Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Affichage des miniatures et "cases à cocher" dans l'explorateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage des miniatures et "cases à cocher" dans l'explorateur

n°3192084
tiftif
Posté le 12-08-2015 à 01:07:52  profilanswer
 

Salut à tous,
je suis sous windows 7 Pro 64 bit. Depuis plusieurs jours les miniatures des photos et des vidéos ne s'affichent plus.
J'ai essayé de réactiver l'option "afficher les miniatures" dans l'explorateur, mais ça n'a rien fait.
 
J'ai aussi remarqué qu'il y avait des cases à cocher à côté des icônes, que je n'avait jamais remarqué avant (je ne sais pas si c'est normal, ni si c'est lié...)
Qu'en pensez-vous ?
Une idée de comment retrouver une situation "normale" ?
 
Merci d'avance à tous !
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_308653771.png http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_459412362.png


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 01:07:52  profilanswer
 

n°3192576
Fother
Posté le 13-08-2015 à 08:13:22  profilanswer
 

Bonjour,
C'est certainement parce que le programme d'ouverture de ces fichiers a été changé... :??:  
Faire clic droit sur une miniature, puis "ouvrir avec" et "choisir le programme par défaut", le sélectionner et ne pas oublier de cocher la case "Toujours utiliser..." et OK.
Les choses devraient rentrer dans l'ordre... ;)
Quant aux cases à cocher, je ne sais pas...  :(


Message édité par Fother le 13-08-2015 à 09:23:05
n°3192605
tiftif
Posté le 13-08-2015 à 09:32:43  profilanswer
 

bonjour et merci de la réponse !
Je viens de tester et c'était bien la visionneuse windows qui était par défaut. Je l'ai changé puis remis, ça n'a rien changé :/
 
Quand aux cases à cocher, c'est vraiment bizarre, car j'ai regardé au boulot, je n'ai pas cela et c'est arrivé quasiment en même temps.
Impossible de trouver des infos sur le net :??:


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3192610
Fother
Posté le 13-08-2015 à 09:48:06  profilanswer
 

Voir si dans "Options des dossiers" > "Affichage", la case "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" est bien décochée.
Si c'est le cas, et faute de trouver la cause précise de ces problèmes, il reste la solution de restaurer à une date antérieure (à l'apparition des problèmes ou à l'installation de quelque chose).


Message édité par Fother le 13-08-2015 à 10:37:58
n°3192832
tiftif
Posté le 14-08-2015 à 01:17:09  profilanswer
 

Ok, je vais tenter la restauration car la case afficher les miniatures n'a pas fonctionné :/


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3192836
Tortue-Gen​iale
Posté le 14-08-2015 à 02:53:52  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Quand aux cases à cocher, c'est vraiment bizarre, car j'ai regardé au boulot, je n'ai pas cela et c'est arrivé quasiment en même temps.
Impossible de trouver des infos sur le net :??:


Les cases à cocher c'est une simple option de l'explorateur windows, ça existe depuis Vista...
Il suffit de chercher 5 secondes sur Google pour trouver : http://www.labo-microsoft.org/tips [...] ocher.html

n°3192838
Fother
Posté le 14-08-2015 à 05:46:20  profilanswer
 

Merci Tortue-Geniale pour le renseignement au sujet des cases à cocher...
Je ne connais pas par cœur toutes les options... et je n'avais pas trouvé celle-là ! :jap:


Message édité par Fother le 14-08-2015 à 08:21:51
n°3192880
tiftif
Posté le 14-08-2015 à 10:25:20  profilanswer
 

Salut,
effectivement j'ai trouvé ce même lien hier soir. Merci pour la réponse !
J'ai donc désactivé les casses à cocher (va savoir comment c'est arrivé là !?!?) reste à faire une restauration à un moment plus stable... je teste ce soir.
 
Merci pour votre aide à tous !


---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Affichage des miniatures et "cases à cocher" dans l'explorateur

 

Sujets relatifs
[Win10] Bouton "Affichage Bureau" en bas à droiteProbleme d'affichage sous Win 10
Windows 10 Exctinction AffichageProblème "Explorateur windows a cessé de fonctionner"
[WIN 8.1] Ecran noir après ouverture session, puis affichage bureauAffichage miniature de certaines applications
Problème affichage dossierL'Explorateur... "n'explore plus". au secours !
affichage dans cellule excelDouble clic sur fichier dans l'explorateur
Plus de sujets relatifs à : Affichage des miniatures et "cases à cocher" dans l'explorateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR