Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ajouter manuellement programme liste "ouvrir avec"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter manuellement programme liste "ouvrir avec"

n°2990226
fouinardom​eo
Posté le 05-04-2011 à 09:54:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment installé Photoshop CS5 mais je n'ai plus la possibilité d'ouvrir mes images en faisant clic droit et "ouvrir avec", j'ai beau choisir photoshop.exe dans la fenetre pour ajouter un programme a la liste, celui-ci ne s'affiche jamais, il m'est donc impossible de l'ajouter avec la méthode classique.
 
Est-il possible d'ajouter photoshop a cette liste de manière manuelle depuis l'editeur de registre ?? ou d'une autre méthode grace à un logiciel tiers par exemple ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 09:54:01  profilanswer
 

n°2990228
Matay29
Keep on Rockin'!
Posté le 05-04-2011 à 09:56:49  profilanswer
 

Tu fais bien clic droit sur l'image > ouvrir avec > choisir le programme par défaut > photoshop.exe ?

n°2990231
fouinardom​eo
Posté le 05-04-2011 à 10:23:23  profilanswer
 

oui

n°2990243
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 05-04-2011 à 11:24:15  profilanswer
 

Quand un programme ne s'affiche pas dans la liste des programmes proposés, il faut faire parcourir pour aller chercher son .exe dans le disque.
 
Ensuite, il faut aussi cocher la case : "Toujours utiliser ce programme..." afin de ne plus avoir à redéfinir l'association.
 
EDIT : Effectivement, j'avais mal lu la question. Mais vu l'attitude hautaine du premier posteur et vu d'autre part qu'ayant compris la question, celle ci me semble en fait sans intérêt, je ne poursuis pas sur ce fil.
Merci gougoul07 de m'avoir défendu, je sais pas comment vous faites d'avoir autant de patience...


Message édité par jsonline le 05-04-2011 à 14:25:45
n°2990246
fouinardom​eo
Posté le 05-04-2011 à 11:34:55  profilanswer
 

oui c'est exactement ce qui est écris plus haut et qui ne fonctionne pas........! merci de lire la question ;)

n°2990276
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-04-2011 à 13:29:19  profilanswer
 

pfiout, toi tu cherches a avoir des réponses !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2990283
fouinardom​eo
Posté le 05-04-2011 à 13:38:43  profilanswer
 

j'suis désolé d'avoir répondu de cette manière... mais c'est exactement ce que matay29 a demandé et que j'avais écris moins explicitement au dessus.

n°2990285
Matay29
Keep on Rockin'!
Posté le 05-04-2011 à 13:42:00  profilanswer
 

Autrement tu va dans les propriétés des image > modifier > ouvrir avec ... > Photoshop

n°2990287
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-04-2011 à 13:44:44  profilanswer
 

il fait l'effort de te répondre
même si il n'as pas bien lu fait l'effort d'être aimable ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2990291
fouinardom​eo
Posté le 05-04-2011 à 13:57:15  profilanswer
 

Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas non plus, ça réagit de la même manière qu'avant.
 
C'est à dire je clique sur "Parcourir" je sélectionne "photoshop.exe" et rien ne se passe, PS ne s'ajoute pas à la liste, c'est comme si je n'avais rien sélectionné.


Message édité par fouinardomeo le 05-04-2011 à 13:57:27
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 13:57:15  profilanswer
 

n°2990299
fouinardom​eo
Posté le 05-04-2011 à 14:28:12  profilanswer
 

Bon après quelques bidouilles dans la base de registre je suis arrivé à ce que je voulais...
 
Alors j'explique au cas où...
Il manquait la clé "Shell" dans les clés "Photoshop.PNGFile.12" et "Photoshop.JPEGFile.12" :

Code :
  1. [HKEY_CLASSES_ROOT\Photoshop.PNGFile.12]
  2. [HKEY_CLASSES_ROOT\Photoshop.PNGFile.12\DefaultIcon]
  3. @="C:\\Program Files\\Adobe\\Adobe Photoshop CS5 (64 Bit)\\Photoshop.exe,36"
  4. [HKEY_CLASSES_ROOT\Photoshop.PNGFile.12\shell]
  5. [HKEY_CLASSES_ROOT\Photoshop.PNGFile.12\shell\edit]
  6. [HKEY_CLASSES_ROOT\Photoshop.PNGFile.12\shell\edit\command]
  7. @="\"C:\\Program Files\\Adobe\\Adobe Photoshop CS5 (64 Bit)\\Photoshop.exe\" \"%1\""
  8. [HKEY_CLASSES_ROOT\Photoshop.PNGFile.12\shell\open]
  9. [HKEY_CLASSES_ROOT\Photoshop.PNGFile.12\shell\open\command]
  10. @="\"C:\\Program Files\\Adobe\\Adobe Photoshop CS5 (64 Bit)\\Photoshop.exe\" \"%1\""
  11. [HKEY_CLASSES_ROOT\Photoshop.PNGFile.12\shell\preview]
  12. [HKEY_CLASSES_ROOT\Photoshop.PNGFile.12\shell\preview\command]
  13. @="\"C:\\Program Files\\Adobe\\Adobe Photoshop CS5 (64 Bit)\\Photoshop.exe\" \"%1\""


Ensuite dans les clé correspondant aux formats de fichier :

Code :
  1. [HKEY_CLASSES_ROOT\.jpeg]
  2. "Content Type"="image/jpeg"
  3. @="Photoshop.JPEGFile.12"
  4. "PerceivedType"="image"


 
Ensuite tout refonctionne normalement... Merci pour votre aide

n°2997030
Cristobal8​8
Posté le 08-06-2011 à 20:25:58  profilanswer
 

Bonjour!  
 
Fouinardomeo, j'ai exactement le même problème que vous. Comment avez-vous procédé pour modifier votre base de registre?  
 
Pourriez-vous me l'expliquer pas à pas svpl?  
 
Merci pour votre réponse!

n°2997070
fouinardom​eo
Posté le 09-06-2011 à 01:28:20  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est le probleme ? Photoshop également ?
 
Pour aller dans la base de registre il faut taper "regedit" (sans les " ) dans la fenetre executer (touche windows + R). Je n'ai plus la méthode exacte en tête ça date un peu mais c'était assez simple, ce que j'ai posté dans mon message précédent sont les entrée de la base de registre à ajouter pour chaque format de fichier manquant, en faisant attention de respecter les extensions propres à chaque formats.
 
Je n'ai pas vraiment le temps de répondre plus amplement cette semaine mais si tu as toujours des problèmes poste ta question et j'essaierai d'y répondre quand j'aurais un peu plus de temps (si ça tarde trop n'hésite pas a reposter ^^)

n°2997184
Cristobal8​8
Posté le 10-06-2011 à 12:47:26  profilanswer
 

Oui oui c'est exactement le même problème, avec photoshop également.

 

Je sais comment accéder dans l'éditeur de registre mais je voudrais savoir le chemin d'accès à photoshop et puis comment vous avez fait pour modifier la clé. Ca ne tarde pas.
C'est peut-être très simple, mais j'aimerai savoir comment faire...  :)

 

 


Message édité par Cristobal88 le 10-06-2011 à 12:48:30
n°3023750
dagobalyon
Posté le 17-01-2012 à 19:34:56  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème et ça me rend dingue depuis 2 mois sous windows 7 64bit, avec photoshop CS5.1, et donc des Photoshop.JPEGFile.55 et Photoshop.PNGFile.55 au lieu des Photoshop.JPEGFile.12 et Photoshop.PNGFile.12.
J'ai essayé d'adapté mais je ne comprend pas toutes les modifs a apporter a la base de registre...
si jamais vous repasser par là ce serai bien aimable de votre part

n°3023751
dagobalyon
Posté le 17-01-2012 à 19:36:08  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème et ça me rend dingue depuis 2 mois sous windows 7 64bit, avec photoshop CS5.1, et donc des Photoshop.JPEGFile.55 et Photoshop.PNGFile.55 au lieu des Photoshop.JPEGFile.12 et Photoshop.PNGFile.12.
J'ai essayé d'adapté mais je ne comprend pas toutes les modifs a apporter a la base de registre...
si jamais vous repasser par là ce serai bien aimable de votre part

n°3023752
dagobalyon
Posté le 17-01-2012 à 19:36:30  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème et ça me rend dingue depuis 2 mois sous windows 7 64bit, avec photoshop CS5.1, et donc des Photoshop.JPEGFile.55 et Photoshop.PNGFile.55 au lieu des Photoshop.JPEGFile.12 et Photoshop.PNGFile.12.
J'ai essayé d'adapté mais je ne comprend pas toutes les modifs a apporter a la base de registre...
si jamais vous repasser par là ce serai bien aimable de votre part

n°3023890
fouinardom​eo
Posté le 18-01-2012 à 18:59:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut adapter les lignes que j'ai inscrit plus haut, et les placer dans des fichiers .REG et double cliquer dessus, ou faire clic droit dans seven je sais plus.
 
Au cas où faite une sauvegarde de la base de registre avant de lancer le fichier reg !

n°3030502
Exceteravi​king
Posté le 03-03-2012 à 21:08:45  profilanswer
 

Salut à vous
 
Cette méthode fonctionne correctement (visiblement, je n'irais pas tester pour m'autoriser à l'écrire) pour chaque type de fichier.
 
Qu'en est il pour l'ajout d'un programme à cette fameuse liste, dite, du choix de programme par défaut?
 
Exemple d'un cas particulier: J'ai installé Notepad++ sur une version antérieure, mais j'ai pris soin (par soucis de test et de configuration) de garder l'ancienne version. J'ai donc effacé l'ancienne après coup. Mon soucis étant que je ne parviens pas à faire apparaitre le Notepad++ mis à jours dans cette liste. Après avoir sélectionné l'exécutable au moyen du bouton "parcourir", il ne s'insère pas pour autant.
En passant outre les considération sur la méthode (je savait ce que je faisais, que la méthode était peu régulière voire batarde), ce n'est pas la première fois qu'un programme refuse de s'afficher dans cette liste "ouvrir avec...", notamment les petits softs amateurs/indépendants qui ne s'installent pas, ou dont l'installation est sommaire, les logiciel dits portable etc.
 
Ma question est donc: Par quelle méthode peut on ajouter un exécutable dans cette liste, et à l'inverse, comment y faire le ménage, quelle zone de la BaseDeRegistre gère ça?
Je suis plutôt friand des batch *.reg, et apprécie de pouvoir éviter l'installation de programme de customisation comme TweakUI etc...
 
Si certains ont le souvenirs des bonnes clés BDR à modifier, ou le schéma à appliquer aux clés des programmes ou lesquelles créer, je serait, comme d'autre je pense, preneur et redevable.
 
D'avance merci.
 
Edit: Pour le nettoyage et un résumé de ce qui s'est dit içi même:
http://www.labo-microsoft.org/t/1462/


Message édité par Exceteraviking le 05-03-2012 à 22:30:18
n°3032255
Exceteravi​king
Posté le 14-03-2012 à 04:33:03  profilanswer
 

[:aaaabe:2] pas tous en même temps s'il vous plait.  :lol:

n°3032258
pbo311
Posté le 14-03-2012 à 08:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour manipuler les menus contextuels, j'avais trouvé ce lien:
 
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm
 
Même s'il est un peu vieux, les infos sont en général toujours actuelles.
je les utilise toujours,  
 
Cordialement

n°3124236
Tanhys
Posté le 20-04-2014 à 10:03:07  profilanswer
 

Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai moi aussi cherché longtemps une solution à un problème similaire. Je décris exactement mon problème et vous expose la solution ensuite.
 
Après avoir installé SublimeText 2, je souhaite pouvoir faire un double clic et ouvrir tous les fichiers du type ".sublime-snippet", ".sublime-settings", ".sublime-keymap", etc. Je fais donc un double clic, windows ne reconnait pas l'extension et me propose de sélectionner un logiciel pour ouvrir, bien sûr, comme attendu, il ne se trouve pas la liste proposée, je fais donc "Parcourir", je vais chercher le fichier "sublime_text.exe", ok... et là, alors que je suis toujours sur la fenêtre de sélection du programme où normalement il ne me resterait plus qu'à cocher la case "toujours ouvrir avec ce logiciel"... je constate que ma sélection est tout bonnement ignorée et qu'en réalité, c'est comme si je n'avais pas sélectionné le logiciel... Donc en gros, IMPOSSIBLE d'ajouter "Sublime_text.exe" comme programme par défaut...  
 
Après de très nombreuses recherches, j'ai ENFIN trouvé la solution: voici le lien du post où j'ai trouvé la solution: http://www.developpez.net/forums/d [...] ost7759123
 
Au cas où ce lien viendrait à disparaitre, je recopie la solution:

Citation :

j'ai découvert que le programme en question
existait déjà dans la base de registre, mais avec une adresse erronée
 
Dans HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\XXXXX.exe\shell\open\command  
(Avec XXXXX nom du programme)
 
Il semble visiblement que cela empêche le programme d'apparaitre dans  
la fenêtre "Ouvrir avec"
 
Il m'a suffit de corriger l'adresse dans la base avec Regedit
pour que tout rentre dans l'ordre.


 
Voilà. Je confirme cette solution, c'est immédiat et pas besoin de redémarrer l'ordinateur!


---------------
Tanhys
n°3151162
nesquik12
Posté le 15-12-2014 à 22:55:27  profilanswer
 

Bonsoir Tanhys  Votre message ma beaucoup aider :bounce: la solution est immédiate .... ;) :hello: :hello:   Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ajouter manuellement programme liste "ouvrir avec"

 

Sujets relatifs
Backup exec - ajouter un lecteur bandeDisques internes présents dans la liste amovibles (W7 SP1)
Programme de Secretaire/coachFirefox: ouvrir onglet sur page d'accueil ?
Virus empeche d'ouvrir dossiers windows"Windows Mail" peut-il récupérer cette liste contacts ?
[Résolu] Lecteur réseaux et "ouvrir avec", l'ultime retour ?Réseau Wifi Favoris en haut de la liste ?
impossible d'avoir la liste des composants windows 
Plus de sujets relatifs à : Ajouter manuellement programme liste "ouvrir avec"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR