Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

besoin d'aide nettoyage PC

n°3245738
monk521
Posté le 26-08-2016 à 14:02:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, il n' y avait pas le driver en question.  
 
Il me faudrait le rapport de correction soit fixlog.txt , il est sur le bureau en principe ou à coté d'où tu as lancé FRST.


Message édité par monk521 le 26-08-2016 à 14:02:49
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:02:29  profilanswer
 

n°3245740
bobanar21
Posté le 26-08-2016 à 14:13:55  profilanswer
 
n°3245741
monk521
Posté le 26-08-2016 à 14:20:53  profilanswer
 

Ok super, tout a été nettoyé sauf ce driver.  
 
Reste alors la solution du CD live pour supprimer ce programme ou alors je peux essayer avec Teamviewer, je ne sais pas si tu connais. Il s'agit de se connecter à distance et j'ai accés à ton PC. Comme ça, je supprime manuellement ce driver, enfin si ça marche. Ca t'évitera de te lancer dans la construction d'un CD live.
 
Dis-moi si tu es d'accord et je t'indiquerai quoi faire ensuite.  
 
Après, ce pilote n'est apparement pas considéré comme infectieux :
 
https://www.virustotal.com/fr/anali [...] /analysis/
 
Et c'est un des "restes" d'un programme de type PUP qui affichait entre autres des pub.

n°3245745
bobanar21
Posté le 26-08-2016 à 14:39:45  profilanswer
 

Allons y pour "teamviewer", on va dire que je te fais confiance :)

n°3245746
monk521
Posté le 26-08-2016 à 14:42:28  profilanswer
 

Allez, télécharge et installe Teamviewer
 
Pendant l'installation, choisir Personnellement.
 
https://www.teamviewer.com/fr/
 
 
Quand installé, communique-moi le numéros d'identiants (ID) et le mot de passe en message privé (en MP)  
 
 

n°3245750
bobanar21
Posté le 26-08-2016 à 14:51:09  profilanswer
 

ok, je viens de t'envoyer ça

n°3245756
bobanar21
Posté le 26-08-2016 à 15:21:27  profilanswer
 

nouveau mdp envoyé

n°3245758
monk521
Posté le 26-08-2016 à 15:32:05  profilanswer
 

Driver supprimé manuellement.  :pt1cable:  
 
 
On finalise la maintenance malware avec quelques conseils d'usage et quelques programmes pour parfaire le nettoyage du PC et pour supprimer aussi tous les programmes de désinfection utilisés. Tu peux supprimer aussi Process Hacker si tu veux...
 
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects. Attention également au phishing (mails trompeurs)!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares et utiliser le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver WHS).


 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les exploits lesquels installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, clic sur un lien ou une publicité malicieuse...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent donc de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
 

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur "?", puis “ à propos de Mozilla“.


 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle version d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092336755523.png
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger et installer la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Pendant l'installation du programme, décocher la case proposant Yahoo.
 
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/15/160115092823418561.png
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne journée.  :hello:  

n°3245763
bobanar21
Posté le 26-08-2016 à 15:43:47  profilanswer
 

OK, je vais m'occuper de tout ça, encore un énorme merci à toi pour ta patience et le temps consacré, bonne journée!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC ne se ferme plus correctement BIOS-UEFI-ALIM-CHIPSET?Aide svp, PC se bloque aléatoirement
PC reconnu comme téléphone ?PC propre ?
Nettoyage PCBesoin d'aide, plusieurs virus
PC bien vérolé je pense, besoin d'aide pour finir nettoyage 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide nettoyage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR