Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bug Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug Boot

n°3026463
toondek
Posté le 10-02-2012 à 02:55:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive plus à booter sur W7. J'essaye depuis ce matin de résoudre le problème sans avancer d'un poil...
 
En détail j'avais précédemment un dual boot sur mon PC.
-Un XP pro 64 bit sur un petit DD de 50Go
-Un W7 Ultimate 64 bit sur une partition de 50Go créé sur un DD de 500Go, le reste servant du DD servant pour les différents programmes et dossiers persos.
 
Ma partition perso étant presque pleine, je décide de supprimer XP pour récupérer les 50Go.
Je formate donc le petit DD en NTFS.
Je relancez le PC le lendemain est là j'ai un message d'erreure: missing operating system...
 
J'ai alors tenter plusieurs choses:
 
Réinstaller XP Pro sur le petit DD. Je boot donc sur mon CD d'XP, reformate le DD avec l'installateur d'XP et copie les nouveaux fichiers sur le DD.
A la fin de la copie le PC reboot mais tout le temps sur le CD et recommence l'installation depuis le début.
 
J'ai alors voulu réinstaller complètement W7.
Je boot sur mon CD, l'installateur démarre, je choisis le petit DD et lance l'installation.
Et là nouveaux message d'erreure comme quoi windwos ne peut installer les fichiers, que ceux-ci sont peut-être corrompu ou manquant...
J'ai essayer sur le petit DD et sur ma partition system sur le grand, c'est à chaque fois la même chose.
 
Bon très bien...
Je chope un nouveaux CD d'instal de W7, vérifie le MD5 de l'iso et lorsque je tente un boot dessus, j'ai un autre message d'erreure: NTDLR missing. Press Ctrl Alt Suppr to  Restart... :cry:  
 
Du coup je suis un peu paumé, là ça dépasse mes petites connaissances en informatique.
 
Ayant lu que NTDLR missing pouvait venir d'un DD défectueu, j'ai fait un boot sur un live CD de Ubuntu, Mint plus précisement.
J'ai accés aux deux DD sans problème.
J'ai lancer GParted pour essayer de les vérifier mais j'ai une petite clef afficher après le nom de mes différentes partition system.
Du coup je ne semble pas pouvoir y accéder pour les vérifier ou quoi.
Les clefs sont elles due au faites qu'il s'agit de partition système ou est-ce une sorte de vérouillage des DD?
 
Ma config:
 
CM: Gygabit GA 880
Ram G.Skill Extrem 3 2x4Go
Proc: AMD PHenom II 1090T
DD: C'est un peu de la récup' de mes anciens PC, j'ai plus les références...
 
Voilà, si vous avez une idée?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 02:55:04  profilanswer
 

n°3026468
Etre_Libre
Posté le 10-02-2012 à 08:42:11  profilanswer
 

Tu souhaites garder un seul ou plusieurs disques ?
 
Parce que Windows 7 sur un disque dur de 50 Go... ça va être vraiment lent.
 
Et en terme d'OS, ce serait uniquement Windows 7 ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3026504
matlat
Posté le 10-02-2012 à 12:26:08  profilanswer
 

en attendant d'y voir clair, super  grub disk devrait permmetre de démarrer ton win 7 (http://www.supergrubdisk.org/)
Mon conseil, si tu installes 7 sur un disque, tu débranches l'autre pendant l'installation, ca t'évitera les soucis.
Regarde également dans le BIOS, il y a peut-être un ordre de boot sur les différents disques (j'ai eu le problème).
Il faut que le boot se fasse d'abord sur le disque ou est installé 7.
Par contre, pour installer 7, je te conseille de prendre le disque le plus rapide des deux. Si le disque de 500 est plus récent, il est certainement plus rapide..

n°3026524
toondek
Posté le 10-02-2012 à 15:43:53  profilanswer
 

@ Etre_Libre :  
Je souhaiterais garder les deux disques et avoir seulement Windows 7 comme OS.
Donc garder le disque de 500 comme il est ( une partition pour l'OS et le reste pour les dossiers persos ) et récupérer les 50G du petit DD (ancien XP ) pour mettre également des dossiers persos.
 
@ matlat:  
Windows 7 est sur le disque de 500.
 
En faite hier j'ai fait des essais en ne laissant sur ma tour que les périphériques de base et le DD de 500 où se trouve la partition de Seven de manière:
 
Sans boot CD et avec le DD de 500 réglé en first boot device sur le bios, j'ai un message d'erreur: A disk read error occured...  
 
Si je boot sur le CD de Mint, le DD se monte bien et je peux accéder aux fichiers des deux partitions.
 
En boot avec mon ancien CD de Windows 7 (celui avec lequel j'avais installé W7 sur ce même DD), les partitions sont bien reconnues dans l'installateur mais l’installation plante.
J'ai le message d'erreure comme quoi windows ne peut installer les fichiers, que ceux-ci sont peut-être corrompu ou manquant...
J'ai fait l’essai en formatant la partition de W7 depuis l'installateur de l'OS ou en la supprimant et la recréant ensuite, j'ai toujours ce même message d’erreur.
 
Et si je boot sur le nouveau boot CD de W7 ou sur un CD avec super grub (aussi fraichement graver hier soir) j'ai dans les deux cas le message: Boot MGR is missing...
 
Je commence à penser que ça pourrait peut-être venir du lecteur CD avec lequel j'ai graver le nouveau Boot CD de W7 et celui avec Super Grub.
Les CD qu'il grave ne seraient pas bootable d'où le message Boot MGR is missing... ?
Il est sur mon ancien PC, celui là même qui me sert à venir poster ici et j'ai déjà eu des problèmes pour booter sur un CD avec ce lecteur (problème d'Hardware à prirori), le CD n'était reconnu qu'une fois sur 3.

n°3026529
Etre_Libre
Posté le 10-02-2012 à 16:36:39  profilanswer
 

Peux-tu essayer une installation de Windows 7 avec uniquement le disque de 500 Go branché, et en gravant un autre DVD ou en faisant depuis une clé USB ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3026532
matlat
Posté le 10-02-2012 à 17:19:10  profilanswer
 

a mon avis, le problème est que tu boote uniquement sur les disques dur et pas sur le CD. A voir dans les réglages du bios.
Sinon, tu peux effectivement installer 7 à partir d'un clé USB, ca fonctionne très bien.
Voir ici http://chezmat.wordpress.com/infor [...] e-cle-usb/

n°3026568
toondek
Posté le 10-02-2012 à 21:23:00  profilanswer
 

Ca se précise !!
 
J'ai mis le lecteur CD de mon nouvelle ordi (celui qui a des problèmes de boot) dans mon ancien ordi (celui dont le l'ancien lecteur CD m'avait fait des problèmes de boot, ne reconnaissant le CD qu'une fois sur 3)
J'ai ainsi fait un nouveau boot CD de W7 et un nouveau CD avec super Grub (au cas où... )
J'ai ensuite remis le lecteur CD de mon nouveau PC dans sa tour (celle qui ne boot pas) et booter sur le nouveau CD de W7 fraichement graver.
 
Le CD est tout de suite reconnu et le chargements des fichiers d'installation commence.
Arrivé à même pas un quart du chargement, message d'erreur: Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur...
 
Je tape Entrée pour continuer, Windows m'affiche le gestionnaire de démarrage et me propose Windows Setupt [EMS Activé] ou le diagnostic de mémoire.
EMS activé c'est bon ça !!? C'est le nouveau système de booit de windows depuis vista si je me trompe pas...?
 
Bref je tente le Windows setup et là de nouveau même message d'erreur: Problème de communication avec un périphérique...  
La pluspart de mes périphériques étant débranché il me reste:
- Le DD Je vais faire d'autres essais en l’enlevant est en mettant un autre DD voir si ça change.
- Le lecteur CD Test avec une Clef USB bootable ( merci pour ton lien matlat )
- Sinon la CG ou les RAMS (pas eu le courage de les enlever hier soir ).
 
Je fais tout ça et je vous tiens au courant!

n°3026575
toondek
Posté le 10-02-2012 à 23:19:41  profilanswer
 

Ok c'est le lecteur CD!!
 
J'ai fait le test avec le nouveau boot CD de W7 fraichement graver sur les deux DD, même message d'erreur sur un problème avec un périphérique.
 
J'ai fait un clef bootable et débranché le lecteur, ça a fonctionné du premier coup!
Windows vient tout juste de finir la nouvelle installation de W7 sur le DD de 500G.
 
Merci beaucoup à vous, Matlat et Etre_Libre, le reste devrait se passer sans embuches... ;)

n°3026582
toondek
Posté le 11-02-2012 à 01:09:55  profilanswer
 

Ok tout roule!
Je suis en train d'installer les derniers pilotes et MAJ.
Merci encore!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bug Boot

 

Sujets relatifs
Bug sur firefox 9.0.1[HELP] Problème choix du boot
Bug ordi Acer Windows 7Bug du boot
Bug boot win 7Bug d'affichage au boot de windows XP
(Aide) Bug - nouveau pc - no boot- Help plZ - boot Xp qui bug trop bizarre
Bug DAP 5.7 - 99% UC au bootBug après l'écran de boot
Plus de sujets relatifs à : Bug Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR