Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Help please, Catalyst Control Center ne s'installe pas!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help please, Catalyst Control Center ne s'installe pas!

n°3144981
man0war
Posté le 21-10-2014 à 02:33:56  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir a vous qui me lisez!
 
Alors voila, j'ai, depuis plusieurs jours un problème qui commence a vraiment me faire *****, je m'explique, j'ai depuis peut changer de config (CM + Proc) et depuis lorsque j'installe mes drivers de CG l'installation se passe bien mais quand je redémarre mon ordi le Catalyst Control Center manque a l'appel! J'ai bien ma CG qui est reconnue dans les périphériques, le pilote est le bon et a jour mais je n'ai pas le control center, or mon écran étant un 24 pouces et branché en HDMI j'ai toujours eu besoin de l'option Surbalayage du control center pour mettre l'image a l'échelle.
 
 
Svp je n'en peut plus aidez moi..
 
Ma config :  
 
Processeur : I7 4790k
CM : Gigabyte Z87x OC Force
CG : Gigabyte Hd radeon 7850 OC 2GB
Alim : Antec 650W true power Bronze
Windows 7 x64 ultimate activé
 
PS : Désolé pour mon orthographe déplorable si vous voyez des fautes..
 
C'est mon premier post sur ce forum donc si je ne suis pas au bon endroit veuillez me le dire svp^^

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 02:33:56  profilanswer
 

n°3145000
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 21-10-2014 à 11:29:38  profilanswer
 

Salut vous,
 
Après l'installation : Est-ce que dans ton gestionnaire des taches au démarrage tu vois ce processus ? Est-ce que dans MSCONFIG onglet "démarrage" il est présent ? Est-ce que tu as bien télécharger depuis le site AMD ICI la bonne version ? T'a pas d'erreur à l'installation de tes pilotes ? Dans "gestion de l'ordinateur" onglet "observateur d’événements" "journaux windows" "applications ou démarrage" tu n'a pas d'erreur ?
 
Bon ok ça fait plein de questions, mais aussi plein de piste pour voir où pourrait se situer ce désagrément  :)  
 


---------------
Bonne Journée :)
n°3145066
matteu
Posté le 21-10-2014 à 17:58:00  profilanswer
 

alors on comprends pas trop l'historique de ce que tu as fais comme installation de drivers graphiques mais pour ma part la manipulation que j'aurai faite :
desinstallation des drivers graphique
passage de ccleaner
installation des nouveau driver sur le site donné par pulsarone (amd)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°3145127
man0war
Posté le 21-10-2014 à 21:25:23  profilanswer
 

Bonsoir, merci de m'accorder votre temps :)
 
Pour l'instal, après le formatage de windows j'installe tout les pilotes CM + MaJ Windaube, j'installe les pilotes de CG préalablement télécharger sur le site amd, (version 14.9 x64 Win 7 whql), l'installe plante 1 fois sur 3 (echec des packaging d'installation ou un truc comme ca), et quand ca reussi, ma carte n'est toujours pas reconnue est reste en tant que VGA standard dans le gestionnaire des periphs, je fais donc une mise a jour windows en indiquant moi meme le chemin d'acces vers les pilotes AMD, La CG est reconnue en tant que HD 7800 series donc ca m'a l'air bon. Sauf que CCC manque toujours.
 
Bref pour le gestionnaire des taches j'ai une application : atieclxx.exe, je sais pas si c'est de AMD..
 
J'ai pas mal d'erreurs dans le journal windows aussi.. concernant : SetuparService, ASP.net et WMI.
 
et dans le MSconfig, je n'ai rien de AMD au démarrage..
 
Après j'ai ma théorie.. quand je fais une installation personnalisée des drivers AMD je n'ai que le AMD gestionnaire d'installation de Catalyst et Pilotes audio HDMI.. normalement je ne devrais avoir plus de choix d'installation?

n°3145132
matteu
Posté le 21-10-2014 à 21:38:56  profilanswer
 

normal que CCC manque si tu fais l'instal des drivers a la mano.
T'es sur de télécharger le driver pour ton OS ? car on dirait que le fichier d'instal que tu télécharge correspond pas a ce que ton OS peut prendre en charge.
le 7800series c'est normal.
 
t'as pas tant de choix que ca dans une install personnalisée non ne reve pas :p


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°3145153
man0war
Posté le 22-10-2014 à 00:36:54  profilanswer
 

J'ai fais l'instal des drivers en mode automatique et en mode perso, 16 fois en tout, aussi bien avec la 14.9 qu'avec la 14.9.1 qui est une bêta, je telecharge le logiciel sur le site AMD, le dernier pilote pour ma carte graphique, je lance l'installation du logiciel qui se lance normalement et après, je ne peut que suivre les instruction..  
 
dans la description du logiciel il y a marqué, Pour windows 7 64 bits et 8 64 bits.. je pense ne pas pouvoir me tromper a ce niveau la..

n°3145161
matteu
Posté le 22-10-2014 à 07:36:46  profilanswer
 

Des installe passe ccleaner et réinstalle si ça marche pas des installe ccleaner encore et prend une version plus vieille voir si ça marche mais vraiment plus vieille ex 1 an


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°3145189
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-10-2014 à 11:24:19  profilanswer
 

matteu a écrit :

Des installe passe ccleaner et réinstalle si ça marche pas des installe ccleaner encore et prend une version plus vieille voir si ça marche mais vraiment plus vieille ex 1 an


 
+1
 
Si je peux me permettre : vu les manipulations faites avec plus ou moins de succès ce conseil est le bon : Reprends depuis zéro  
 
Pour bien faire désinstallation* avec Ccleaner / ou panneau de config + nettoyage fichiers temp. + nettoyage BDR (toujours avec Ccleaner ou un log de ton choix + reboot (avec install des driver windows par défaut)
 
Efface le journal windows pour retrouver facilement les nouvelles erreurs
 
Puis tu prend une version ancienne et tu test : si CCC installé => depuis CCC tente une MàJ // si CCC non installé ou plante screenshot et nous pourrons t'aider  :)  
 
* tu peux aussi faire la désinstallation avec driver sweeper ou driver cleanerPE (mais lis quelque tuto avant!)


---------------
Bonne Journée :)
n°3145194
Destrio5
Posté le 22-10-2014 à 11:43:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il existe un utilitaire créé par AMD pour supprimer les pilotes AMD + CCC :
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=41085
 
Puis teste la version 14.4 :
http://support.amd.com/en-us/downl [...] 8%20-%2064

n°3145319
man0war
Posté le 22-10-2014 à 20:01:01  profilanswer
 

J'ai déja fait une manip avec Ccleaner.. mais de toutes facon.. meme quand je formate completement mon windows, ca me refais la même chose.. je pense pas que cela vienne du pilote en lui meme.. je pense que c'est un conflit avec un autre pilote ou dans le bios.. je test la methode de Destrio, je vous dirais comment ca se passe..

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 20:01:01  profilanswer
 

n°3145321
man0war
Posté le 22-10-2014 à 20:04:45  profilanswer
 

Ah et.. j'ai oublié de vous dire, j'ai testé ma carte graphique avec mes pilotes sur le pc d'un ami sous Windaube 8, tout fonctionne, j'ai ensuite testé sa Nvidia GTX 660 sur mon pc avec les drivers appropriés, tout fonctionne aussi.. j'ai bien sur désinstallé les pilotes Nvidia après coup.

n°3145328
matteu
Posté le 22-10-2014 à 20:52:23  profilanswer
 

hum, on attends toujours que tu testes avec une version plus vieille...
moi je veux bien prendre le temps de t'aider, mais si tu sautes des etapes ca va pas aider :)
 
ton pote a windows 8 -> ca sert a rien d'aller plus loin, t'es sur windows 7 donc on peut tirer AUCUNE conclusion concernant un soucis materiel ou autre sur ton poste.
le fait de tester une autre graphique et voir que ca marche -> meme conclusion.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°3145341
man0war
Posté le 22-10-2014 à 23:35:50  profilanswer
 

J'ai installé la version antérieure, la ma carte n'est pas reconnu (VGA Standard) donc je dois indiquer manuellement le chemin d'accès au pilote, catalyst n'est toujours pas la et de plus lors de l'installation je peux choisir :
 
Amd gestionnaire d'installation de catalyst
 
Pilotes audio hdmi
 
Hydra vision
 
puis au lieu d'avoir installation reussie il y a marqué que j'ai des avertissement dans le journal d'installation :
 
 
Packages à installer
AMD Gestionnaire d'installation de Catalyst
 
État final : Réussite  
Version de l'élément : 8.0.916.0  
Taille : 20 Mo  
 
Pilote audio HDMI
 
État final : Réussite  
Version de l'élément : 7.12.0.7718  
Taille : 1 Mo  
 
HydraVision
 
État final : Réussite  
Version de l'élément : 4.2.252.0  
Taille : 6 Mo  
 
Autres périphériques détectés  
 
Messages d'erreur  
 
Voila...

n°3145350
matteu
Posté le 23-10-2014 à 08:34:23  profilanswer
 

essaye la version du driver du site gigabyte vu que ta carte est une gigabyte.
et surtout nettoie bien entre 2 installations


Message édité par matteu le 23-10-2014 à 08:34:37

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°3145668
man0war
Posté le 24-10-2014 à 20:07:01  profilanswer
 

Idem que dans mon dernier post avec les drivers Gigabyte..

n°3145669
matteu
Posté le 24-10-2014 à 20:16:51  profilanswer
 

Mmmmm ok crée un autre utilisateur avec les droits d admin et réessaye


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°3145846
man0war
Posté le 26-10-2014 à 15:07:14  profilanswer
 

Toujours pareil, désolé de la réponse tardive je n'étais pas chez moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Help please, Catalyst Control Center ne s'installe pas!

 

Sujets relatifs
[Help] PC HS depuis l'analyse d'un antivirushelp! mon pc rame!
Boot impossible sur Windows 8 après avoir installé Windows 10[résolu] Windows 7 long à s'éteindre HELP
récupération clé windows 8 pré installé{ACCESS} help fonction SomDom
un logiciel s'installe à la place d'un autre !!!VIRUS qui empeche malwerbytes de fonctionné help
Help BlueScreen répétitifBootmgr is missing help
Plus de sujets relatifs à : Help please, Catalyst Control Center ne s'installe pas!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR