Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  associer un tichier avec un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

associer un tichier avec un programme

n°3277279
labrat
ah les femmes!
Posté le 01-07-2017 à 20:51:01  profilanswer
 

lut  
je voulais savoir si il etait possible d'associer un programme comme par exemple cubase , a un fichier texte qui s'ouvrirait automatiquement lorsque cubase s'ouvre  
ou alors finale
 
 merci
 
 
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 20:51:01  profilanswer
 

n°3277292
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2017 à 11:38:03  profilanswer
 

click droit sur le fichier, Ouvrir avec, Choisir le programme


---------------
#mais-chut
n°3277295
labrat
ah les femmes!
Posté le 02-07-2017 à 11:53:09  profilanswer
 

merci mais si je fais ca le programme par ex cubase s'ouvrira avec le programme notepad si je choisis noteapad
et je te raconte pas le delire , a mon avis il s'ouvrira pas ou alors ca va faire un genre de truc ...
moi ce que je veux c'est que cubase s'ouvre et qu'en meme temps un fichier texte que j'ai choisi , par ex un fichier qui trace tout ce que j'ai fait avec cubase , s'ouvre en meme temps
 
que les deux fichiers s'ouvrent quand je clicke sur un  
 
a mon avis faut créer un fichier bat  , mais la je suis pas encore assez pointu pour le faire..


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°3277349
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2017 à 09:32:55  profilanswer
 

Oui, il faut scripter cette action.
 
L'association de fichiers avec un programme sert à indiquer à Windows quel logiciel utiliser pour "interpréter" le type de fichier en question quand tu souhaites l'ouvrir.
 
Après, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce que tu souhaites.
Il suffit d'ouvrir les deux (le fichier texte et Cubase) manuellement, ce n'est pas la mer à boire.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277354
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-07-2017 à 09:41:32  profilanswer
 

c'etait juste un exemple , j'ai pas mal de programmes quue j'ouvre en meme temps que d'autres , et a chaque fois je voudrais que d'autres s'ouvrent en meme temps
 
après il va falloir que je me tape un tuto sur les fichiers bat , ca a l'air une prise de tete quand meme , mais bon ca me fera pas de mal après tout..


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°3277442
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-07-2017 à 09:51:41  profilanswer
 

Tu peux essayer un script comme décrit ici : https://www.sevenforums.com/tutoria [...] -once.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  associer un tichier avec un programme

 

Sujets relatifs
Programme par défaut pour modifier une imageLancer un programme en mode admin sur un compte local
Faire écrire un programme dans un autre en cours d'executionAssocier deux instances d'un même logiciel fullscreen à un écran dédié
Windows se lance mais impossible de lancer programme/applicationSupprimer programme au démarrage (Google Drive)
Innosetup : Modifier la taille nécessaire pour le programmeprogramme "Photos" W10
programme de scan;"mémoire insuffisante"(RESOLU)[ Résolu ] Lenteur sur certains programme
Plus de sujets relatifs à : associer un tichier avec un programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR