Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment changer de pc un HDD avec OS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer de pc un HDD avec OS ?

n°3253365
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 28-10-2016 à 23:07:00  profilanswer
 

Bien le bonsoir
 
J'ai commandé il y a quelques jours et monté aujourd'hui un nouveau pc, car l'ancien datait de 10 ans et avait quelques problèmes techniques.
Mais ayant récemment acheté un nouvel HDD, je n'en ai pas racheté.
 
Je précise que l'OS est windows 7 ultimate 64 bits.
 
Du coup ayant vu quelques avis sur le changement de processeur et CM disant que windows 7 le gérait pas mal j'ai mis le pc en route avec le DD et regardé ce que ça donnait.
Et bien à ma grande déception ça n'a pas marché (c'est un peu logique mais on peut toujours réver non ?  :sarcastic: )
 
Windows demande une réparation mais n'arrive pas à la faire soi-même.
 
Pensant que c'est le fait de ne pas avoir les bons driver je remet le DD sur l'ancien pc et met le disque qui a été donné avec la carte mère. Mais il refuse d'installer les driver intel sachant que j'avais un AMD et que je suis passé chez Intel, du coup il ne veut pas installer de l'Intel alors qu'il y a du AMD.
 
En traînant sur internet j'ai glané quelques informations:
- Sysprep: je ne sais pas trop à quoi ça sert mais il paraît que ça peut être utile dans un cas comme celui là, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
 
-Réinstaller ou réparer windows: ayant une clé d'activation obtenue de manière pas légale pour certains légale pour d'autres (achetée sur Cdiscount en "occasion" (license OEM réutilisée ?)) microsoft refuse de me donner un iso du même windows car il dit que son service de téléchargement d'ISO ne sert pas pour ce type de license (je ne sais pas ce qu'il entend par "ce type", peut être est-ce une licence pour entreprises ?)
 
Du coup ne sachant pas trop quoi faire je viens vers vous car ça m'embêterai vraiment de racheter une licence alors que j'en ai une qui marche  :cry:  
 
Les configurations des 2 pc:
 
Nouveau:
i3 6100
Cooler master TX3 evo
Msi H110M Pro-D
RX 460 2go OC Gigabyte
2x4 go DDR4 2133 Hyper X
Corsair VS350
Zalman Z1
 
Ancien:
Boitier Cooler Master
Geforce 9800 GT 512Mb
AMD Athlon X2 245 2.9Ghz
WD Blue 1to 7200 rpm                     <----------- disque dur transféré (il a 3 mois donc pratiquement neuf)
Asus M2N68-AM PLUS
G.Skill DDR2 F2-6400CL4D-4GBPK
Cooler Master RS-460-PCAP-A3
 
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me sortiront de cette galère  :)  
 
Bonne fin de soirée
Firage


---------------
AMD FTW
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 23:07:00  profilanswer
 

n°3253368
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2016 à 23:24:40  profilanswer
 

Ta licence n'est pas legale. Il faut en acheter une.

n°3253393
Regla88
Posté le 29-10-2016 à 13:42:05  profilanswer
 

Citation :

- Réinstaller ou réparer Windows : ayant une clé d'activation obtenue de manière pas légale


 
Achète une licence, tu ne trouera pas d'aide ici si tu n'est pas en règle.
 
A lock.

n°3253498
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 30-10-2016 à 19:01:52  profilanswer
 

J'ai appelé crosoft, ma licence est valable mais est considérée comme une licence de développeur, du coup ils m'ont renvoyé vers un autre numéro de téléphone afin que je puisse obtenir l'ISO correspondant


Message édité par Firage le 30-10-2016 à 19:03:49

---------------
AMD FTW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment changer de pc un HDD avec OS ?

 

Sujets relatifs
Win7 boîte > up win 10 > crash HDD system > retour Win 7 selon MS !?OS 10 MAJ
Changer windows8 de Chinois a FrançaisChanger date d'expiration d'un cookie
Partition du HDD disparue !Pouvoir utiliser les 3To de mon HDD
[RESOLU] Perte de WIN10 suite à un crash HDDVotre Os préféré ?
Dell Poweredge C6220 - 3DSmax - Quel Os?raccourci clavier pour changer resolution d'ecran
Plus de sujets relatifs à : Comment changer de pc un HDD avec OS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR