Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  L'admin n'a pas accès à toutes les fonctionnalités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'admin n'a pas accès à toutes les fonctionnalités

n°2956388
ghuighui
Posté le 07-08-2010 à 15:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon win7 qui commence à vraiment me les casser.
C'est mon PC, c'est moi qui l'ait installé, il n'y a qu'un seul compte qui est en mode administrateur, sans mot de passe.
 
Pourtant, je n'ai pas accès à tout et j'ai l'impression que mon win7 fait un peu ce qu'il veut.
 
Ca a commencé avec le gestionnaire de tâches. Quand je veux la liste des processus, je suis obligé de cliquer sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs" pour avoir la liste complète. Plutôt chiant, mais pas grave, même si ça m'a intrigué. Je précise que ça le fait depuis le début.
 
Là aujourd'hui, je veux jouer à un jeu : Prototype. J'y ai déjà joué sans problème par le passé, sur le même PC et le même windows. Mais le message d'erreur suivant apparait "Vous n'avez pas l'autorisation de jouer à un jeu ayant reçu cette classification", avec en titre "Contrôle parental".
Je vais donc vérifier le contrôle parental (auquel je n'ai jamais touché puisque je ne connaissais pas son existence), et là, surprise : je ne peux pas l'ouvrir via le panneau de configuration organisé par catégorie. Plus tard, je me rend compte que sur ce panneau, je ne peux ouvrir AUCUN des "sous-liens". En gros, rien à part les catégories comme "Système et sécurité", ou "Programmes".
J'arrive à l'ouvrir via le panneau organisé en icônes, et j'apprends qu'il est impossible d'activer le contrôle parental sur mon propre compte.
 
Je vais donc voir du côté du pare feu, et là re-surprise. Quand je suis à la "page d'accueil" du pare feu, pratiquement aucune option ne fonctionne (vous savez, les liens situés sur la gauche de la fenêtre). Lorsque je clique, rien ne se passe.
Le plus étrange, c'est que certaines options nécessitant les droits admins fonctionnent, d'autres ne les nécessitant pas ne fonctionnent pas.
Et je me suis rendu compte que c'est la même chose dans beaucoup d'options du panneau de config !
 
 
J'ai aussi un dossier "GodMod". C'était une fonctionnalité cachée de win7 qui permet d'avoir accès à énormément de fonctions dans une seule et même liste. Ce dossier ne s'ouvre plus.
 
 
Là, je suis totalement paumé, et j'ai l'impression de ne plus contrôler mon PC...
 
 
Help me :(
 
 
edit : le service "Parental Controls" est pourtant désactivé

Message cité 1 fois
Message édité par ghuighui le 07-08-2010 à 16:05:30
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 15:47:03  profilanswer
 

n°2956596
Requin
Posté le 09-08-2010 à 17:29:08  profilanswer
 

ghuighui a écrit :


C'est mon PC, c'est moi qui l'ait installé, il n'y a qu'un seul compte qui est en mode administrateur, sans mot de passe.
(...)
Là, je suis totalement paumé, et j'ai l'impression de ne plus contrôler mon PC...


 
Ce n'est pas une impression : visiblement qqn a sécurisé ton PC pour toi... pas de chance !
 
Lance "gpedit.msc" et regarde les Policy éventuellement activées sur ta machine (si tu le peux encore).

n°2956671
ghuighui
Posté le 10-08-2010 à 14:23:49  profilanswer
 

Ouais, ptetre une mauvaise blague de la part d'un pote mais j'y crois moyen
 
Policy : Tu parles de ça ?
http://img230.imageshack.us/img230 [...] trenyq.png

n°2956720
Requin
Posté le 10-08-2010 à 21:17:12  profilanswer
 

Oui, regarde ce que tes users / groupes peuvent faire... et si qqch te semble louche.

n°2956780
ghuighui
Posté le 11-08-2010 à 13:20:23  profilanswer
 

où est-ce que je vois ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  L'admin n'a pas accès à toutes les fonctionnalités

 

Sujets relatifs
Accés impossible aux fichiersfichier refusé d'accès
fichier avec accés refuséManipulation idiote / perte des droits d'accès partition
Accès à un partage administratif[résolu]Problème d'accès à certains sites (sous windows 7 64b)
Accès à certains répertoires "lockés"accés refusé
L'affichage de mon bureau à l'ouverture de ma session est lent! 
Plus de sujets relatifs à : L'admin n'a pas accès à toutes les fonctionnalités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR