Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changer le disque dur de démarrage de Win7?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le disque dur de démarrage de Win7?

n°3032082
BlueTempla​r85
Posté le 12-03-2012 à 23:40:39  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte (après avoir trifouillé dans le BIOS pour démarrer Windows XP sur un autre disque dur), que pour une raison qui m'échappe Windows 7 a décidé de démarrer à partir de mon disque dur secondaire : quand j'essaye de démarrer sur le disque dur primaire (sur lequel se trouve le système d'exploitation), j'ai droit à une jolie erreur du genre "Boot failed, insert a boot disk or restart the system".
 
Comme une image vaut mieux qu'un long discours :
http://bluetemplar.free.fr/fichiers_divers/BootDisk.PNG
Windows 7 est installé sur C:, mais ça fait la troisième fois que je l'installe, les fois précédentes il était sur le Disque 2 (passage 32-bit à 64-bit), et encore avant sur le Disque 0 (passage du Disque 0 au Disque 2, plus rapide).
J'avais déjà remarqué qu'il avait tendance pour je ne sais quelle raison de créer des partitions de 100 Mo "Reservées au système", et justement il me semble bien que j'en avais supprimée une sur le Disque 2 avant la dernière réinstallation (mais j'ai peut-être gardé celle sur le disque 0, parce que de toute façon je ne voulais pas me prendre la tête pour étendre la partition E: pour ne récupérer que 100 Mo...)
Et maintenant, il semblerait bien que Windows ne veuille démarrer qu'à partir de cette petite partition sur le Disque 0...
 
Je pourrais à la limite ignorer toutes ces bizarreries, mais le problème, c'est que je compte bientôt enlever le Disque 0 de cet ordinateur!
 
Donc, j'aimerais savoir, il y a t'il un moyen pour faire démarrer Windows 7 à partir du Disque 2 sans avoir à réinstaller Windows?
 
P.S.: A quoi sert dans le gestionnaire de disques de "Marquer la partition comme active"?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 23:40:39  profilanswer
 

n°3032120
BlueTempla​r85
Posté le 13-03-2012 à 11:02:36  profilanswer
 

Maintenant quand j'essaye de démarrer sur le disque 2 il me met une erreur... DIFFÉRENTE!
"BOOTMANAGER absent"

n°3032122
Etre_Libre
Posté le 13-03-2012 à 11:15:28  profilanswer
 

En fait pour éviter ça, quand on installe Windows il vaut mieux brancher uniquement le disque système et débrancher les autres.
 
Et pour ne pas avoir à réinstaller, c'est possible, mais pas très drôle...
Tu le souhaites quand même ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032128
eric011
et vive la galère
Posté le 13-03-2012 à 11:35:59  profilanswer
 

En fait, sur ton disque 0 est inscrit le mbr De 7 qui gere aussi le multiboot dont  
les fichiers se trouve sur la partition réservé de 100 megas.
Tu peux recréer un multiboot en utilisant easybcd par exemple.
Ce logiciel tient compte aussi des autres systèmes Microsoft pour proposer de booster surcelii de son choix.

n°3032168
BlueTempla​r85
Posté le 13-03-2012 à 16:31:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour easybcd!
Ce logiciel est vraiment super : facile d'utilisation et la documentation est vraiment très claire aussi... J'ai résolu mon problème en quelques minutes et ajouté Win XP comme option de démarrage...

n°3032175
Etre_Libre
Posté le 13-03-2012 à 16:55:43  profilanswer
 

Et ça a vraiment tout déplacé vers le bon disque ?
 
Tu as essayé en débranchant l'autre disque dur ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032195
BlueTempla​r85
Posté le 13-03-2012 à 19:13:13  profilanswer
 

Copié, pas déplacé.
Pas en débranchant, non, mais en changeant le disque dur par défaut dans le BIOS : plus d'erreurs quand c'est le disque avec C: qui est choisi.

n°3032211
Etre_Libre
Posté le 13-03-2012 à 20:58:45  profilanswer
 

Ah mais en débranchant ça ne passe pas ?
 
Car tu as parlé de vouloir reformater ce disque je crois... donc autant tester en pratique comme s'il l'était ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3032287
BlueTempla​r85
Posté le 14-03-2012 à 13:00:52  profilanswer
 

Non, je veux dire que j'ai pas essayé de débrancher complètement le disque. Mais bon, comme ça ne fait plus d'erreurs alors même que j'ai changé le disque par défaut dans le BIOS et supprimé la partition de 100 Mo, je ne m'inquiète pas trop...

n°3032311
Etre_Libre
Posté le 14-03-2012 à 15:43:18  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changer le disque dur de démarrage de Win7?

 

Sujets relatifs
Ejection de périphériques USB (gestion sous win7)image disque système
home server 2011 et disque dur de moin 160gigdesactiver analyse disque
Creer une image system Win7Disque dur externe non reconnu et bruit
ralentissement disque durVirus Gendarmerie pour pas changer.
4Go et Win7 32... Me suis gourré dans une commande DellWin7 et outlook 2003
Plus de sujets relatifs à : Changer le disque dur de démarrage de Win7?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR