Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement de SSD systeme.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de SSD systeme.

n°3143167
demosys61
Posté le 07-10-2014 à 21:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous win 7 64 bits installer sur un ssd sandisk ultra pro de 256 go mais avec mes jeux je n'ai deja plus que 30 go de dispo..
 
Ma question est puis je mettre un ssd de 512 uniquement pour les jeux, ou dois je plutôt changer pour un 1 to et tout remettre dessus? Si oui est ce que si je fait une sauvegarde windows et une image système, l'une des deux me permettra de tout réinstaller sur le neuf?
 
Si cette solution ne marche pas comment puis je faire?
 
Merci à vous...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 21:30:58  profilanswer
 

n°3143210
demosys61
Posté le 08-10-2014 à 10:14:34  profilanswer
 

Personne pour m'aider?

n°3143212
mrdoug
Posté le 08-10-2014 à 10:33:10  profilanswer
 

ça marche très bien. J'utilise Macrium Reflect pour le faire :) Mais sinon pourquoi installer tous les jeux sur le ssd sachant que t'as un HDD de 2To ?

n°3143214
demosys61
Posté le 08-10-2014 à 10:40:00  profilanswer
 

Car je souhaite profiter du ssd pour mes jeux...mon hdd ne me sert que pour le stockage image vidéo documents copie vanille jeu modder etc.
 
Sinon j'ai vu xxclone pour faire ca en utilisant un cable sata usb...puis je change le ssd et c'est parti..?
 
Donc l'image systeme faites par windows ca marche? Donc je vire mon ssd je branche l'autre je boot avec mon dvd win 7 et je restaure l'image faite au préalable cest ca....
 
Je doit utiliser l'image ou la sauvegarde...?


Message édité par demosys61 le 08-10-2014 à 10:45:17
n°3143227
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-10-2014 à 12:35:54  profilanswer
 

Utilise Macrium Reflect !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3143230
demosys61
Posté le 08-10-2014 à 12:57:45  profilanswer
 

Ok merci mais est ce que ce logiciel permet de créer un image bootable avec mbr boot.ini qui permet le changement de ssd en ne faisant que l'échange de ssd apres copie de l'image..
 
J'ai entendu parler de xxclone qui est bien aussi?
 
Pour les paramètres il faut mettre par défaut ou ya des choses particulière a faire dans les options..

n°3143318
demosys61
Posté le 08-10-2014 à 21:53:29  profilanswer
 

Up

n°3143378
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 09-10-2014 à 22:09:35  profilanswer
 

Salut,
 
Ecoute je viens de passer d'un HDD raptor 600 Go à un SSD 500 Go la manip pour moi a été plus longue (enfin de 20 minutes) car j'ai repartionner avant de transférer mon image système... Mais là n'est pas ta question, alors ma réponse est simple :
 
Prend (en freeware) EASUS PARTITION MASTER 10.1 et EASUS TODO BACKUP 7 (non je te jure j'ai pas d'action chez eux) avec EPM tu mangera sans soucis la taille  les lettres etc... avec ETB tu fera une image de ton système et/ou transfert.
 
Le plus sérieux ayant été pour moi de faire ça depuis un live CD** (dans ETB tu choisis l'option "outils" puis "créer le disque d'urgence) donc dans ETB 7 tu choisis cette option et la s'offre a toi, soit tu grave directement, soit tu te fais un .ISO soit tu de fait un USB Bootable
 
Bref en premier j'ai gravé un cd de console de récupération* de WINDOWS SEVEN (bah vi c'est mon systeme) Ensuite j'ai fais une sauvegarde de mon systeme (juste au cas ou) sur un support externe à tout ça
 
Ensuite : j'ai mis un cd pour graver le disque d'urgence depuis ETB - j'ai redemarrer - Depuis le BIOS j'ai choisi de booter sur le CD gravé - J'ai patienter longtemps (le temps de chargement est super long) puis j'ai choisis l'option CLONE - J'ai choisi et vérifié mon disque source et disque de destination - j'ai coché la case optimiser pour SSD - J'ai patienter 52 minutes (disque plein à 68%) - puis j'ai rebooté en allant direct dans le bios pour choisir le nouveau SDD fraîchement fait - j'ai démarrer dessus   / ça n'a pas fonctionné (erreur windows normale pas de souçis) J'ai  alors mis le cd de console de récupération* - j'ai choisi "réparer automatiquement et redémarrer" (3 minutes!) - ca à rebooter sur l'ancien HHD donc re bios re choix du nouveau SSD = ça a fonctionner (premier démarrage toujours un peu plus long)  
 
Enfin depuis windows j'ai désactiver (sans supprimer au cas où) l'ancien disque en virant le boot  :D  
 
Je sais j'ai été long mais bon, en tout cela à du me prendre 2-3 heures max   :whistle:
 
 
**: Aucun fichier Windows ouvert ou en cours d’utilisation à copier donc moins de risque
 
nb : pas de réactivation / pas de perte de license / pas de perte de sauvegarde STEAM / Pas de perte compte email etc... que du bonheur


Message édité par pulsarone le 10-10-2014 à 06:39:11
n°3143379
demosys61
Posté le 09-10-2014 à 22:14:42  profilanswer
 

Merci pour ce tuto je prend note... :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement de SSD systeme.

 

Sujets relatifs
Transfert Win7 HDD > SSDbesoin d'aide restauration systeme
Réinstaller un système Windows/LinuxLaTeX : Changement de mise en page en cours de docuement
soucis restauration systemeCentralisé les image système de tout les PC ?
[RESOLU] Panne restauration système.boot système sur SSD impossible si HDD non connecté
Comment augmenter partition système W8 
Plus de sujets relatifs à : Changement de SSD systeme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR