!!!
 
D'après mes recherches sur le net, ce problème est uniquement présent sur la version 64 Bits.
J'ai lancé des pings sur Seven, et environ 25% des paquets sont perdus (ping vers google).
Soucis que je n'ai pas sur les autres micros en XP.
D'ailleurs, cela me pose des soucis pour jouer en ligne (starcraft II  :love: ).
Par contre, aucun soucis sous Vista (j'ai un dual boot Seven Ultimate / Seven familial) pour jouer à starcraft et pour surfer.
Je persiste donc sur mon problème lié à seven..
Si personne ne peux m'aider, je vais tenter la version 32 bits de seven, mais faut que migre toutes mes données..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  perte de connection internet (Wifi et ethernet)

 

Sujets relatifs
Problème de Wifi sur PC NEUFHTC Kaiser et partage Internet avec Windows 7
Plus accès à internet, seulement en local mais je ping googleOrdinateur qui rame, surtout Internet
effacer les traces de connection sur internetAccès micro via Internet par chemin UNC
PC qui bloque au demarrage avec XP sp3bsod+reboot en boucle : "internet security 2010"
Comment désactiver Vista Internet Security 2010? 
Plus de sujets relatifs à : perte de connection internet (Wifi et ethernet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR