Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Activer les majuscules au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer les majuscules au demarrage

n°2971657
tadoutside​r
Posté le 02-12-2010 à 09:52:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche le moyen d'activer automatiquement les majuscules au demarrage sur windows 7, cette option est nécessaire pour les lecteurs de codes barre.
Il existe des astuces pour windows XP, voir vista, mais j'ai rien trouvé pour windows 7.
 
avez vous une solution ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 09:52:53  profilanswer
 

n°2971667
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2010 à 10:33:09  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit faisable...mais au niveau du paramétrage de ton lecteur code barre, tu ne peux pas le faire passer en majuscules ?

n°2971675
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2010 à 10:57:22  profilanswer
 

le bios !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2971679
Borabora
Dilettante
Posté le 02-12-2010 à 11:16:47  profilanswer
 

tadoutsider a écrit :

Bonjour,
 
je cherche le moyen d'activer automatiquement les majuscules au demarrage sur windows 7, cette option est nécessaire pour les lecteurs de codes barre.


De quelle marque est ta douchette ? Les nôtres sont des Metrologic et on nous a dit qu'elles pouvaient être programmées pour lire indifféremment en minuscules ou majuscules. Je n'ai pas vraiment cherché comment faire pour cause de procrastination aigüe et perte du mode d'emploi depuis des années, mais si ce topic attire quelqu'un qui a la solution... :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2971716
tadoutside​r
Posté le 02-12-2010 à 14:49:09  profilanswer
 

c'est une datalogic USB, modèle Touch 90Pro, qui fonctionne sans pilote...elle est visible comme un clavier. Il existe bien un soft chez datalogic qui permet de "simuler" un port Com avec les douchette USB mais il n'est pas fonctionnel sur un system Seven et les autres logiciels ne scannent que les ports com...
 
Le BIOS ? pas vu d'option à ce sujet, mais je regarderais. (carte miro ATX intel DH57JG)
 
Dommage que Micorosoft n'ait pas prévu cela dans les paramétrages du clavier  :o  
 
pour le moment, ce n'est pas critique, je demande juste aux vendeuses d'appuyer sur le touche verr.maj du clavier tous les matins...
 
J'ai aussi testé le lecteur de code barre dans le notpad, et sans les majuscules activées se sont les lettres accentués qui s'affichent, donc cette douchette ne sait pas lire les codes indifféremment en majuscule/minuscule.
 
Il me reste aussi la solution d'envoyer un mail à Datalogic, méthode qui leur fera peut être bougé un peu les fesses...je l'espère.
 
 
 

n°2971739
lopezmathi​eu
Posté le 02-12-2010 à 17:41:05  profilanswer
 

Peut être as tu une option dans la base de registre (démarrer > regedit).
Mais je ne sais pas laquelle.
Je sais que sur XP je forçais l'activation du "Verr Num" avec une clé.
 
Bon courage.

n°2971762
aideinfo
Posté le 02-12-2010 à 20:17:13  profilanswer
 

Ouvre la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard dans regedit, et modifie la valeur de InitialKeyboardIndicators en ajoutant 1 à la valeur courante.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2971768
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2010 à 20:45:10  profilanswer
 

Ca c'est pour le VERR NUM, non ? Pas pour le CAPS LOCK ...

n°2971771
freds45
Posté le 02-12-2010 à 21:17:21  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ca c'est pour le VERR NUM, non ? Pas pour le CAPS LOCK ...


Il semble qu'on puisse définir plusieurs valeurs : http://www.tech-recipes.com/rx/283 [...] k-enabled/

Citation :

     0 – Indicators off
      1 – Caps Lock on
      2 – Num Lock on
      3 – Caps Lock on and Num Lock on
      4 – Scroll Lock on
      5 – Caps Lock on and Scroll Lock on
      6 – Num Lock on and Scroll Lock on
      7 – Caps Lock on, Num Lock on, and Scroll Lock on


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2971792
tadoutside​r
Posté le 03-12-2010 à 01:06:56  profilanswer
 

pour XP visiblement, mais bonne piste à essayer, merci :)
 
Mais je pencherais d'avantage pour le 3 plutôt que 21, suivant le tableau donné par fred


Message édité par tadoutsider le 03-12-2010 à 01:09:54
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 01:06:56  profilanswer
 

n°2971842
aideinfo
Posté le 03-12-2010 à 13:40:23  profilanswer
 

"Ajouter 1 à la valeur courante" signife "faire une addition", pas ajouter 1 APRES la valeur courante".


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2971862
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-12-2010 à 14:32:15  profilanswer
 

au début était le binaire ... le bit de position ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Activer les majuscules au demarrage

 

Sujets relatifs
Pas de wifi apres demarrage, ok apres reboot.BSOD NTFS à chaque démarrage a froid
Impossible d'avoir l'invite du dual boot au demarrage de ma machineDémarrage Windows 7 impossible "erreur 21" grub
Activer / Désactiver un périphérique avec un raccourci sur le bureauDemarrage Windows tres long / Impossible
problème d'install win2K advS,boot,ntfs (ou qqn qui connait testdisk?)démarrage bloqué après mis à jour
Suppression session au démarrage Windows 7demarrage sur le bios, chauffe et pas de veille
Plus de sujets relatifs à : Activer les majuscules au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR