Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Activer la découverte réseau bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer la découverte réseau bloqué

n°3083136
yakko_warn​ers
Posté le 04-04-2013 à 09:18:04  profilanswer
 


Bonjour,
 
Après avoir chercher en long et en large sur Internet je finis par posé mon problème ici.
 
Je suis dans l'impossibilité d'activer la découverte de réseaux et cela à cause de mon par feu windows intégré !
 
Si je le désactive tout marche bien, donc partant du principe qu'il y'a peut-être un problème dans les règles je m’aperçois qu'il m'est également impossible de remettre à zéro les-dites règles. En effet "restaurer la stratégie par défaut" me donne une erreur 3.
 
Même si je suis derrière une box j'aimerais conserver le par-feu aussi je ne vois pas où je bloque !
 
J'ai fait une passe Malware complet et CCcleaner aussi ...


---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 09:18:04  profilanswer
 

n°3083170
yakko_warn​ers
Posté le 04-04-2013 à 12:38:40  profilanswer
 


Up :D


---------------
<Achats/Ventes>
n°3083190
eric011
et vive la galère
Posté le 04-04-2013 à 18:14:46  profilanswer
 

dans 'centre réseaux et partage' -->modifier les paramètres de partages avancés puis dans le réseau concerné (public ou résidentiel/professionnel) cocher "activer la découverte réseau" et "activer partage d fichiers et imprimantes ..cela résoud-il ton problème?

n°3083201
yakko_warn​ers
Posté le 04-04-2013 à 19:27:42  profilanswer
 

Justement non, il refuse de l'appliquer si le par feu est activé !


---------------
<Achats/Ventes>
n°3083210
eric011
et vive la galère
Posté le 04-04-2013 à 20:28:19  profilanswer
 

sur quel type de réseau es-tu configuré :domestique ou public?

n°3083214
yakko_warn​ers
Posté le 04-04-2013 à 20:50:50  profilanswer
 

J'ai tout essayé je te rassure, Domestique, Bureau et Public, rien n'y fait !
 
Je pense à un problème lier au par feu vu qu'il influe sur la faisabilité du truc, sachant que je peut pas le RAZ à cause du code erreur :3


---------------
<Achats/Ventes>
n°3083227
eric011
et vive la galère
Posté le 04-04-2013 à 23:06:05  profilanswer
 

tu savais qu'il y avait un parefeu avancé dans seven?!!
dans outils d'administration-->parefeu Windows avec fonctions avancés...
Regarde si il n'y a pas là possibilité de réinitialiser le parefeu.

n°3083257
yakko_warn​ers
Posté le 05-04-2013 à 12:59:45  profilanswer
 


Y'a une possibilité de réinitialisation du par feu en effet mais la tentative de réinitialisation se solde par une erreur 3


---------------
<Achats/Ventes>
n°3083287
eric011
et vive la galère
Posté le 05-04-2013 à 16:25:52  profilanswer
 

quel logiciel antivirus ou autre logiciel de protection résident?

n°3083298
yakko_warn​ers
Posté le 05-04-2013 à 18:11:02  profilanswer
 

En plus des produits de base, MSE de Microsoft en antivirus et antimalware malwarbyte et cccleaner.


---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 18:11:02  profilanswer
 

n°3083319
eric011
et vive la galère
Posté le 05-04-2013 à 21:59:25  profilanswer
 

as tu essayé en suspendant les antivirus et autre programmes de nettoyage , le temps d'un essai?
sinon tenter la réparation de seven , à partir du dvd.

n°3107273
dobblejc
Posté le 02-12-2013 à 00:05:55  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème sous mon Windows 7. C'est pas faute d'avoir vérifié tous les services à activer ("Client DNS", "Service découverte SSD'" etc...).
 
Même lorsque je lance un diagnostic réseau - parce que je ne parviens pas à rejoindre un groupe résidentiel -  l'outil de diagnostic détecte que le pare-feu Windows bloque la chose, et propose de réparer le problème. Je clique "oui" bien sûr ! Sauf que ça n'a aucun effet.
 
J'ai même découvert, en comparant les règles de trafic entrant/sortant du pare-feu de l'autre ordinateur avec le mien, que sur le mien il manquait les règles "Groupement résidentiel entrant" et "Groupement résidentiel sortant". Je les ai créées, non pas en sélectionnant ce que le pare-feu appelle une "règle prédéfinie" (la liste déroulante est invisible, car la case à cocher "prédéfinie" est grisée, indéverrouillable) mais en recopiant à l'identique les paramètres, un par un (programme svchost.exe, type de protocole TCP/UDP, le numéro de port, l'IP distant "sous-réseau local", le service unique, et tout le reste). Sauf que malgré la présence de ces nouvelles règles, je ne détecte toujours aucun groupement résidentiel. J'ai même tenté de synchroniser les horloges à la seconde près, comme conseillé.  
 
Et c'est vrai qu'une fonction reste définitivement bloquée : l'activation de la découverte réseau, dans les paramètres de partage avancés (centre de réseau et partage). Chaque fois que je la coche et que j'enregistre les modifications, je revérifie mes paramètres et la case est à nouveau décochée ! (on reste scotché sur "désactiver" ).
 
Ce que je ne m'explique pas, c'est cette liste inaccessible de "règles prédéfinies" dans le menu d'ajout de nouvelles règles du pare-feu Windows. Sur l'autre ordinateur, elle existe bel et bien, et comporte une règle Groupement résidentiel.  
 
Je précise enfin qu'en désactivant carrément le pare-feu, ça marche...
 
C'est grave docteur ? Si je voulais réparer le pare-feu, comment fait-on ?

n°3107483
yakko_warn​ers
Posté le 03-12-2013 à 20:00:39  profilanswer
 

J'ai fini par faire une réinstallation pour résoudre le problème.


---------------
<Achats/Ventes>
n°3110365
dobblejc
Posté le 02-01-2014 à 10:59:00  profilanswer
 

Enfin ça y est ! Sans réinstaller.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3057978


Message édité par dobblejc le 02-01-2014 à 11:00:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Activer la découverte réseau bloqué

 

Sujets relatifs
W7 comment restreindre l'accès au reseau local à certains utilisateursRéseau non détecté
Comment faire pour remettre le réseau en "Réseau de Bureau" ?Vitesse débit local bloqué à 10mbits/s au lieu du giga !
comment créer reseau local sur win 7 édition intégrale?Chrome se bloque lorsque je vais chercher des fichiers avec parcourir
Windows 8 et les dossiers réseau[RESOLU] Désinstaller Norton pour activer Windows Defender sur PC neuf
Besoin d'aide : Absence de menu contextuel sur la carte réseau.lenteurs réseau et mauvaise détection internet
Plus de sujets relatifs à : Activer la découverte réseau bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR