Bien qu'un peu tard Je réponds à ce message cela peu servir ..
Bonsoir,
Je suis sous Seven 64 bit et j'ai eu ce souci, identique à celui-ci, et même solution que toi.
Celà s'est produit suite à une modification du passe administrateur, seule modification faite ce jour là.
A priori le fait de mettre le Service de réception média center sur "système local" ne pose pas plus de souci que cela.
Il est expliqué dans l'aide Windows, qu'il s'agit d'une priorité d'accès au système, donc pour plus de sécurité il était configuré au départ en "service réseau".
Le souci c'est que j'ai essayé de le reconfigurer en Service réseau comme par defaut, en suivant cette manipulation tirée de l'aide Windows Pour indiquer que le service doit utiliser le compte service réseau, cliquez sur Ce compte, puis tapez NT AUTHORITY\NetworkService et Si vous sélectionnez le compte service local ou le compte service réseau, ne tapez pas de mot de passe.
Cela ne fonctionne pas et pour l'instant je cherche aussi une solution.
Ma carte TV est une Avermedia, mais ici on a bien un souci au niveau logiciel, plus que matériel.
Mes autres services Média center fonctionne eux très bien en service réseau, mystère...
Si quelqu'un a su redémarrer ce service de réception média center en service réseau sans reformatage (bien sur) ^^ son pc, cela peut intéresser du monde qui sait
Si souci il y a peut être la procédure qui consiste cliquer bouton droit de souris sur l'icône média center et essayer version précédente, a voir..
Essayer (si vous utilisez sur un autre dossier d'enregistrement TV que celui par défaut C:\Users\Public\Recorded TV) de sélectionner ce dossier Via Média Center , puis"Tâches" puis " Stockage des Enregistrements" pour l'enregistrement de vos émissions afin de vérifier que le service Service de réception Windows Média Center démarre bien avec comme compte de connexion "Service Réseau"
Si cela fonctionne essayer la solution si dessous
(Il s'agit en fait d'un problème de droit d'accès au répertoire qui a été modifié par le changement de paramètres du réseau résidentiel dans ce qui était mon cas.
Au moins on sait d'où cela vient. )
Voici une solution simple pour le fonctionnement du Service de réception Windows Média Center en tant que service réseau.
Si vous rencontrez ce problème procédez comme suit;
1)Ouvrez Windows Media Center, puis Tâches> TV> Enregistreur TV et sélectionnez un autre emplacement de stockage par celui attribué par défaut en général situé sur le lecteur C C:\Users\Public\Recorded TV
2)Redémarrez votre ordinateur, et Démarrez WMC,
3)Testez le bon fonctionnement de la TV et de son enregistrement dans votre nouveau dossier
4)Déplacez vos "Enregistrements TV" afin de les conserver dans un répertoire temporaire.
5) Supprimez le dossier Tv enregistrée qui contenait vos enregistrement (si le système vous indique qu'un dossier ou fichier est en cours d'exécution c'est certainement que vous n'avez pas redémarré votre PC en étape 2
6) Ouvrez de nouveau Windows Media Center, puis Tâches> TV> Enregistreur TV et sélectionnez l'emplacement de votre choix puis Validez.
Vérifié et Tester que tout fonctionne et remettez vos vidéos enregistrées dans l'emplacement recréé (et au prochain démarrage, si vous le souhaitez supprimer l'ancien dossier)
Voilà le service Windows Média Center doit fonctionner correctement en tant que "service réseau". Vous pouvez vérifier dans le gestionnaire de Tâches CTRL+MAJ+ESC sur Windows 7
Voilà si cela à marché pour moi, et cela peut vous éviter de restaurer, réinstaller Windows, au grand risque de retrouver l'erreur, vous saurez quoi faire lorsque cela se reproduira.
Message édité par fredonquer le 06-02-2011 à 03:09:27