Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Basculer automatiquement la sortie son sur HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Basculer automatiquement la sortie son sur HDMI

n°2881369
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2009 à 08:54:37  profilanswer
 

Hello,
 
je rencontre une petite problématique que je traine depuis un bon moment et que je n'avais pas encore pris le temps de fouiller.
 
Je suis actuellement sous Win7 RC (mais j'avais exactement le même soucis sous Vista). J'ai un câble HDMI qui va vers ma télé, et que je branche parfois pour profiter d'un grand écran (j'ai un ultraportable).
 Quand je branche le câble HDMI, l'OS me détecte automatiquement l'écran et bascule l'affichage tout seul comme un grand vers la TV.
 
Mon soucis est que je voudrais que le son fasse de même : pour l'instant, je suis obligé d'aller modifier le périphérique audio par défaut pour choisir le HDMI, et faire l'opération inverse lorsque je débranche le câble HDMI. Connaissez-vous un moyen pour qu'il bascule automatiquement de l'un à l'autre ? Peut-être une option à la con que j'aurais loupé quelque part ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 08:54:37  profilanswer
 

n°2881856
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-07-2009 à 17:20:48  profilanswer
 

Je vois que mes topics inspirent toujours autant les foules  [:clooney9]

n°2881864
felix158
glop glop
Posté le 23-07-2009 à 17:54:59  profilanswer
 

Après 10 minutes de surf, ça a pas l'air évident..  
 
En tout cas t'es pas le seul à te poser la question :
http://www.vistax64.com/sound-audi [...] akers.html

n°2883940
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-08-2009 à 11:27:40  profilanswer
 

Hop ?

n°2883972
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 02-08-2009 à 15:07:06  profilanswer
 

j ai pas ce problème la avec ma nvidia,tu a quelle carte gf :(


---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°2884003
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-08-2009 à 17:04:53  profilanswer
 

J'ai une GeForce 9300M...mais j'avoue ne pas voir le rapport avec le son ?

n°2884010
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 02-08-2009 à 17:18:56  profilanswer
 

quand tu et sur l écran externe tu va a la bar de tache, et sélectionne périphérique   de lecture,clic sur nvidia hdmi,et clic par défaut :bounce:


Message édité par ALIEN411 le 03-08-2009 à 09:09:17

---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°2942202
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2010 à 20:23:57  profilanswer
 

petit déterrage d'un topic que je m'apprêtais à créer  :D  
 
pour ALIEN411 : oui mais cette manip c'est justement celle qu'on voudrait ne pas avoir à faire  :pfff:  
 
pour résumer : est-ce que quelqu'un a une solution pour que windaube (seven 64bits dans mon cas) envoie le son via le câble hdmi par défaut MAIS détecte lorsque le câble est débranché et repasse alors automatiquement sur les enceintes du PC ?
(vu que dans l'état actuel cet andouille continue à envoyer les signaux sonores vers le port sur lequel il a pourtant détecté que rien n'était branché  :na: )

n°2943829
tfoutfou
Posté le 05-05-2010 à 14:14:57  profilanswer
 

reponse au petit deterrage :
 
pour ma part , j'ai un portable avec une ATI HD5650
 
et ce comportement que tu cite plus haut c'est exactement comme ca que ca fonctionne
 
je branche le HDMI le son bascule dessus , je debranche , le son reviens sur le realtek intégré au portable  
 
meme apres une install toute fraiche avec seven64bit , plus les drivers ATI mobility + driver ATI HDMI et ben ca fonctionne toujours  
 
peut etre grace au materiel recent en ATI ...
 
en tout cas ca fonctionne pour moi  


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous
n°2943832
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-05-2010 à 14:20:22  profilanswer
 

Du coup, j'avais abandonné la question personnellement. Maintenant j'ai un HTPC pour faire ça :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 14:20:22  profilanswer
 

n°3068623
apo30
Posté le 27-11-2012 à 18:45:04  profilanswer
 

Je fais remonter un vieux post mais ça peut en aider certains...
Moi j'y arrive avec la technique suivante :
Je me mets sur l'écran de la télé uniquement et je la sélectionne dans les options de volume (clic droit sur le volume dans la barre des taches --> périphériques de lecture --> clic droit sur la télé --> Définir en tant que périphérique par défaut).
Je valide puis ctrl + p et je me remet sur l'écran de l'ordi. Le son se remet automatiquement sur les enceintes du pc.
Une fois fait, le simple fait de changer d'écran, change le périphérique de lecture audio.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Basculer automatiquement la sortie son sur HDMI

 

Sujets relatifs
utiliser plusieurs sortie son simultanementWLM ne se connecte plus automatiquement
Problèmes apres sortie de veillesortie de veille via carte réseau
ouvrir FTP automatiquement dans Explorateur WindowsLancer automatiquement un prg en administrateur ?
XP: démarrer session unique automatiquement (sans écran avec login)Windows XP quitte la mise en veille automatiquement...
Sortie de veille impossible avec portable sous Vista 
Plus de sujets relatifs à : Basculer automatiquement la sortie son sur HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR