Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Agrandir partition comprenant Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrandir partition comprenant Windows 7

n°3093126
zitzitoun
Posté le 30-07-2013 à 11:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC portable et ma partition comprenant Windows 7 ne faisant que 30 GO elle est pleine depuis un moment. Je voudrais augmenter sa taille afin d'être tranquille.  
Voici la répartition de mes partitions sur mon DD :  
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124772gestiondisques.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/124772gestiondisques.jpg
 
Je vois 2 solutions :  
J'attribue les 11,72 GO non alloué à C : , mais je pense que cela n'est pas possible à cause des 100 mo réservé au système ?
Je formate Ma partition G : de 202 GO afin d'en donner une partie (20-30GO) à C:
 
Quelle solution est possible et si oui comment ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 11:37:27  profilanswer
 

n°3093144
yf38
Posté le 30-07-2013 à 13:04:23  profilanswer
 

Avec l'outil inclus dans Windows la première solution ne marchera pas, les partitions ne peuvent être agrandies ou réduites que par le fond, l'origine ne doit pas bouger.

 

La seconde solution fonctionnera mais il faudra supprimer la partition, car la réduire n'ira pas (le fond...).
Donc: sauvegarder ailleurs G:
supprimer G:
agrandir c:
recréer G: dans l'espace non alloué qui reste, de préférence en partition primaire (je déteste les partitions étendues...).

 

D'autres te diront d'utiliser un outil externe de gestion de partitions, mais avec la partition de boot (je deteste les partitions de boot...) au beau milieu ça risque d'être problématique.

 

L'espace non alloué du début ressemble à une ancienne partition de restauration, c'est vraiment vide ?


Message édité par yf38 le 30-07-2013 à 13:11:30
n°3093145
zitzitoun
Posté le 30-07-2013 à 13:28:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Concernant l'espace non alloué cela doit une ancienne partition de restauration, mais j'ai installé windows 7 moi même avant c'était vista et je n'utiliserai plus cette partition!
- Concernant la 2ème solution, je peux réaliser l'ensemble des manips via l'outil gestion des disques? Je n'ai jamais utilisé la fonction agrandir.
Sinon je n'ai pas compris ton histoire de partition primaire, quelle option mettre lors de la création de la partition?
 
Dernière question quelle taille me conseilles tu pour une partition avec windows 7 : 50 ou 60 GO? 30 GO était visiblement une mauvaise idée.


Message édité par zitzitoun le 30-07-2013 à 13:29:28

---------------
CPU : AMD PHenom II X4 955 3.2 GHz - CM :  ASROCK 970DE3/U3S3 - Chipset AMD 770 - Socket AM3+  - Ram : 8 GO DDR3 PC3-10666 - CG : geforce 7300 LE - Alim corsair 400W - Win 7 64 bits
n°3093158
yf38
Posté le 30-07-2013 à 17:49:16  profilanswer
 

Si tu fais comme j'ai indiqué tu peux tout faire avec "gestion des disques".
Pour agrandir il n'y a pas de problème, pourvu qu'il y ait la place derrière.
Taille de partition système Windows 7: ça dépend principalement des applications que tu installes sur cette partition, de la taille du fichier de swap, et de la taille du fichier hiberfil.sys pour la veille prolongée.
La taille du swap tu peux la réduire facilement à 500Mo sans grand risque.
Si tu n'utilises pas la veille prolongée tu peux passer une commande pour l'invalider qui supprimera le fichier (powercfg -h off en mode administrateur).
Avec une application genre MS Office et tout un tas de petites applications freeware tu tiens dans tes 30Go, mais pour de la marge choisis plutôt 60.
Il faut aussi déplacer les fichiers utilisateur (images, videos, documents etc...) avec leur onglet emplacement, mais tu l'as peut-être déjà fait.

n°3093332
zitzitoun
Posté le 01-08-2013 à 10:18:51  profilanswer
 

ok c noté merci bcp!
J'ai en effet déjà déplacer mes documents sur une autre partition, j'ai désactivé la restauration de windows (swap?), pour veille prolongée je vais le faire.
Je n'ai pas forcément d'applications très gourmandes, mais au départ après l'installation de 7 j'avais d ela place mais avec les années je n'en ai plus? peut être les mise à jour ou installation de prog, je ne sais pas. Je fais pourtant régulièrement du vide avec cc cleaner....
Bref je vais l'agrandie à 60GO comme cela je serais tranquille.  
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Agrandir partition comprenant Windows 7

 

Sujets relatifs
Cacher la partition système de Vista pour SevenWindows Server 2008 R2 utilisation CPU
Saccade son démarrage et lecture audio Windows 7Cherche Windows 8 activator
Écran bleu et crash à répétition Windows 7Perte de Windows 7 et 8
impossible de réduire ma partition principaleInstallation de windows xp sur deux dd en Raid0.
Windows 8 USB 3.0 reconnu en USB 2.0Comment supprimer windows 7 dans le bios
Plus de sujets relatifs à : Agrandir partition comprenant Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR