Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7: changer couleur police barre des tâches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7: changer couleur police barre des tâches

n°3125141
redscreen
Posté le 27-04-2014 à 15:30:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais modifier la couleur de la police de la barre des taches sous windows 7.
 
Elle est actuellement en blanc, mais quand on choisit une couleur blanche pour les couleurs de fenêtre, c'est pas top "blanc sur blanc".
 
Après nombreuses recherches je n'ai trouvé nul part comment faire.
 
J'utilise le theme W7 aero (pour pouvoir modifier les couleurs de fenêtres)
 
Je pensais à une modif du thème dans le registre mais je ne sais pas où.
 
 
En fait, venant de xp je n’arrête pas de me planter entre "fenêtre active et inactive",
 
et j'aimerais mettre cette police en noir
(avec la couleur des fenêtres en blanc ou gris très clair)
et fenêtre active qui passerait en noir avec écriture blanche dans la barre des taches
 
Quelqu'un saurait quoi modifier dans la bdr ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 15:30:34  profilanswer
 

n°3125149
Trit'
Posté le 27-04-2014 à 17:37:52  profilanswer
 

Marrant, tous ces gens qui arrivent maintenant pour refaire la peinture de Windows 7 alors que ça fait un bail que plus personne n'avait abordé le sujet... :lol:
 
La Barre des tâches elle-même, je suis pas sûr que tu puisses. Mais tu peux changer les couleurs des polices des barres de titres, via les options de personnalisation avancées des couleurs de fenêtres (tu retrouves alors la même boîte de dialogue que celle d'XP).
 
Un indice pour les fenêtres actives/inactives : la fenêtre active a le bouton de fermeture rouge et en relief, les fenêtres inactives non (et les boutons y sont plats).

n°3125169
redscreen
Posté le 27-04-2014 à 21:59:02  profilanswer
 

pour la petite histoire j'étais un grand fidèle de xp qui me donnait toute satisfaction dans mes applis audio, mais mon pc à rendu l'ame,
donc nouveau matos, donc nouveau system (+de 4go de ram, ssd etc, pas géré par xp)
je suis donc nouvel utilisateur w7 x64
 
 
pour les fenêtres actives/inactives : je parle quand les fenêtres sont ouvertes en plein ecran, donc identifiables que dans la barre des taches
 
 
pour les options de personnalisation avancées des couleurs de fenêtres, c'est inactif quand je choisit un theme w7 aero

n°3125180
Trit'
Posté le 28-04-2014 à 00:59:20  profilanswer
 

redscreen a écrit :

pour la petite histoire j'étais un grand fidèle de xp qui me donnait toute satisfaction dans mes applis audio, mais mon pc à rendu l'ame


RIP. Elle avait quel âge, cette fidèle machine ?
 

redscreen a écrit :

Pour les fenêtres actives/inactives : je parle quand les fenêtres sont ouvertes en plein ecran, donc identifiables que dans la barre des taches


Pas de barre de titre en agrandi ? Parce que même là, la couleur du bouton de fermeture permet de faire la différence.
 

redscreen a écrit :

Pour les options de personnalisation avancées des couleurs de fenêtres, c'est inactif quand je choisit un theme w7 aero


Sauf pour les textes dans les divers éléments des fenêtres (barres de titres, de menus, textes des boîtes de dialogue inchangées par rapport à XP...) et certaines surbrillances (quand tu sélectionnes un bloc de texte dans le Bloc-notes, par exemple). En tout cas, sur Vista, les thèmes Aero permettaient au moins ça.

n°3125237
redscreen
Posté le 28-04-2014 à 18:31:13  profilanswer
 

Elle venait de fêter son 6ème anniversaire,
 
en fait seul le hdd est mort, mais j'en ai profité pour tout changer.
 
 

Citation :

Pas de barre de titre en agrandi ? Parce que même là, la couleur du bouton de fermeture permet de faire la différence.


 
Je ne comprend pas trop.
 
Je veux dire quand plein de fenêtres sont ouvertes, genre plusieurs pages de navigateur web (sans utiliser les onglets), le seul moyen d'identifier la page active c'est dans la barre des taches, et c'est la que je trouve que c'est pas top.
 

Citation :

Sauf pour les textes dans les divers éléments des fenêtres (barres de titres, de menus, textes des boîtes de dialogue inchangées par rapport à XP...) et certaines surbrillances (quand tu sélectionnes un bloc de texte dans le Bloc-notes, par exemple). En tout cas, sur Vista, les thèmes Aero permettaient au moins ça.


 
Oui pour la surbrillance ça marche, mais rien trouvé pour le texte de la barre des taches

n°3125646
redscreen
Posté le 01-05-2014 à 13:30:21  profilanswer
 

personne n'a une petite solution ?
 

n°3126296
redscreen
Posté le 06-05-2014 à 00:10:34  profilanswer
 

c'est nul ce theme w7 non modifiable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7: changer couleur police barre des tâches

 

Sujets relatifs
Impossible de changer couleur explorateur Windows 7 pro 64Récupérer données RAID 0 après réinstallation W7 sur SSD
W7 version boite pas cher ?Le planificateur de tâches windows 7
Conseil Systm d'exploit Svp: Netbook 1,66 Ghz et 1 gb Ram, de w7 à w8?Changer la temporisation de déconnexion utilisateur
Application invible dans le gestionnaire des tâches[résolu] W8.1 navigation entre fenêtre barre de tâche
Impossible de changer le profil réseau windows 7 en privé. 
Plus de sujets relatifs à : W7: changer couleur police barre des tâches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR