Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Changer disque système sans réinstall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Changer disque système sans réinstall

n°2962949
xonop
Posté le 27-09-2010 à 09:20:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Serait-il possible de changer le disque système sans réinstaller l'OS (Windows 7 32 bits home en l'occurrence) ?
Y-a-t-il un logiciel permettant de faire une image de mon disque système et de l'implanter sur le nouveau disque sachant que la taille et la technologie des deux disques sont différentes ?
Avant : HDD maxtor PATA 40 Gb
Après : SSD crucial SATA 64 Gb.
 
Merci par avance pour vos lumières  :jap:
 
EDIT : Ca y-est j'y suis arrivé. En fait c'est du gâteau ! Merci Windows 7 !
L'opération de sauvegarde / restauration est d'une simplicité enfantine et m'a pris moins d'une heure :love: .
Voilà en détail ce que j'ai fait :
1) Panneau de sauvegarde / restauration de Windows 7
2) Création d'une image système. Ici je l'ai fait sur un disque vierge histoire d'assurer le coup.
3) Création d'un CD de restauration (proposé automatiquement par Windows 7).
4) Remplacement du disque système. Ici je n'ai laissé branché que le nouveau disque système et le disque contenant la sauvegarde histoire d'assurer.
5) Boot sur le CD de restauration.
6) Restauration de l'image système.
7) Ajout de la partie non allouée du disque système dans le gestionnaire de disques.
8) Et voilà c'est fini !
 
Simple non ? En tout cas c'est un vrai bonheur de ne pas avoir à tout réinstaller  :love: .


Message édité par xonop le 01-10-2010 à 08:37:00
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 09:20:05  profilanswer
 

n°2964479
RAff
Posté le 08-10-2010 à 16:40:54  profilanswer
 

moi j'ai fait une copie de disque avec DriveImage XML et ça n'a pas fonctionné... je vais essayer aver l'utilitaire windows ;)
c clair que si je pouvais éviter de tout réinstaller...
 
ps : passage d'un 250g samsung à un 500 wd...
le ssd ça sera pour plus tard ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2964503
zorro51
Posté le 08-10-2010 à 19:49:01  profilanswer
 

Xonop, tu edites et tu dis "résolu"... mais on ne sait pas quel logiciel tu as utilisé par résoudre ton problème...
 
Ca peut être interessant pour les autres... de savoir...

n°2964509
RAff
Posté le 08-10-2010 à 20:37:18  profilanswer
 

C'est simplement l'outil "sauvegarder et restaurer" de Win 7 ;)
je viens de tester et ça roule :)
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2964511
zorro51
Posté le 08-10-2010 à 20:59:37  profilanswer
 

J'ai relu le sujet , et je crois que je n'ai qu'une phrase a dire : faut que je mette des lunettes :)
 
Sinon justement vu que tu utilises la sauvegarde de Windows 7...
 
J'ai une question : sais-tu si l'on peut cumuler plusieurs images disques de Windows 7... sans être embeté...
 
Car d'après une ancienne expérience... lorsque j'avais essayé, ma 2ème sauvegarde avait purement et simplement écrasée la première..., car l'utilitaire de Window ne donnait pas l'opportunité de renommer les images... et elles avaient donc toutes au final le meme nom (Windowsbackup ou un truc dans ce style).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Changer disque système sans réinstall

 

Sujets relatifs
outil "nettoyage de disque" / fichiers de synchronisation temporairessystème infécté (débutant en informatique). Aidez moi svp
Création d'image SystèmeDisque virtuel basé sur un lot de fichiers / .RAR sur DD virtuel
[Résolu] Démarrer sur une partition "non-système"windows ne peut etre installe sur ce disque
Restauration système VistaProgramme contrôlant les têtes de lecture d'un disque dur
blocage sur les options recuperations systeme win7Exclusion de dossiers de la restauration système de Windows 7
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Changer disque système sans réinstall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR