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  [Résolu] BootMgr absent suite à une infection

 


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[Résolu] BootMgr absent suite à une infection

n°3271150
Endast
Posté le 25-04-2017 à 14:29:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai dans les mains un pc qui a été infecté par un ransomware, quasiment inutilisable donc.
 
Je me fichais des données qu'il y avait dessus, j'ai donc tenté une réinstallation par Hp Recovery Manager pour une restauration d'usine. Mauvaise nouvelle, le ware était assez puissant étant donné qu'il a tout viré de mon disque j'ai l'impression.
 
Quand je démarre j'ai maintenant un bootmgr absent sur mon disque. J'ai pu récupérer avant tout cela la clé d'activation de Windows.
 
J'ai toujours accès au Hp Recovery Manager cela dit, mais toutes les options amènent au même résultat, à savoir au bootmgr. Aussi, le pc n'est plus sous garantie.
 
Quel serait le meilleur moyen d'agir svp ?
 
Merci d'avance


Message édité par Endast le 28-04-2017 à 11:26:59
mood
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Posté le 25-04-2017 à 14:29:39  profilanswer
 

n°3271175
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 17:16:57  profilanswer
 

Si la partition de restauration ne fonctionne plus, ton seul espoir est de demander à HP un média de restauration.
Seul lui est autorisé à te le fournir.


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n°3271182
Endast
Posté le 25-04-2017 à 17:46:35  profilanswer
 

En fait j'ai mal précisé quelque chose, la partition de restauration est toujours là mais effectivement la restauration vire à chaque fois le bootmgr.
 
Si je passe par un iso Windows 8 pro (l'OS de base sur la machine) et que je réactive avec la clé que j'ai, aucune chance là non plus ?

n°3271183
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-04-2017 à 17:55:26  profilanswer
 

PC HP, tu dois utiliser la partition de restauration ou au pire le média fourni par HP.
Le prêt de média étant interdit, tu ne peux pas utiliser autre chose.
 
Du coup, la partition de restauration fonctionne ou pas ?


---------------
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n°3271234
Endast
Posté le 26-04-2017 à 09:43:13  profilanswer
 

Pour la partition de restauration, elle est là bien présente mais toutes les options (restau usine, point restau etc....) se déroulent extrêmement vite (30 sec) et au démarrage suivant, j'ai le bootmgr absent.

n°3271235
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-04-2017 à 10:02:30  profilanswer
 

Donc ça ne fonctionne pas. On revient donc à ce qu'on disait avant :

nex84 a écrit :

PC HP, tu dois utiliser la partition de restauration ou au pire le média fourni par HP.



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n°3271245
Destrio5
Posté le 26-04-2017 à 10:42:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu fait la migration vers Windows 10 ?
 
Si oui, tu peux faire un DVD d'installation (ou avec une clé USB) de Windows 10 avec cet outil fourni par Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Et l'installer directement sans avoir à mettre de clé. Normalement il reconnaitra le matériel et fera l'activation tout seul.
 
Sinon pour récupérer l'ISO de Windows 8 Pro sur les serveurs de Microsoft, il existe cet utilitaire :
https://www.heidoc.net/joomla/techn [...] nload-tool
 
Je suppose qu'il retrouvera la clé de Windows 8 dans la carte mère tout seul. Au pire, pour récupérer la clé :
http://neosmart.net/OemKey/

n°3271247
Endast
Posté le 26-04-2017 à 10:51:31  profilanswer
 

Pour le système, je ne suis sur de rien mais le pc a semble-t-il été livré avec Windows 8 avec possibilité de rétrograder à 7 (ce qui a été fait).
 
J'ai déjà récupérer la clé (j'avais encore accès à ça même après le ransomware), on va tester cette option.
 
Merci à tous, je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

n°3271254
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-04-2017 à 11:12:16  profilanswer
 

Pour une licence 8 Pro OEM rétrogradée, il y a en effet plusieurs possibilités :
- Pour Windows 7 il te faut voir avec HP pour le média de restauration (et il te faut la clé de licence)
- Pour Windows 8 tu dois pouvoir restaurer avec l'iso officielle (sans avoir besoin de la clé de licence) : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows8


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n°3271500
Endast
Posté le 28-04-2017 à 11:10:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé du retard.
 
J'ai fait une réinstallation avec Windows 8.1 pro, soit me semble-t-il le système de base. Une fois connecté à Internet, le Pc est activé mais je n'ai aucune info si c'est parce que la version d'évaluation de 30 jours est en cours ou bien parce que il a effectivement reconnu la clé.
 
Cependant, à aucun n'est mentionné l'essai de 30 jours en cours.
 
Est-ce qu'on peut supposer que le pc est activé donc ?
 
Moi qui critiquait l'attachement d'une licence à une machine... finalement c'est pas mal ^^

mood
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Posté le 28-04-2017 à 11:10:23  profilanswer
 

n°3271502
eric011
et vive la galère
Posté le 28-04-2017 à 11:21:58  profilanswer
 

'windows' +pause.
si dans 'activation de windows' , il y a marqué Windows  est activée, c'est bon!

n°3271503
Endast
Posté le 28-04-2017 à 11:26:28  profilanswer
 

Merci Microsoft !
 
Merci à tous =)
 
La partition de restauration ne fonctionne toujours, mais je n'y tenais pas tellement, c'est donc pas très grave


Message édité par Endast le 28-04-2017 à 11:27:32
n°3271510
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-04-2017 à 12:16:05  profilanswer
 

Endast a écrit :

Bonjour à tous,
 
Désolé du retard.
 
J'ai fait une réinstallation avec Windows 8.1 pro, soit me semble-t-il le système de base. Une fois connecté à Internet, le Pc est activé mais je n'ai aucune info si c'est parce que la version d'évaluation de 30 jours est en cours ou bien parce que il a effectivement reconnu la clé.
 
Cependant, à aucun n'est mentionné l'essai de 30 jours en cours.
 
Est-ce qu'on peut supposer que le pc est activé donc ?
 
Moi qui critiquait l'attachement d'une licence à une machine... finalement c'est pas mal ^^


C'est normal, il n'existe pas de version "d'essai".
Windows ne peut s'utiliser que si on a une licence.
Tu as 30 jours pour activer la licence (que tu donc as déjà) pour utiliser cette installation de Windows.
C'est une facilité laissée par Microsoft dans le cas où l'activation de la licence à l'installation ne fonctionne pas immédiatement (pas d'internet au moment de l'installation par exemple).
Mais utiliser Windows sans licence est interdit car contraire au CLUF.
 
Les seules versions d'essai de Windows sont les VM mises à disposition ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/eva [...] enterprise


Message édité par nex84 le 28-04-2017 à 12:16:46

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