Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bugs en pagaille depuis un Bluescreen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bugs en pagaille depuis un Bluescreen

n°3281879
Ezekh
Posté le 27-08-2017 à 10:51:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets d'ouvrir ce fil de discussion pour vous demander un avis et/ou de l'aide.
 
Hier, pendant un rendu 3D avec Sketchup et Vray,  mon ordinateur à redémarré après un Bluescreen.  
Depuis, plus rien ne fonctionne: Vray me dit qu'il y a un problème de licence, Aion (mmo free-to-play) ne se lance pas, Firefox dit ne pas trouver mon profil et les rares logiciels qui se lancent finissent par planter au bout de 5mn. J'ai même branché mon DD externe pour transférer mes données en vue d'un formatage mais même ça c'est trop demander. Quoiqu'il arrive au bout d'à peine dix minutes allumé, le PC fini par planter.
 
Une idée de ce qui peut bien m'arriver? Un composant martyrisé par les rendus 3D et qui rend l'âme?
 
Actuellement je me suis mis en mode sans échec pour transférer mes données sur mon DD. Mais même dans ce mode, vouloir charger un logiciel se conclue par un Bluescreen.
 
Merci d'avance, je désespère..

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 10:51:12  profilanswer
 

n°3281885
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 11:21:00  answer
 

Ezekh a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets d'ouvrir ce fil de discussion pour vous demander un avis et/ou de l'aide.
 
Hier, pendant un rendu 3D avec Sketchup et Vray,  mon ordinateur à redémarré après un Bluescreen.  
Depuis, plus rien ne fonctionne: Vray me dit qu'il y a un problème de licence, Aion (mmo free-to-play) ne se lance pas, Firefox dit ne pas trouver mon profil et les rares logiciels qui se lancent finissent par planter au bout de 5mn. J'ai même branché mon DD externe pour transférer mes données en vue d'un formatage mais même ça c'est trop demander. Quoiqu'il arrive au bout d'à peine dix minutes allumé, le PC fini par planter.
 
Une idée de ce qui peut bien m'arriver? Un composant martyrisé par les rendus 3D et qui rend l'âme?
 
Actuellement je me suis mis en mode sans échec pour transférer mes données sur mon DD. Mais même dans ce mode, vouloir charger un logiciel se conclue par un Bluescreen.
 
Merci d'avance, je désespère..


 
Tu ne fais qu'énoncer un constat...  

n°3281886
Ezekh
Posté le 27-08-2017 à 11:25:41  profilanswer
 

J'aurais bien donné des informations plus précises mais je ne peux même pas lancer une simple analyse antivirus.

n°3281888
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 11:34:09  answer
 

Ezekh a écrit :

J'aurais bien donné des informations plus précises mais je ne peux même pas lancer une simple analyse antivirus.

 

Ben le minimum logique dans un exposé,  à savoir  

 

Version de windows
Disque dur ou SSD
Processeur, ram...  

 

Ordi portable ou pas (vu que des rendus sollicitent à fond processeur, mémoire, alim, carte graphique... cela a pu engender une (trop) forte chaleur et peut etre occasionné des dégâts matériels

 

Visiblement outre le calcul il devait y avoir écriture sur le disque au fur et à mesure des rendus, et donc si écriture au moment du plantage l'OS a pu prendre une claque (fichiers corrompus)


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2017 à 11:34:37
n°3281890
Ezekh
Posté le 27-08-2017 à 11:45:30  profilanswer
 

Ah oui désolé, c'est vrai que c'est le minimum.
 
Je suis sur un ordi fixe.
L'OS (Windows 7 familial) est sur un SSD Crucial et mes données sur un disque dur Maxtor de 500Go.
J'ai un processeur i7 2600k, 16Go de RAM Corsair Vengeance et une carte graphique Asus 1070.
La tour à un bon flux d'air donc je ne penses pas à un coup de chaud.

n°3281894
Ezekh
Posté le 27-08-2017 à 11:53:43  profilanswer
 

Sous les conseils d'un utilisateur d'un autre forum, je viens de mettre deux vieilles barrettes de RAM et ça fonctionne de nouveau.
Je suis surpris qu'elles aient lâchés en même pas un an. Je n'ai plus qu'à contacter Corsair.
 
Merci quand même et bonne journée.

n°3281895
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 12:15:05  answer
 

Ezekh a écrit :

Sous les conseils d'un utilisateur d'un autre forum, je viens de mettre deux vieilles barrettes de RAM et ça fonctionne de nouveau.
Je suis surpris qu'elles aient lâchés en même pas un an. Je n'ai plus qu'à contacter Corsair.

 

Merci quand même et bonne journée.

 

Corsair vend du très bon, mais de la merdouille dans le bas de gamme (en fait on achète la marque)
G skill est un peu plus sérieux

 

J'avais une config a peu près similaire (I7 2700K, Crucial) mais il faut savoir que certains chipsets dont le Z68 et surement le Z77, pour SandyBridge, sont buggués
On peut avoir des plantages aléatoires (bug connu de chez Intel)  dès lors que les 4 slots mémoire sont occupée (il faut augmenter la valeur QPI dans le bios pour compenser - et non pas la tension, voltage de la ram)

 

Donc il vaut mieux acheter 2X8 go de ram plutot que 4X4 Go (pour le bon fonctionnement aller sur le site de la marque de la mémoire pour savoir si les barettes que l'on souhaite sont bien référencées pour le mdle de la carte mère)


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2017 à 12:17:03
n°3281896
Ezekh
Posté le 27-08-2017 à 12:29:29  profilanswer
 

J'étais bel et bien 2 x 8 oui.
J'ai prévu d'upgrader mon processeur et ma RAM à la fin de l'année vu que je passerai à du DDR4. Mais du coup je crois que je vais regarder les autres marques.

n°3281898
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 12:33:12  answer
 

Ezekh a écrit :

J'étais bel et bien 2 x 8 oui.
J'ai prévu d'upgrader mon processeur et ma RAM à la fin de l'année vu que je passerai à du DDR4. Mais du coup je crois que je vais regarder les autres marques.


 
Ben vu le processeur et ta carte graphique, hormis un besoin spécifique (calcul intensif ou jeu qui exploite plus le processeur que la carte graphique comme ARMA) tu as de quoi faire
En plus tu vas devoir tout changer : Carte mère etc

n°3281901
Ezekh
Posté le 27-08-2017 à 13:10:26  profilanswer
 

C'est prévu oui. J'ai changé la carte graphique l'an dernier, j'y vais petit à petit.
Mon PC à 5 ans, il a bien besoin d'un coup de neuf. Et comme je fais de plus en plus de 3D, je penses que ça ne lui ferait pas de mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bugs en pagaille depuis un Bluescreen

 

Sujets relatifs
Erreur windows bluescreen[~Résolu] BlueScreen réguliers
Open office - bugs récurrentsBlueScreen MEMORY_MANAGEMENT - RAM-OK
[résolu] Windows 10- bugs - logicielsRalentissements du PC + bugs
Bluescreen sous window 7Problème de bluescreen!!!!! aidez-moi....
Bugs observés sous W10Bluescreen et ralentissement - carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Bugs en pagaille depuis un Bluescreen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR