Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [AIDE] Réinstaller Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Réinstaller Windows

n°3109656
Leodarth
Posté le 25-12-2013 à 12:00:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai fait une fausse manip quant à mes documents conclusion je dois réinstaller windows pour retrouver mes anciens paramètres (restauration système ne marchant pas).  
 
J'explique juste mon cas car pas envie de TOUT réinstaller.  
 
Mon windows est sur SSD et tous mes fichiers (jeux, logiciel, films, audio,...) se trouvent sur un autre disque dur de 2 To.  
 
j'aimerai donc réinstaller windows sur mon SSD sans pour autant supprimer l'ensemble de mes fichiers de mon DD de 2 To car il est quasiment plein... Quelle procédure dois-je suivre ?  
Ensuite, mon SSD est de 60 GO et j'aimerai que "mes documents" soient directement placé dans mon autre DD. Que dois-je faire ?  
Mes jeux présents sur mon DD de 2 To marcheront toujours si je réinstalle windows sur le SSD ?  
 
 
Merciii d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 12:00:44  profilanswer
 

n°3109661
atreides59
Posté le 25-12-2013 à 13:46:55  profilanswer
 

Leodarth a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai fait une fausse manip quant à mes documents conclusion je dois réinstaller windows pour retrouver mes anciens paramètres (restauration système ne marchant pas).  
 
J'explique juste mon cas car pas envie de TOUT réinstaller.


Quel manipulation ? Quel est le problème exactement ?
 

Leodarth a écrit :

Mon windows est sur SSD et tous mes fichiers (jeux, logiciel, films, audio,...) se trouvent sur un autre disque dur de 2 To.  
 
j'aimerai donc réinstaller windows sur mon SSD sans pour autant supprimer l'ensemble de mes fichiers de mon DD de 2 To car il est quasiment plein... Quelle procédure dois-je suivre ?


Pour une réinstallation complète, il faut débrancher le DD, démarrer sur le DVD d'installation de Windows, supprimer tous ce qu'il y a sur le SSD et enfin lancer l'installation.
 

Leodarth a écrit :

Ensuite, mon SSD est de 60 GO et j'aimerai que "mes documents" soient directement placé dans mon autre DD. Que dois-je faire ?


Directement ? pas possible. Mais ce n'est qu'un dossier, il suffit d'en créer un autre sur le DD et de changer l'emplacement. Ça ne prend que quelques secondes.
 

Leodarth a écrit :

Mes jeux présents sur mon DD de 2 To marcheront toujours si je réinstalle windows sur le SSD ?  
Merciii d'avance  :)


Non, puisque les fichiers présent dans certains dossiers de Windows (fichiers communs, dans le profil utilisateur (app data,...), les données dans la base de registre... tous ça seront perdus. Il faudra donc tous réinstaller.
 
La meilleur solution pour toi serait alors de faire une réparation de Windows, si celui démarre encore :
http://www.chantal11.com/2009/04/i [...] els-seven/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [AIDE] Réinstaller Windows

 

Sujets relatifs
REINSTALLATION WINDOWS 7Réinstaller Windows 8
Windows 8.1 ou 7 ?migration xp vers windows 7
reinstaller windows 8 disque dur HSbesoin d'aide pour réinstaller Windows XP
[aide] windows 7 impossible à réinstallerBesoin d'aide ! impossible de réinstaller windows
Comment réinstaller l'aide de windows 2000 ? 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Réinstaller Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR