Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Clonage systeme sur disque SSD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage systeme sur disque SSD.

n°3215197
bigbernie
Posté le 24-12-2015 à 09:35:21  profilanswer
 

Bonjour et Joyeuses fêtes a toutes et tous.
J'envisage un jour de remplace mon HD systeme par une carte SSD. Apres tout j'avais bien fait ça il y a qq mois sur mon Amiga 1200 avec une carte CF. Oui mais pas reinstaller W 7  a zero mais réinstaller le systeme cloné.
Ca fait 20 ans que je restitue des images clones mais pas en transfert systeme et pas sur W 7.  
Je me méfie de W 7 et sa double partition.  
 
Je pense logiquement que le CD de boot de recuperation sera capable de trouver les images mais ne pourra jamais trouver  le disque C SSD si celui ci n'est pas formate et  appelé C et rendu bootable avant. Il faudra formater avant.  
Mais j'ai deja eu des ennuis d'install  de W 7 dans une partition preformatee a cause de la partition RE.
 
 
Je presume que l'image clone stockee fabriquée automatiquement par W  ( Contrairement a Drive Image et autres cloneurs W 7 ne propose pas ou bien clonage ou bien transfert systeme sur nouvel HD) comprendra  les 2 partitions obligatoires.
Mais lorsque je devrai m'occuper de la création  et du formatage du nouveau HD SSD ( qu'importe SSD ou pas d'ailleurs) pas certain du tout que ça fonctionne comme par exemple le transfert image syteme de Drive Image.  
A l'installation W 7 ne va pas s'installer sur une partition deja preformatee NTFS si le disque dur a plus d'une partition et va chercher a creer  RE sur la partition suivante.   J'en avais fait l'expérience.  Il ne prendra jamais RE dans la partition existante.
Sauf s'il existe une seule partition sur la totalite du HD.  
Dans le cas d'une restitution d'image sur un nouvel HD il faudra bien qu'il soit préformaté sinon le disque de boot ne verra rien.  Ou alors ne creer qu'une partition ?  
W 7 est vraiment spécial  avec RE. Dans le doute je questionne donc
 
Amusez vous bien ce soir et aussi demain.


Message édité par bigbernie le 24-12-2015 à 09:39:19
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 09:35:21  profilanswer
 

n°3215243
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-12-2015 à 14:38:39  profilanswer
 

Salut [:wullon]  
 
http://filehippo.com/fr/download_macrium_reflect/  :o  
 
Les versions 6.x sont plus complexes que les 5.x.  Les 2 sont téléchargeables chez filehippo (attention aux downloaders. On peut les différencier d'un vrai original entier par la taille)


Message édité par Lt Ripley le 24-12-2015 à 14:41:46
n°3215297
yf38
Posté le 25-12-2015 à 07:31:23  profilanswer
 

La version 5.1.5828 sur filehippo fonctionne bien en Windows 7 /8/10 64bits, et elle est sans downloader.
http://filehippo.com/fr/download_m [...] ech/14725/
Il y a quelques versions au dessus sans downloader, en cas de problème particulier, que je n'ai jamais rencontrés.
pour clé USB bootable de restauration utiliser la création de clé version winpe (et pas Linux, trop limitative).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Clonage systeme sur disque SSD.

 

Sujets relatifs
systeme service exception crash du PCProblème de partitionnement d'un disque avec windows 10
Booter sur un second disque dur : /Transition entre mon SSD et mon HDD
Passer Msata en disque primaireProblème d'affichage de page avec Chrome après installation d'un SSD
dual boot - 2 x SSDTransformation fichier en raccourci sur disque dur ordinateur
Installation 2 Windows 2 SSD est une clé Possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Clonage systeme sur disque SSD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR