Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  SSD / Bootmrg absent [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD / Bootmrg absent [résolu]

n°3095581
depnking
Posté le 24-08-2013 à 21:28:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de faire l'acquisition d'un SSD Sandisk ultra 128go et d'installer seven 64 bits ultimate dessus
Mon problème est le suivant : lorsque j'allume le PC, windows ne se lance pas. La page de démarrage qui permet d’accéder au bios reste affichée. si j'entre dans le bios, je me rend compte que le SSD n'a pas été détecté.
Lorsque je sors du bios, j'ai le message Bootmrg absent suivi de Ctrl+alt+supp pour redémarrer
 
Lorsque je redémarre le PC avec cette manip, plus de problème, le SSD est détecté et seven se lance normalement
 
Quelqu'un connait l'origine de ce problème et la manière de le résoudre ?
 
Remarque : j'ai testé de passer du contrôleur ATA IDE mode à AHCIE+IDE mode --> Pas d'effet
 
PS: ma carte mère est une MSI P45neo
 
SSD sur sata1
dvd sur sata 2
HDD sur sata 5 (c'est le disque dur qui accueillait vista avant la maj vers seven et qui a été formaté depuis)


Message édité par depnking le 24-08-2013 à 22:33:57
mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 21:28:59  profilanswer
 

n°3095584
QuadCoreIn​side
Posté le 24-08-2013 à 21:38:04  profilanswer
 

Salut  
Ton bios est à jour? (P45 c'est pas tout jeune)
 
Ps : quand tu passes du mode ide à ahci et inversement , l'ordre du boot se modifie tout seul , n'oublie pas de replacer ton ssd en premier !


Message édité par QuadCoreInside le 24-08-2013 à 21:39:42
n°3095585
depnking
Posté le 24-08-2013 à 21:45:14  profilanswer
 

non mon bios n'est pas à jour. Je me doutais que c'etait une des premières questions que l'on me poserait ^^
Je ne l'ai pas précisé dans l'espoir que quelqu'un voit immédiatement une solution autre que le flash du bios que j'ai en général bcp de mal à faire. de plus je me suis dit que si le probleme venait de là, au second demarrage (apres le ctrl+al+supp), mon probleme devrait persister non ?

 

PS : pour les modes, en fait lorsque j’éteins le pc puis le redémarre, le SSD n'étant pas détecté, je suis systématiquement revenu en mode IDE


Message édité par depnking le 24-08-2013 à 21:48:21
n°3095586
QuadCoreIn​side
Posté le 24-08-2013 à 21:57:52  profilanswer
 

Hmm la chose problématique c'est que si ton disque dur n'est jamais correctement détecté , le soucis du bootmgr va être encore plus compliqué à résoudre car si c'est pas l'un c'est l'autre , tu vois? (sauf si solution miracle)
As tu essayé de brancher le ssd tout seul sur un port sata différent voir si il est correctement détecté à tout les coups?

n°3095587
depnking
Posté le 24-08-2013 à 21:58:00  profilanswer
 

Autre information, je n'ai pas installé les drivers de ma CM car ceux que j'ai sur le CD sont prévus pour vista
 
Selon vous, sur cette page, vous pensez que certains seraient susceptible de regler mon problème ?
 
http://www.msi.com/product/mb/P45- [...] =Win7%2064
 
Edit : non je n'ai pas essayé de brancher que le SSD et voir si ca marche correctement. En fonction de vos réponses sur les drivers ci-dessus, je testerai ça
 


Message édité par depnking le 24-08-2013 à 21:59:53
n°3095588
QuadCoreIn​side
Posté le 24-08-2013 à 22:06:17  profilanswer
 

Les drivers n'agissent que sur le système et non au démarrage , c'est le bios qui s'occupe de tout
Essaye le ssd tout seul sur un autre port , j’attends tes retours  :jap:

n°3095589
depnking
Posté le 24-08-2013 à 22:26:18  profilanswer
 

eh bien je crois que tu as trouvé la solution, j'ai d'abord testé le SSD seul (enfin avec le DVD mais sans le HDD) sur le même port et ai eu a peu près le même effet (pas de message bootmrg absent mais un autre message d'insertion d'un media boot etc.. bref, --> ctrl+alt+suppr qui a permis le redémarrage normal ensuite)
J'ai refait cette même manip en changeant de port SATA et là miracle, démarrage normal 2 fois de suite. A priori, c’était bien mon port SATA1 qui posait problème. Je fais un dernier test en ajoutant le hdd en espérant mettre dans la foulée un beau résolu dans le titre de mon post ^^
 
Allez je suis confiant et te remercie d'hors et déjà pour ton aide ^^

n°3095590
QuadCoreIn​side
Posté le 24-08-2013 à 22:35:58  profilanswer
 

Ravi  :jap:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  SSD / Bootmrg absent [résolu]

 

Sujets relatifs
Pb Plug in manquant java 64 bits absent dans le gest des tâchesBascule HDD vers SSD
installation de W8 version MAJ sur un nouveau SSD[SSD] Impossible de démarrer sous Windows
Windows 7 sur petit SSD : des conseils ?Activation Win 8 après changement disque dur par un SSD
Help montage SSD sur Asus n56vzWindows 8 + SSD + HDD = Lenteur au boot
Problème boot SSD Windows 7Cloné SSD sur SSD + grand, espace utilisé plein?!
Plus de sujets relatifs à : SSD / Bootmrg absent [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR