Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lequel choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lequel choisir?

n°3170858
MortalGame​ur
Posté le 18-05-2015 à 17:03:39  profilanswer
 

Donc voila, dans un mois je vais acheter un PC Gamer, il me faut donc un OS, j'ai regarder sur internet et j'ai vu ça (je tiens a dire que le site est fiable, j'ai deja acheté CS:GO, (bien sur avec mon pc actuel je ne le fait pas tourner))  
#1: http://www.kinguin.net/fr/category [...] -key-sp1/#
#2: http://www.kinguin.net/fr/category [...] -key-sp1/#
Je voudrais savoir si je peux les mettre sur CD/Clé USB, et lequel est le mieux, aussi moi qui suis un habitué de Windows 7 est-ce qu'il faudrait pas franchir le pas w8 ou rester sur 7 car mieux pour les jeux?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 17:03:39  profilanswer
 

n°3170859
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2015 à 17:29:33  profilanswer
 

Si tu dois choisir un OS, prends le dernier (8.1).
 
Ça ne sert à rien d'aller sur un OS plus vieux. Sachant que Windows 8 est plus rapide que 7.
 
Concernant tes liens, je ne connais pas le site mais les licences "apacher" ça n'existe pas.
De plus, depuis la 8.1, on ne peut plus utiliser de licence OEM (la PUL a disparu). Il faut une licence full qui coûte a peu près le même prix (à 10 euros près)
 
Jette un oeil sur le topic licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3170860
MortalGame​ur
Posté le 18-05-2015 à 17:45:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu dois choisir un OS, prends le dernier (8.1).
 
Ça ne sert à rien d'aller sur un OS plus vieux. Sachant que Windows 8 est plus rapide que 7.
 
Concernant tes liens, je ne connais pas le site mais les licences "apacher" ça n'existe pas.
De plus, depuis la 8.1, on ne peut plus utiliser de licence OEM (la PUL a disparu). Il faut une licence full qui coûte a peu près le même prix (à 10 euros près)
 
Jette un oeil sur le topic licence.


Les liens que je te donne ne sont pas des versions boîtes à acheter, mais juste des clé pour télécharger l'os (après je peux le mettre sur un CD ou clé USB),  
Trouves-tu que ce prix est raisonnable? http://www.kinguin.net/fr/category [...] tail-key/# (49€)

n°3170890
freds45
Posté le 18-05-2015 à 20:27:46  profilanswer
 

Une licence Windows, ce n'est pas 27€ : tant qu'à avoir une version illégale, autant la récupérer gratuitement sur le premier P2P venu.

 

Concernant le choix, je suis moins certain que les autres : Windows 10 sort dans quelques semaines, et sera gratuit pour les possesseurs de licences de versions antérieures de Windows. En étant habitué à Windows 7, en comptant passer à Windows 10, et si les licences (légales :) ) de Windows 7 sont moins chères, perso je ferais l'impasse sur Windows 8.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 18-05-2015 à 20:27:56

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3170897
MortalGame​ur
Posté le 18-05-2015 à 21:46:47  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Une licence Windows, ce n'est pas 27€ : tant qu'à avoir une version illégale, autant la récupérer gratuitement sur le premier P2P venu.
 
Concernant le choix, je suis moins certain que les autres : Windows 10 sort dans quelques semaines, et sera gratuit pour les possesseurs de licences de versions antérieures de Windows. En étant habitué à Windows 7, en comptant passer à Windows 10, et si les licences (légales :) ) de Windows 7 sont moins chères, perso je ferais l'impasse sur Windows 8.


Il sera gratuit entièrement ou juste une genre de "beta"? Ce ne sont pas des version illégales, après si ils ont volé les clées, ça c'est autre chose... Mais selon le pris que me fixe le vendeur surement que je vais la prendre en boîte

n°3170907
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 22:27:17  answer
 

MortalGameur a écrit :


Il sera gratuit entièrement ou juste une genre de "beta"? Ce ne sont pas des version illégales, après si ils ont volé les clées, ça c'est autre chose... Mais selon le pris que me fixe le vendeur surement que je vais la prendre en boîte


 
En fait si je prend ex de certains jeux, ils doivent acheter "légalement" les clés dans certains pays (Mexique etc) profitant des devises et taux de change, et les revendre ensuite (avec un bénéf)
On peut le faire directement chez Origin mexique via (je ne donne pas la méthode) mais ensuite c'est la roulette russe une fois la clé utilisée
 
Le problème : Pour certaines plates formes comme steam, origin, ... si l'éditeur s'aperçoit que la clé n'est pas en relation avec le pays du joueur il peut la bannir
 
Pour windows OS  je ne sais, mais je me rappelle d'une époque où l'on ne pouvait pas acheter la suite office complète version boite au Canada (elle coutait 80 euros) alors que celle en France à la Fnac coutait 500 euros (prix approximatif car je ne me souviens plus exactement) Pourtant c'était la meme version car disposant de toutes les langues

n°3170908
michael777
Posté le 18-05-2015 à 22:41:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu dois choisir un OS, prends le dernier (8.1).
 
Ça ne sert à rien d'aller sur un OS plus vieux. Sachant que Windows 8 est plus rapide que 7.
 
Concernant tes liens, je ne connais pas le site mais les licences "apacher" ça n'existe pas.
De plus, depuis la 8.1, on ne peut plus utiliser de licence OEM (la PUL a disparu). Il faut une licence full qui coûte a peu près le même prix (à 10 euros près)
 
Jette un oeil sur le topic licence.


 
windows 8.1 est plus rapide au démarrage.
ensuite pour les perfs, entre 7 et 8.1, c'est pareil.  
 
et windows 10 sortant dans 6 mois et sachant qu'il sera gratuit pour les possesseurs d'une licence 7 / 8.1, perso je partirais sur windows 7, déjà ca lui évitera de se familiariser avec windows 8.1 vu que dans 6 mois avec windows 10 il faudra plus ou moins tout reprendre de 0.

n°3170924
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2015 à 08:44:44  profilanswer
 

Perso j'attendrai d'avoir toutes les infos et conditions concernant la migration depuis les différentes versions vers Windows 10 avant de me prononcer.
 
Du coup dans le doute, il sera probablement plus simple de migrer de 8 vers 10.
C'est une simple supposition, basée sur l'expérience des migrations qui diffèrent suivant les OS de départ (perte de données, ou migrations transparente).
 
Pour les OS "du commerce" je pense qu'il est plus simple de prendre une licence 8.1 que de chercher à trouver une licence 7 légale (je ne dis pas qu'il n'y en a pas).
 
Coté prix, ça ressemble à ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164771.html
 

michael777 a écrit :


windows 8.1 est plus rapide au démarrage.
ensuite pour les perfs, entre 7 et 8.1, c'est pareil.  


Oui. Mais il n'y a pas que les perfs dans la vie.  
(drivers plus récents, uniformisation du contenu avec le reste de l'offre Microsoft (Xbox, tel, ...), et j'en passe.
Autant d'évolutions qui ne seront plus à faire lors du passage vers Windows 10.


Message édité par nex84 le 19-05-2015 à 08:49:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3171067
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2015 à 12:16:40  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
windows 8.1 est plus rapide au démarrage.
ensuite pour les perfs, entre 7 et 8.1, c'est pareil.  
 
et windows 10 sortant dans 6 mois et sachant qu'il sera gratuit pour les possesseurs d'une licence 7 / 8.1, perso je partirais sur windows 7, déjà ca lui évitera de se familiariser avec windows 8.1 vu que dans 6 mois avec windows 10 il faudra plus ou moins tout reprendre de 0.


euhhh la seul difference entre 8.1 et 10 c'est le menu demarrer qui est par defaut pas full screen sur Win10. sinon c'est exactement la même chose.
à, non, les applis "tablette " ne s’exécutent plus full screen, et les fenêtres retrouve leur transparence)  
 
mais c'est sur, Win10 c'est un tout nouvel OS  :sarcastic:  
 
enfin de ce que j#ai vus de la derniere build


---------------
#mais-chut
n°3171068
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2015 à 12:18:27  profilanswer
 

michael777 a écrit :

 

windows 8.1 est plus rapide au démarrage.
ensuite pour les perfs, entre 7 et 8.1, c'est pareil.


https://www.youtube.com/watch?v=Eu2HM0EGC0w
http://www.hardocp.com/article/201 [...] VxfnkZ7afM

 


plus de 10fps de plus sous W8.1 par rapport a W7
(bon, ok, Battlefield est l'un des rare jeu a montrer une tel différence ;) )


Message édité par Z_cool le 20-05-2015 à 12:20:19

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lequel choisir?

 

Sujets relatifs
Quel antivirus choisir en 2015 ??Choisir son Windows 7??
Comment choisir la partition où installer un logiciel ?quel système d'explotation choisir
Choisir logiciel pour incrustationAprés reboot,je dois choisir entre 2 windows
Quelle version de Seven choisir pour mon (vieux) PC ?Impossible de choisir un dossier de destination sur un autre disque
Choisir un disque dur pour le démarrage[Antivirus] Que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Lequel choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR