Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement carte mère même modèle et OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte mère même modèle et OEM

n°3207964
splint33
Posté le 29-10-2015 à 10:50:41  profilanswer
 

Merci de ne pas verrouiller le sujet, j'ai lu le topic concernant les licences Windows, pas de réponses à ma question :)
 
Bonjour à tous, j'ai commandé une nouvelle carte mère pour mon PC portable, quasiment identique à celle avec mon Windows 7 OEM (Windows 7 Home Premium OA) installé dessus.
 
Pourquoi quasiment identique ?
Exactement le même modèle, même chipset, tout est identique, sauf le GPU soudé dessus. Il passe de la Nvidia GT 630M 1Go à la Nvidia GT 640M 2Go.
C'est la seule différence entre les deux cartes mères.
Sachant qu'il est reconnu sous Windows comme carte graphique à part entière, et non chipset intégré, y à t'il une chance que Windows OEM reste activé ?
 
Je veux dire, pour Windows, le gestionnaire de périphériques la liste comme n'importe quelle carte connectée en PCI, sauf que celle-ci est soudée.
Sur un changement de carte mère à l'identique, la licence OEM est censée ne pas causer de problèmes. Est-ce le cas ici avec le GPU soudé ?
 
Merci d'avance.


Message édité par splint33 le 29-10-2015 à 10:53:57
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 10:50:41  profilanswer
 

n°3207966
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-10-2015 à 10:51:51  profilanswer
 

Non, c'est considéré comme un nouvel ordinateur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207967
splint33
Posté le 29-10-2015 à 10:54:57  profilanswer
 

Même avec un remplacement à l'identique ?
Je veux dire, j'ai lu que par un changement à l'identique de la CM, pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par splint33 le 29-10-2015 à 10:55:39
n°3207968
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-10-2015 à 10:57:40  profilanswer
 

La seule solution serait de faire remplacer la carte par une strictement identique par le constructeur lui même.
 
Dans ce cas, il pourrait "réactiver" la licence OEM dans le cadre de ce remplacement en SAV.
 
Mais seul le constructeur est habilité à le faire dans le cadre de son partenariat OEM avec Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207969
splint33
Posté le 29-10-2015 à 11:02:44  profilanswer
 

J'essaierais quand même via le téléphone si la carte mère est reconnue comme différente, et sinon, je suis bon pour passer par la case "Paye 130€ alors que t'as déjà windows" :o

n°3207973
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-10-2015 à 11:41:52  profilanswer
 

C'est la limite des licences OEM.
 
C'est pour ça que c'est toujours plus intéressant d'acheter une licence complète.
Surtout depuis quelques temps vu que le prix est à peine 10€ plus cher.
 
Reste les cas comme toi où la licence est fournie avec le PC, et donc prise en compte dans le cadre du SAV constructeur pour le remplacement de pièces.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207982
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2015 à 12:11:51  profilanswer
 

splint33 a écrit :

Même avec un remplacement à l'identique ?
Je veux dire, j'ai lu que par un changement à l'identique de la CM, pas de soucis.


il n'y a pas deux carte mere identique.

 

depuis que microsoft a mis en place l'activation de windows, un poid fort de l'identification du hardware est la MAC address de ton interface réseau.

 

nouvelle carte mère, nouvelle MAC address => nouveau hardware.

 

tu peux activer par téléphone, si qq1 te demande, tu pourra exposer ta justification.

 


nex84 a écrit :

C'est la limite des licences OEM.

 

C'est pour ça que c'est toujours plus intéressant d'acheter une licence complète.
Surtout depuis quelques temps vu que le prix est à peine 10€ plus cher.

 




du temps de Win7, il y avit une marche largement plus grosse entre W7 OEM et normal.


Message édité par Z_cool le 29-10-2015 à 12:13:07

---------------
#mais-chut
n°3208128
splint33
Posté le 30-10-2015 à 12:59:33  profilanswer
 

C'est surtout que c'est une licence OEM fournie avec le PC (C'est un PC portable...)
 
J'ai lu qu'avec un simple coup de téléphone au centre d'activation, un répondeur automatisé te demande de rentrer ton code, et t'en donne un autre... J'essaierais après avoir reçu cette nouvelle CM (D'ici une 30aine de jours)
 
Je dirais juste que la carte mère est HS (Faux :P ), et que le modèle identique n'est plus disponible (Vrai :P ).


Message édité par splint33 le 30-10-2015 à 13:01:34
n°3208179
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-10-2015 à 17:48:27  profilanswer
 

C'est un peu de la fraude mais bon.
[:elessar53]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3235860
splint33
Posté le 27-06-2016 à 01:30:41  profilanswer
 

Bon, si vous voulez l'update, je me suis fais entuber de partout :P
Déjà, CM reçu, Windows se désactive.
Appel au centre automatisé téléphonique, mon "code unique" est apparement invalide (alors qui si :o), donc je passe un coup de KMS pico et le tour est joué.
Et la, malheur, la nouvelle CM parfaitement compatible a un de ses deux slots ram mort, limité à 4Go sur mes 8.
Retour au fournisseur, je perd les frais d'envoi, je remet l'ancienne CM, et la, impossible de réactiver Windows 10 avec mon code Windows 7 OEM sans repasser sous Windows 7 et de refaire la mise à jour.
 
Donc actuellement je possède légalement Windows, mais je fais tourner un Windows avec KMS car leur système de clé est super mal foutu x)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 01:30:41  profilanswer
 

n°3235892
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2016 à 13:16:39  profilanswer
 

splint33 a écrit :

Bon, si vous voulez l'update, je me suis fais entuber de partout :P
Déjà, CM reçu, Windows se désactive.
Appel au centre automatisé téléphonique, mon "code unique" est apparement invalide (alors qui si :o), donc je passe un coup de KMS pico et le tour est joué.
Et la, malheur, la nouvelle CM parfaitement compatible a un de ses deux slots ram mort, limité à 4Go sur mes 8.
Retour au fournisseur, je perd les frais d'envoi, je remet l'ancienne CM, et la, impossible de réactiver Windows 10 avec mon code Windows 7 OEM sans repasser sous Windows 7 et de refaire la mise à jour.
 
Donc actuellement je possède légalement Windows, mais je fais tourner un Windows avec KMS car leur système de clé est super mal foutu x)


 [:neostranger]  
Tu possède légalement une licence Windows limitée à un PC que tu n'as plus (tu as changé la carte mère).
 
Légalement tu dois en acheter une pour le PC que tu as actuellement.
 
Tu aurais pu garder ton ancienne licence OEM uniquement si ta carte mère avait été remplacée par le constructeur suivant les conditions d'utilisation et de garantie.
A ce moment là, le constructeur aurait fait le remplacement et la réactivation de la licence pour ce matériel.


Message édité par nex84 le 27-06-2016 à 13:19:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement carte mère même modèle et OEM

 

Sujets relatifs
Windows 7 OEM et changement de carte mère[RESOLU] Carte graphique non reconnue
License OEMDe w7 à w10 en changeant de carte mère
Changer disque dur et garder XP OEMCarte réseau invisible dans "Connexions Réseau"
Plus de sujets relatifs à : Changement carte mère même modèle et OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR