Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Grand besoin de vous, installe seven "cd/dvd pilote manquant"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grand besoin de vous, installe seven "cd/dvd pilote manquant"

n°3068010
hades11
Posté le 22-11-2012 à 22:21:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voila cela fait plusieurs jours que je tente en vain d'installer seven 64bits.
Le problème c'est que lorsque je le lance et que l'on arrive a installer seven il m'affiche à la suite :
 
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.
 
Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."  
 
J'ai tout tester pour le faire fonctionner mais absolument rien a faire cela ne veut pas.
Boot cd ou boot usb tenter mais toujours impossible...
 
Topic avec qui m'a le plus aidé :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3978_1.htm
 
Voila actuellement je peux tester avec la clef usb bootable.
SVP si quelqu'un a la solution merci de la donnée car je lis des réponses partout mais aucune d'entre elle n'est parvenu a solution mon problème...
 
Merci tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 22:21:49  profilanswer
 

n°3068030
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-11-2012 à 10:02:52  profilanswer
 

c'est du a 99% a un dvd defectueux
tu devrais y arriver avec la clef usb


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3068033
hades11
Posté le 23-11-2012 à 10:30:37  profilanswer
 

Et pourtant j'ai exactement le même scénario qui se produit avec la clef usb...

n°3068035
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-11-2012 à 10:35:07  profilanswer
 

il faudrait peut être le preciser !
et tu as pris quoi comme source pour ta clef ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3068036
hades11
Posté le 23-11-2012 à 10:37:56  profilanswer
 

"Boot cd ou boot usb tenter mais toujours impossible..."
 
Désolé je pensais que c'était claire :)
Je le fait avec une licence msdn (justement une des licences qui semble touché par ce phénomen).
Je précise aussi que j'ai rendu l'iso compatible udf mais même la le problème persiste (essayer sur plusieurs postes).

n°3068037
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-11-2012 à 10:42:05  profilanswer
 

hades11 a écrit :

Voila actuellement je peux tester avec la clef usb bootable.

:o
 
et tu as pris quoi comme source pour ta clef ? le dvd ? ou un iso ?
ou as tu vu que c'etait un pb msdn ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3068041
hades11
Posté le 23-11-2012 à 11:06:03  profilanswer
 

J'ai pris comme source l'iso msdn.
Puis je l'ai passé sur ma clef via le logiciel windows 7 usb dvd download tool pour la rendre bootable.
Il faut savoir que je n'ai pas de dvd 7 64bits mais seulement un iso msdn.
Le 32 bits fonctionne parfaitement.

n°3068082
chevalierm​at
Posté le 23-11-2012 à 17:22:41  profilanswer
 

Bah oui!!!
C'est pourtant simple ;) !
Ca m'est arrivé aussi et ça m'arrive de nouveau. La première fois, de désespoir, j'ai inséré le dvd windows pour une xième fois sans y croire... et ça a marché :??:  
Alors j'ai oublié l'histoire. Et puis, suite à un besoin de nettoyage de printemps, j'ai désinstallé windows (j'étais, précisons le, en RAID 0), cassé le RAID et passé en AHCI (après avoir essuyé plusieurs pilote manquant, pilote de DVD s'entend :pfff: ). Ca a marché!!! :bounce:  Sauf qu'après, ça a planté... DVD vérolé...  
 
J'ai remis en RAID, parce que quand même... Hé bah ça marche plus!!!
 
Ca me rappelle une histoire, au garage de mon oncle, un type se pointe en 2CV et dit :"voilà, mes feux ne marchent plus, sauf quand je passe la marche arrière et que je tourne à droite, le feu avant gauche s'allume." Même histoire abracabrantesque avec le clignotant. Bref, on se penche tous les 3 sur le moteur, le type va démarrer... et un paquet de cable prend feu :D  
 
Bref, j'ai pas de solution, mais je compatis et j'espère que ça te fera un peu sourir dans cette galère!!!
 
Mais une piste quand même; le réglage de la MOBO peut y être pour quelque chose...
 
Courage, on y arrivera!

n°3068343
chevalierm​at
Posté le 25-11-2012 à 17:36:20  profilanswer
 

Salut hades,
 
Finalement, j'ai réussi avec une clé et sur un raid0 de ma MOBO. Il a fallu quen je reboot au début, mais après, ça a marché. J'ai utilisé le même logiciel que toi pour créer ma clé. J'ai essayé une première fois en choisissant dans les otpions avancées (f8) disable enforcement drivers.. (un truc du genre), comme c'ètait conseillé, mais ça n'a pas marché. finelement, en mode normal, pas de problèmes.  
 
J'ai l'impression, malheureusement, que c'est un problème pour lequel il y a des causes différentes (pas forcément liées au lecteur de dvd d'ailleurs) et une solution différente (j'exagère un peu...) pour chacun...

n°3068414
hades11
Posté le 26-11-2012 à 09:59:33  profilanswer
 

J'en ai l'impression aussi.
Mais le problème c'est que aucune semble me convenir...
Je sais plus trop quoi faire...peut être mettre la main sur un cd 7 64bits en espérant que le problème se produite seulement sur l'iso msdn.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Grand besoin de vous, installe seven "cd/dvd pilote manquant"

 

Sujets relatifs
[Question] Passer de windows XP à Seven sur un ordi "moyen" ? [Résolu]Windows XP, Seven ou Windows 8 pour ordi ?
[AIDE] Pilote win 8, pour Canon IP4500 .Problème installé vista sur raid 0
plus de lecteur cd dvd sous seven 7 64BitBranchement USB: pilote non reconnu
J'ai réussi à activer Seven 2 fois ??Installer Pilote ATI MOBILITY RADEON X700 - Windows 8 - Résolu
bug seven port SATAwindows8, pilote ATI/intel
Plus de sujets relatifs à : Grand besoin de vous, installe seven "cd/dvd pilote manquant"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR