Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Besoin d'aide pour Dual Boot Win7 hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour Dual Boot Win7 hardware

n°3093823
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 06-08-2013 à 09:39:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
J'ai en prévision de faire un système dual boot win7 (un pour la MAO avec le minimum installé, l'autre pour le reste) mais j'avoue que l'écran de sélection lors du boot me rébute un peu.
 
Donc mon idée serait d'utiliser un rack comme le "Thermaltake Max Duo" qui permet de mettre un disque dur 3.5 avec un ssd 2.5. Ce rack ayant un bouton "on / off", je pourrais ainsi le désactiver quand je veux booter sur le second windows.
 
Déjà est-ce que cela vous semble possible? Pour ce faire, je procéderais de la sorte:
 
1) Je configure le bios pour booter port I puis port II.
2) Je place mon ssd existant dans le rack et je le branche sur la même nappe pour ne pas perdre le bootmanager.
3) J'éteins donc ce disque dur et installe win7 sur le ssd branché sur le port II, afin d'avoir un second bootmanager.
 
Ma question est: quand les deux disques seront activés, pourrais-je avoir un conflit à cause des bootmanager ou bien le fait de lancer automatiquement le disque sur le port I fait que le bootmanager sur le port II ne sera pas pris en compte?
 
Si vous pensez que ça craind à mort et qu'il vaudrait mieux que je passe via un système HDD Switch comme ceux d'Orico, n'hésitez pas à me le dire.
 
Ou bien si vous avez des meilleures idées, je suis preneur aussi !  
 
Merci et bisous.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 09:39:51  profilanswer
 

n°3093835
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 06-08-2013 à 14:25:52  profilanswer
 

bonjour
oui, tu auras le conflit avec winload.exe et le problème de signature numérique au gestionnaire de démarrage win7.c'est très galère a éradiquer

n°3093842
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 06-08-2013 à 15:00:10  profilanswer
 

inarticulomortis a écrit :

bonjour
oui, tu auras le conflit avec winload.exe et le problème de signature numérique au gestionnaire de démarrage win7.c'est très galère a éradiquer


 
Hello, merci pour ta réponse.
 
Tu penses que je devrais donc plutot m'orienter vers une extinction complète du disque non utilisé? Ca ne poserait pas de problème dans ce cas?

n°3093873
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 06-08-2013 à 16:39:50  profilanswer
 

non, c'est possible win7/win7 avec bootloader win7 et le conflit winload est en train d'ètre résolu sous un autre topic pour win7/win8 mais tente quand mème l'install souhaité sur chaque DD l'autre  débranchés

n°3093881
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 06-08-2013 à 17:29:58  profilanswer
 

Le truc c'est que je n'ai pas encore acheté ce rack. Donc si il y a des risques tant pis et je me tourne vers un commutateur de ce type ci. Histoire de pas mettre 50 € dans un thermaltake qui ne fonctionnera pas.

n°3093885
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 06-08-2013 à 18:07:09  profilanswer
 

si ce n'est que pour du pro alors ben fait comme tu veux,ensuite tu repasse pour ton install car comme on dis chez nous:"yo voi pa bô!!!"
Ensuite tu retourne ton racker et tu te fais rembourser!

n°3093886
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-08-2013 à 18:30:56  profilanswer
 

Mmm dès que tu vas avoir besoin d'un truc il va falloir rebooter...  :mouais:

n°3093890
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 06-08-2013 à 18:56:02  profilanswer
 

bonsoir tical...ben oui je suis d'accord avec toi le racker ne résous rien a son install non pas dual mais double boot deux DD, ou mème trois ou quatre ou..., sans passer par le début, il aura forcement un système instable avec crash inévitable

n°3093924
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 07-08-2013 à 00:16:16  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Mmm dès que tu vas avoir besoin d'un truc il va falloir rebooter...  :mouais:


 
 
Hello,
 
Le but c'est vraiment d'avoir deux systèmes bien distincts pour éviter la "pollution" qu'un système global a.  
 
La partie MAO n'aura aucun autre logiciel installé à part ceux nécessaires en MAO.
 
L'autre restera "multi usage" avec un peu de tout.
 
 

inarticulomortis a écrit :

bonsoir tical...ben oui je suis d'accord avec toi le racker ne résous rien a son install non pas dual mais double boot deux DD, ou mème trois ou quatre ou..., sans passer par le début, il aura forcement un système instable avec crash inévitable


 
Si seul un des disques systèmes est branché à chaque boot, je ne devrais pas avoir de problème.

n°3093937
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 09:53:10  profilanswer
 

Il n’empêche que le fait de devoir débrancher a chaque fois le DD est quand même pas top comme installation sachant que deux win7 sur deux DD est assez simple a mettre en oeuvre

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 09:53:10  profilanswer
 

n°3093942
yf38
Posté le 07-08-2013 à 11:06:17  profilanswer
 

mukumi a écrit :


Si seul un des disques systèmes est branché à chaque boot, je ne devrais pas avoir de problème.

 

Si les deux système ont été installés séparément, l'autre disque déconnecté, ce que tu prévois de faire fonctionnera.
Sinon tu peux bricoler les boot manager au besoin, avec easybcd.

 

L'inconvénient il me semble, c'est de laisser le disque principal longtemps dans ce rack dans un emplacement 5.25" généralement mal ou même pas du tout refroidis. C'est pas bon pour le disque.
Utilisé pour faire du backup pour une durée limitée ce rack a l'air pas mal du tout, pour un usage permanent j'ai des doutes, j'ai déjà utilisé un Antec Easy sata (même principe) et au bout d'un certain temps le disque est bien chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-08-2013 à 11:06:54
n°3093949
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 07-08-2013 à 12:28:54  profilanswer
 

inarticulomortis a écrit :

Il n’empêche que le fait de devoir débrancher a chaque fois le DD est quand même pas top comme installation sachant que deux win7 sur deux DD est assez simple a mettre en oeuvre


 
Mon but n'est pas de booter quinze fois la machine par jour. Si je fais un changement une fois par jour ce sera beaucoup. Je veux vraiment un système le plus clean possible avec juste ce qu'il faut. Et limiter le nombre de disques connectés en fait partie, c'est pour ça que je ne veux pas deux DD systèmes connectés en même temps même si ce serait plus simple.
 

yf38 a écrit :


 
Si les deux système ont été installés séparément, l'autre disque déconnecté, ce que tu prévois de faire fonctionnera.
Sinon tu peux bricoler les boot manager au besoin, avec easybcd.
 
L'inconvénient il me semble, c'est de laisser le disque principal longtemps dans ce rack dans un emplacement 5.25" généralement mal ou même pas du tout refroidis. C'est pas bon pour le disque.
Utilisé pour faire du backup pour une durée limitée ce rack a l'air pas mal du tout, pour un usage permanent j'ai des doutes, j'ai déjà utilisé un Antec Easy sata (même principe) et au bout d'un certain temps le disque est bien chaud.


 
Hello merci pour ton retour, donc je pense que je vais m'orienter vers les racks désactivables!
 
Les disques sont des SSD donc je pense que niveau chauffe je ne devrais avoir de problème (par contre c'est plus un problème de trouver des racks 2.5 dans baies 5.25, il me faudra des adaptateurs en plus).
 
En fait, je pense que le plus facile sera clairement un commutateur de disques durs. Je pourrais encore plus maitriser ce qui est branché ou non avec ça.


Message édité par mukumi le 07-08-2013 à 12:32:22
n°3093952
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-08-2013 à 12:45:31  profilanswer
 

Bonjour
Tu peux utiliser ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108599.html
 
Avec un simple adaptateur comme celui là : http://www.materiel.net/accessoire [...] 91550.html
 
Et tu as tout en façade.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3093957
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 07-08-2013 à 13:55:47  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Tu peux utiliser ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108599.html
 
Avec un simple adaptateur comme celui là : http://www.materiel.net/accessoire [...] 91550.html
 
Et tu as tout en façade.


 
Merci mais tant qu'à faire si je pouvais brancher le SSD en sata et pas en USB  ça m'arrangerait mieux :D
 
J'avais trouvé mon bonheur dans un commutateur Orico mais ils ne livrent pas en Belgique.  
 
Je vais devoir me rabattre sur un commutateur Lian-Li car je ne trouve pas mon bonheur dans les racks mobiles  :fou:


Message édité par mukumi le 07-08-2013 à 13:55:58
n°3093960
yf38
Posté le 07-08-2013 à 14:01:52  profilanswer
 

Il en existe un modèle en format 3"1/2 pour disque 2"1/2 que j'ai :
Icy Box IB-2536StS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098840.html
Juste un connecteur à l'intérieur pour passer du disque aux câbles sata, poussoir pour éjecter.
Un inconvenient: les trous de fixation sur les cotés uniquement et aux dimensions d'un HDD 3"1/2, pas d'un floppy, ce qui fait que pour l'installer dans un emplacement 3"1/2 façade on peut avoir à percer deux trous dans le support chassis s'il n'a pas la double compatibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-08-2013 à 14:08:45
n°3093962
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 07-08-2013 à 14:06:52  profilanswer
 

Pour pas vous faire chercher inutilement, voici ce que j'aimerais vraiment:
 
Soit un dual 2.5 mais avec tirroir amovible histoire d'éviter des problèmes d'électricité statique (donc pas insérer le SSD tel quel mais plutot le visser à un support qu'on glisse dans le rack).
 
Soit un rack avec un bouton "on / off" pra disqque comme ça je pourrais simplement allumer / désallumer (joli mot).
 
Je pense que c'est très spécifique comme rack et ça n'existe pas :/
 
Le tout en Sata 3.0 (6gbps évidemment)
 
C'est pour ça que le commutateur reste la meilleure solution actuellement. Sauf si vous me trouvez la perle rare :D
 

yf38 a écrit :

Il en existe un modèle en format 3"1/2 pour disque 2"1/2 que j'ai :  
Icy Box IB-2536StS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098840.html
Juste un connecteur à l'intérieur pour passer du disque aux câbles sata, poussoir pour éjecter.


 
Merci, je vais checker ça ;)


Message édité par mukumi le 07-08-2013 à 14:07:09
n°3093963
yf38
Posté le 07-08-2013 à 14:09:15  profilanswer
 

Relis la fin du post.
Il existe aussi un engin comme ça chez Antec en 5"1/4 qui doit s'appeler easy usm ou quelque chose comme çà.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123775.html
http://www.materiel.net/accessoire [...] 85988.html
mais on dirait qu'ils laissent tomber ces produits.
http://www.amazon.com/dp/B0064LWJI0
cher en plus...

 

J'utilise le Icy Box IB-2536StS pour faire du hot swap de disque 2"1/2 de backup.
Pour les manipulations de disques, si ça craint pas, tu peux laisser le disque légèrement sorti comme il est après avoir poussé (fermement) le bouton.
Il sort alors de guère plus d'un cm,  il sera prêt à être enfoncé pour la prochaine fois.
Si c'est une fois tous les 3 jours ça va, si c'est 3 fois par jour ça va finir par s'user...

 


Message édité par yf38 le 07-08-2013 à 14:32:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Besoin d'aide pour Dual Boot Win7 hardware

 

Sujets relatifs
votre avis sur mon % d'utilisation ram de win7 64bits: normal ou pas ?Désactiver défragmentation dans planificateur des tâches win7
[résolu]w7 et xp en multi boot[Sounds Drivers][Win7] Pilotes sons pour ASUS P5P800 sous Win7
aide rapport hijackthisIE10 plus rapide que Chrome et Firefx sous Win7 64bits ?
Pc qui rame besoin de faire le mnageWin8 MAJ depuis une clef Win7 dejà utilisé
plusieurs problèmes PC... novice besoin d'aide svp 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour Dual Boot Win7 hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR