Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Composant défaillant non identifiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composant défaillant non identifiable

n°3281454
seb2860
Posté le 22-08-2017 à 10:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec un mon ordinateur mais j'ai du mal à identifier d'où vient le problème...
 
j'ai depuis quelques jours un gros soucis dans ma tour. Deux disques durs sur les 5  ont disparu successivement de mon explorateur, (sans raison apparentes) donc j'ai ouvert latéralement une porte de la tour afin de débrancher de l'alimentation les deux disques durs concernés. Je ne suis pas sur qu'ils soient vraiment cassés par contre.
 
Cependant jai également en plein jeu des soucis, mon ping double d'un coup sans que les FPS bougent (je sais que çà semble être un soucis d'internet mais c'est sur que çà n'est pas le cas).
Le jeu freeze pendant 1scd lorsque le ping double/triple (je passe de 40 de ping à 80/120 sans raison, je suis seul chez moi, personne d'autre n'utilise ma connexion). Je n'ai jamais ce genre de soucis et je pense que c'est lié également aux problèmes des 2 disques durs.
Ces montées de ping arrivent en ce moment toutes les 2/3 minutes. Avant çà ne le faisait jamais, j'ai 15mo de connexion.
 
J'ai remarqué aussi que mon PC avait besoin de 2 fois plus de temps pour démarrer ces jours ci. Donc je me pose des questions à savoir quel est le composant qui fait tout bugé...
 
J'ai fait un test Memtest86 pour voir si le problème est la RAM mais rien à signaler de ce côté là. J'ai testé le processeur pas de surchauffe ou autre également.
 
Le problème pourrait venir soit de du GPU / soit de la carte mère / soit de l'alimentation??
 
Auriez vous des suggestions par hasard?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 10:09:47  profilanswer
 

n°3281458
nnwldx
Posté le 22-08-2017 à 10:38:50  profilanswer
 

Vérifier les tensions aux sorties de l'alimentation.

n°3281459
seb2860
Posté le 22-08-2017 à 10:47:29  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Vérifier les tensions aux sorties de l'alimentation.


 
merci pour la réponse mais comment s'y prendre? Tu parles du test avec le trombone?

n°3281461
nnwldx
Posté le 22-08-2017 à 10:53:19  profilanswer
 

Vérifier si c'est bien du 12 volts et du 5 volts qui sort de l'alim.
C'est plus simple à tester avec un testeur qu'avec un multimètre.

n°3281463
seb2860
Posté le 22-08-2017 à 11:04:05  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Vérifier si c'est bien du 12 volts et du 5 volts qui sort de l'alim.
C'est plus simple à tester avec un testeur qu'avec un multimètre.


 
car si ce n'est pas du 12 et 5 qui sortent de l'alim çà expliquerait ces problèmes?
 
cdt

n°3281464
nnwldx
Posté le 22-08-2017 à 11:11:47  profilanswer
 

cela peut expliquer des problèmes.
Ou sinon, si on peut te prêter une alim pour tester.

n°3281467
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-08-2017 à 11:36:41  profilanswer
 

Si les tensions ne sont pas bonnes ou pas stables, oui.
Un logiciel comme OCCT peut te fournir les tensions actuelles (tu as aussi ces infos dans le bios).
Mais ça peut aussi venir de la qualité du circuit électrique de ton logement (microcoupures, sur/sous tensions, ...).

 

Et si effectivement tes disques sont défectueux (à vérifier avec CrystalDiskInfo et HDTune), ça va avoir un impact négatif sur tout le système (perfs, stabilité, ets ...)

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-08-2017 à 11:37:27

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281468
seb2860
Posté le 22-08-2017 à 11:39:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si les tensions ne sont pas bonnes ou pas stables, oui.
Un logiciel comme OCCT peut te fournir les tensions actuelles (tu as aussi ces infos dans le bios).
Mais ça peut aussi venir de la qualité du circuit électrique de ton logement (microcoupures, sur/sous tensions, ...).
 
Et si effectivement tes disques sont défectueux (à vérifier avec CrystalDiskInfo et HDTune), ça va avoir un impact négatif sur tout le système (perfs, stabilité, ets ...)


 
 
les deux disques "défaillaints" sont débranchés actuellement et j'ai toujours un soucis de booting trop long / pb de ping qui fait freeze lécran durant le gaming etc....


Message édité par seb2860 le 22-08-2017 à 11:39:52
n°3281470
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-08-2017 à 11:42:57  profilanswer
 

Rien ne t’empêche de vérifier les autres ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281530
yf38
Posté le 23-08-2017 à 07:04:37  profilanswer
 

Dans l'observateur d'évènement système on voit les problèmes sur les accès disque, assez clairement indiqués.
Pour tester les défauts de surface des disques il y a aussi Minitool Partitions Wizard (qui fait bien plus aussi).
Il a une fonction "surface test" (panneau de gauche) qui teste au niveau partition et pas forcément tout le disque, et qui continue après avoir trouvé un défaut.
https://www.partitionwizard.com/download.html
Le premier (Free).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Composant défaillant non identifiable

 

Sujets relatifs
Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005) Composant : MachineWrap InterfacBSOD depuis le changement de composant
console MMC n'a pas pu créer le composant logicielIp fixe defaillant sous windows 10
Démarrage Windows défaillantUSB 3.0 défaillant sous Windows 8.1
Bluetooth défaillantVisual C++ défaillant / introuvable pour installation ADOBE
Problème aprés ajout de nouveau composantProblème composant ou logiciel?
Plus de sujets relatifs à : Composant défaillant non identifiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR