Bonjour tout le monde,
Il semblerait, vu le nbre d'articles sur le net, que pas grand monde installe ait installé Win7 Ultimate English sur son PC "domestique", et donc que les commentaires d'aide ne sont pas non plus nombreux vis à vis du "grand public".
Concernant l'installation de la langue d'affichage "Français", ok c'est tout à fait juste, il convient de la demander en UpDate, sauf que ...
Détail du processus :
-> après l'installation complète du logiciel (SE) et d'un antivirus "à jour" -
-> cliquer sur "Démarrer" puis sur "Tous les programmes" puis sur "Windows Update" -
-> dans cette fenêtre qui s'ouvre (Windows Update) et à gauche dans le cadre, s'affichent les propositions de mises à jour à télécharger,
sur 2 lignes distinctes, et avec les mentions "importantes" ou "facultatives" -
ATTENTION !
-> c'est là qu'il convient de cliquer sur "mises à jour facultatives" -
-> une nouvelle fenêtre s'ouvre et un tableau affiche "toutes les langues disponibles" -
-> il convient de ne cocher que la case qui correspond à la langue "qui vous intéresse" (sinon téléchargement trop volumineux)-
-> finir l'opération en cliquant sur la case "télécharger" au bout de la ligne - (recommencer ces opérations depuis le début pour chaque langue nécessaire)
ATTENTION !
-> il se trouve que cette "Mise à Jour facultative" qui renvoie vers le tableau "Langues" n'est pas forcément accessible dans les premières 24 heures après l'installation du logiciel (SE) ;
-> ainsi Microsoft préconise de répéter la demande jusque sur "3 jours d'affilée" (personnellement, je n'y ai eu accès qu'à 2 jours 1/2 après l'installation) -
J'espère que ceux qui sont aussi novices que moi en informatique puissent tirer profit de mes explications !
Cordiales salutations
PapyPCnovice.