Hello et help
ca fait plusieurs mois que j'ai le probleme, et j'avoue que je ne comprends pas...
probleme : plantage du lecteur PDF lors de fichier > imprimer
config :
OS : windows 7 x64 (beta > rc > 7ultimate) .. je précise que j'utilise mon propre ID officiel de 7x64, bienque j'ai gardé ma config beta > rc
Imprimante : Kyo FS1920 reseau
voici le message d'erreur
Problem Event Name: APPCRASH
Application Name: AcroRd32.exe
Application Version: 7.0.5.172
Application Timestamp: 4334ebec
Fault Module Name: WINSPOOL.DRV
Fault Module Version: 6.1.7600.16385
Fault Module Timestamp: 4a5bdb4b
Exception Code: c0000005
Exception Offset: 000070a4
OS Version: 6.1.7600.2.0.0.256.1
J'ai ici posé pour acrobat, mais le probleme est le meme quel que soit le lecteur (foxit, sumatra, ou autre)
=>ce que j'ai tenté :
- installer plusiers versions d'acrobat reader
- desinstaller completement tout produit adobe, y compris le lecteur PDF
- essayer d'autres lecteurs PDF
- changer de driver d'imprimante
- reinstaller le driver de l'imprimante
- essayer une autre imprimante
- installer une imprimante pdf virtuelle (style pdf95 ou doPdf)
- net stop/start spooler (je le dis au cas où un obvious me demande)
- reboot (idem point précédent)
- mon windows est a jour au niveau patch, SP, et autre (excepté qu'il est toujours en version un peu bidouillée d'origine)
- depuis un liveCD linux, aucun probleme pour imprimer, donc l'imprimante n'est pas en cause.
- depuis une VM avec un windows (j'ai tenté 2000, xp et vista), aucun probleme avec le meme driver que sous mon seven, donc le driver n'est pas en cause
=> ce qui marche sans probleme :
- lancer un editeur de texte, write, ou meme notepad, imprimer, ca ne plante pas
- lancer un editeur d'image, imprimer, ca ne plante pas
- importer un pdf dans un soft qui le permet (genre photofiltre ou gimp) avec outil > import ... mais bon, je suppose que ca converti en bitmap
=> chose étrange qui se produit :
- ouvrir firefox4 (et uniquement le 4), aller sur n'importe quelle page web, meme un fichier.txt, et tenter d'imprimer, ca plante aussi o_O
(tjs erreur winspool.drv)
=> ce que je n'ai pas encore tenté :
- restaurer un system32/winspool.Drv ou syswow64/winspool.drv depuis une autre machine
- supprimer l'un des deux (ou les 2) fichiers winspool.drv poru voir comment il se comporte
=> quand est-ce arrivé ?
- il y a environ 3 mois, mais aucun souvenir de l'actio que j'ai pu effectuer, a part une MAJ OS genre patch pour visualc++... bref ca marchait tres bien avant ca, donc ca ne peut pas venir de ma version bancale de windows, sinon ca n'aurait jamais marché
bon, les infos sont un peu fouillies, mais je ne savais pas trop comment lister tout ca
---------------
Amis lyonnais possesseurs de Nintendo DS, rejoignez nous : www.dsinlyon.fr