Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  media center windows 7 (problème)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

media center windows 7 (problème)

n°2920875
yf38
Posté le 29-12-2009 à 20:33:20  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis que j'ai installé windows 7 j'ai eu 3 blocages de media center en réception TV, avec message qui dit en gros que le tuner n'est plus accessible.
Voir capture dans second post.
J'ai trouvé plusieurs cas similaires sur le web, mais jamais avec une explication ou une solution satisfaisante.
Par exemple:
http://www.commentcamarche.net/for [...] -windows-7
Si on essaye de reconfigurer la réception TV, avec Media Center, on obtient un message qui invite à redemarrer les services de reception TV.
J'ai observé ce problème avec:
- W7 X64 et un tuner Hauppauge ministick
- W7 x86 et un tuner Terratec XXS HD
Sur deux cartes mères et processeurs differents, tout franchement different.
Il s'agit de 7 familiale premium achetées pendant la précommande, et mises à jour dernier cri.
Les premieres fois j'ai restauré ma partition (avec Acronis True Image) et vogue la galère, mais comme çà recommence je suis allé un peu plus loin et j'ai essayé de démarrer le service de reception TV, et tant qu'à faire celui de planification d'enregistrement.
Refus de windows, accès refusé ....
http://img704.imageshack.us/img704/270/mediacenter2.jpg
 
Les services en question sont à démarrer en tant que "session service réseau",si je change çà dans l'onglet connexion de leur propriétés pour démarrer en tant que "système local", alors les services démarrent quand le media center est lancé et la reception TV fonctionne à nouveau.
 
La question est la suivante:
Dans la liste des services, sur un media center qui fonctionne normalement, quel est le type de session indiqué (colonne de droite) pour les deux services suivants:
service de reception windows media center,  
et service de planification windows media center.
 
Pour y acceder facilement, ouvrir le gestionnaire de taches (clic droit barre des taches)onglet services puis cliquer sur "services" en bas à droite, merci...


Message édité par yf38 le 30-12-2009 à 09:34:14
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 20:33:20  profilanswer
 

n°2920878
yf38
Posté le 29-12-2009 à 20:55:52  profilanswer
 

Finalement j'ai eu la réponse à ma question (en récupérant une ancienne image qui fonctionnait), c'est "service réseau".
Il me reste à trouver pourquoi en "service reseau" le service ne veut plus demarrer, peut-être une dépendance ?
J'ai vérifié que les dépendances indiquées dans l'onglet connexion étaient démarrées .
Si je passe en système local alors media center parvient à redemarrer le tuner et tout fonctionne, mais j'ai changé le statut de session des sevices.
Si je repasse le service de réception en session service réseau (copier/coller de Service réseau d'un autre et effacer les deux mots de passe) alors le service ne peut plus démarrer et j'obtiens la même chose que le cas typique de plantage:
http://img94.imageshack.us/img94/9255/mediacentery.jpg
Il suffit de repasser en système local pour que la réception fonctionne à nouveau, et c'est la même chose sur mes deux systèmes.
 
Mais je ne sais pas (encore) quels peuvent être les effets secondaires de cette solution qui change le statut de session des services.
Tout ce que j'ai dit est surtout vérifié pour le service de réception, je n'ai pas encore trop étudié le cas du service de planification d'enregistrements.


Message édité par yf38 le 30-12-2009 à 09:34:05
n°2921305
yf38
Posté le 31-12-2009 à 17:50:25  profilanswer
 

Si quelqu'un a le même problème, ou a une idée de la raison, ou a une opinion sur les conséquences de ma correction (temporaire), çà m'interesse.
 
Tant que j'y suis, au niveau de l'enregistrement avec media center, un dossier TV Enregistrée est créé, initialement sur C: quelque part dans l'utilisateur "public" mais on peut le changer de place.
Dans ce dossier il y a les colonnes "modifié le", "taille", etc... comme on a paramétré sous l'explorateur, normal.
Là ou çà devient drôle, c'est dans le dossier virtuel TV enregistrée qu'on peut voir sous favoris, ou bien dans une bibliotheque. La colonne de date s'appelle "date", pourquoi pas, mais on trouve dans certains cas la bonne date de l'enregistrement et dans d'autres une date bien plus ancienne, qui après recherche est la "date de diffusion" (faut-il lire de première diffusion ?) qui doit être présente, mais pas toujours, dans le fichier .wtv.  
Quand la "date de diffusion" n'y est pas, alors il y a la date d'enregistrement. çà fait un mélange de dates un peu folklo, et il vaut mieux arranger çà en remplaçant "date" par  la colonne "modifié le" quitte à ajouter la colonne "date de diffusion" si çà interesse.


Message édité par yf38 le 31-12-2009 à 17:51:46
n°2980373
fredonquer
Posté le 04-02-2011 à 01:29:48  profilanswer
 

Bien qu'un peu tard Je réponds à ce message cela peu servir ..
 
Bonsoir,  
 
Je suis sous Seven 64 bit et j'ai eu ce souci, identique à celui-ci, et même solution que toi.
Celà s'est produit suite à une modification du passe administrateur, seule modification faite ce jour là.
A priori le fait de mettre le Service de réception média center sur "système local" ne pose pas plus de souci que cela.  
 
Il est expliqué dans l'aide Windows, qu'il s'agit d'une priorité d'accès au système, donc pour plus de sécurité il était configuré au départ en "service réseau".
 
Le souci c'est que j'ai essayé de le reconfigurer en Service réseau comme par defaut, en suivant cette manipulation tirée de l'aide Windows Pour indiquer que le service doit utiliser le compte service réseau, cliquez sur Ce compte, puis tapez NT AUTHORITY\NetworkService et Si vous sélectionnez le compte service local ou le compte service réseau, ne tapez pas de mot de passe.
 

 
Cela ne fonctionne pas et pour l'instant je cherche aussi une solution.
 
Ma carte TV est une Avermedia, mais ici on a bien un souci au niveau logiciel, plus que matériel.
Mes autres services Média center fonctionne eux très bien en service réseau, mystère...
 
Si quelqu'un a su redémarrer ce service de réception média center en service réseau sans reformatage (bien sur) ^^ son pc, cela peut intéresser du monde qui sait ;)
 
Si souci il y a peut être la procédure qui consiste cliquer bouton droit de souris sur l'icône média center et essayer version précédente, a voir..
 
Essayer (si vous utilisez sur un autre dossier d'enregistrement TV que celui par défaut C:\Users\Public\Recorded TV) de sélectionner ce dossier Via Média Center , puis"Tâches" puis " Stockage des Enregistrements"  pour l'enregistrement de vos émissions afin de vérifier que le service Service de réception Windows Média Center démarre bien avec comme compte de connexion "Service Réseau"  
 
Si cela fonctionne essayer la solution si dessous;)
 
(Il s'agit en fait d'un problème de droit d'accès au répertoire qui a été modifié par le changement de paramètres du réseau résidentiel dans ce qui était mon cas.
Au moins on sait d'où cela vient. )
 
Voici une solution simple pour le fonctionnement du Service de réception Windows Média Center en tant que service réseau.
 
Si vous rencontrez ce problème procédez comme suit;
 
1)Ouvrez Windows Media Center, puis Tâches> TV> Enregistreur TV et sélectionnez un autre emplacement de stockage par celui attribué par défaut en général situé sur le lecteur C   C:\Users\Public\Recorded TV
 
2)Redémarrez votre ordinateur, et Démarrez WMC,  
 
3)Testez le bon fonctionnement de la TV et de son enregistrement dans votre nouveau dossier
 
4)Déplacez vos "Enregistrements TV" afin de les conserver  dans un répertoire temporaire.
 
5) Supprimez le dossier Tv enregistrée qui contenait vos enregistrement  (si le système vous indique qu'un dossier ou fichier est en cours d'exécution c'est certainement que vous n'avez pas redémarré votre PC en étape 2
 
6) Ouvrez de nouveau Windows Media Center, puis Tâches> TV> Enregistreur TV et sélectionnez l'emplacement de votre choix puis Validez.  
 
Vérifié et Tester que tout fonctionne et remettez vos vidéos enregistrées dans l'emplacement recréé  (et au prochain démarrage, si vous le souhaitez supprimer l'ancien dossier)
 
Voilà le service Windows Média Center doit fonctionner correctement en tant que "service réseau". Vous pouvez vérifier dans le gestionnaire de Tâches CTRL+MAJ+ESC sur Windows 7
 
Voilà si cela à marché pour moi, et cela peut vous éviter de restaurer, réinstaller Windows, au grand risque de retrouver l'erreur, vous saurez quoi faire lorsque cela se reproduira.


Message édité par fredonquer le 06-02-2011 à 03:09:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  media center windows 7 (problème)

 

Sujets relatifs
Problème: disque dur externe pas reconnue sur tvProblème installation Windows Media Center Edition 2005
probleme windows xp media centerWindows Media Center 2005, problème installation
Problème son Windows Media CenterProblème TV Windows media center
Probleme windows media centerprobleme carte TV et windows media center
Problème de carte vidéo et tuner TV avec Windows Media CenterProbleme d'installation Windows XP media center
Plus de sujets relatifs à : media center windows 7 (problème)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR