Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  certaines applications saute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

certaines applications saute

n°3251825
sadraven
Posté le 17-10-2016 à 15:20:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un soucis avec ma nouvelle config...  
quelqu'unes de mes applications sautes, passe en 'ne réponds pas' quelques dixièmes de seconde et reviens a la normal en boucle !?
Plutôt que de faire de long discours, voici une petite vidéo de mon problème...
 
https://youtu.be/7bgc6k5DT_I
 
Si vous avez une idée du problème !?
 
 
Voici ma config
CM : Asus Z170 Pro Gaming
Proco : Intel i7 6700K
RAM 2x Corsair CMK32GX4M2A2400C14 Vengeance LPX 32GB
CG : Sapphire Nitro+ ATI Radeon RX 480 8 Go
OS : Windows 7
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 15:20:35  profilanswer
 

n°3251827
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 15:27:23  profilanswer
 

Windows 7 sur ce matériel, c'est du gâchi...
 
Pendant le freeze, il se passe quoi ?
(activité cpu/ram/disque ? les autres applications sont touchées ? ... )
 
Regarde dans les journaux d'évenement si tu as des messages d'erreur aux heures où ça se produit.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251830
sadraven
Posté le 17-10-2016 à 16:10:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse...
 
Pour ce qui est du choix de l'OS, le problème, c'est que certains logiciels que j'utilise ne sont pas compatible avec W8 ou W10 :'( bref.
 
Le reste semble fonctionner pendant ce problème,  
l'activité CPU n'est pas bizarre, elle ne fait ni des chutes, ni des piques extravaguante...  
Pour la RAM, stable... pas de choses abracadabrante...  
Pour les journaux d’événement, j'ai effacer leur contenu et j'ai reproduit le problème, mais aucune erreur n'en ressort a ce niveau.
 
Cela me le fait aussi sur Firefox (j'ai d'abord pensé a une extension qui pouvais gêné alors j'ai tout désactivé, ce qui a eu pour résultat de stabilisé l'application, et lorsque j'ai voulu activé une a une les extensions, ça me le refaisait pour chacune d'elle... !?!? Je veux dire que ça sauté, des que j'active n'importe quel extension toute seule.
 
Pour ce qui est des disques... eh bien j'ai un vieux SSD Samsung 840 EVO mais pour ce qui est du contexte de ma vidéo, vu que j'ai pas mal de RAM (c'est même pour cela que j'en ai autant), je fais de la RAMDISK, j'ai donc en source un RAMDISK et en destination un autre RAMDISK. Lorsque j'ai fais mes tests sous Firefox, aucun RAMDISK n’était monté, donc je doute que cela soit en cause.
 
Merci encore de ton aide

n°3251839
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 17:29:15  profilanswer
 

D'instinct sur ce genre de soucis de petites latences, je testerai :
- la RAM (même si ça plante plus que ça freeze)
- tous les disque (avec CrystalDiskInfo et HDTune)
- la présence de malwares (MalwareBytes, scan ZHPDiag, FRST)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251863
sadraven
Posté le 17-10-2016 à 20:30:26  profilanswer
 

Bon pour le test RAM je ferai ca un peu plus tard
Pour ce qui est des disque tout est correcte et j'ai deja passé un ZHPDiag, ZHPCleaner et un Rogue killer mais ca n'a rien arrangé.
 
Je vais faire le test de RAM, mais la je suis un peu bloqué je verrai sans doute ca plutot demain.  
 
Encore merci pour les pistes a suivre ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  certaines applications saute

 

Sujets relatifs
Explorateur Windows 10 saute...Problème désintallation des applications par défaut
Pare feu windows a bloqué certaines fonctionnalités - revient toujoursImpossible de lancer certaines applications depuis l'AnniversaryUpdate
Applications portables/exe ne s'exécutent plus sur second HDDossier des raccourcis «Toutes les applications» du menu Démarrer
Impossible de changer les applications par défaut + mise à jour W10Raccourcis d'applications des installés toujours dans le menu démarrer
Plus de sujets relatifs à : certaines applications saute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR