Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Activation windows 7 : 0x8007232b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Résolu] Activation windows 7 : 0x8007232b

n°3207869
carbomusic
Posté le 28-10-2015 à 17:52:40  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Petit soucis d'activation depuis que j'ai installé mon Windows 7 pro (clé LÉGALE) sur mon nouvel ordinateur.
 
Le soucis est le code erreur 0x8007232b. Sur le support de windows, j'ai fait la première chose (slmgr -ipk xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx) où effectivement ça marche, ça me dit "votre clé est correctement rentrée" mais pas pour autant que mon Windows est activé.  
 
Les autres solutions du support sont très complexe pour moi.
 
Je suis un peu perdu  :??:  
 
D'avance merci pour votre aide ;)


Message édité par carbomusic le 20-12-2015 à 17:16:33
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 17:52:40  profilanswer
 

n°3207875
shump
aka Razen
Posté le 28-10-2015 à 18:16:45  profilanswer
 

Salut,

 

Si tu as une clé valide, le plus simple reste de suivre les instruction du serveur vocal interactif Microsoft par téléphone.

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/950929
1.Cliquez sur Démarrer.
2.Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur.
3.Sélectionnez Propriétés.
4.En bas de cette fenêtre, cliquez sur Activer Windows maintenant.

 

Dans l'Assistant Activation du produit, procédez comme suit :
1.Cliquez sur Téléphoner au Centre d'activation Microsoft.
2.Cliquez sur le menu déroulant, sélectionnez l'emplacement le plus proche de chez vous, puis cliquez sur Suivant.
3.Le numéro de téléphone du centre d'activation du produit est affiché sous l'étape 1.


Message édité par shump le 28-10-2015 à 18:17:42

---------------
WoW | D3 | Steam
n°3207936
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-10-2015 à 08:42:54  profilanswer
 

+1 pour contacter le service de Microsoft.
 
En supposant que tu as bien une licence complète, et non OEM.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3208218
carbomusic
Posté le 30-10-2015 à 22:46:06  profilanswer
 

Bonjour et merci !
 
Quand je clique sur activer Windows maintenant, il ne me propose l'activation en ligne et "me redemander ultérieurement", pas d'autres choix ! Je me demande bien pourquoi....

n°3208517
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2015 à 09:12:27  profilanswer
 

Quand tu fais l'activation en ligne et que ça coince, il te propose d'autres options (comme l'activation par téléphone).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3208579
carbomusic
Posté le 02-11-2015 à 15:22:04  profilanswer
 

Coucou :hello:  
 
Après avoir cliqué sur "activer en ligne maintenant", il me propose pas d'autre choix, il n'y a que le code erreur et en bas à droite uniquement "fermer" :heink:

n°3209861
carbomusic
Posté le 11-11-2015 à 17:19:13  profilanswer
 

Salut !
 
Petit up, il me reste 9 jours pour activer windows...
 
Merci :)

n°3209988
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-11-2015 à 22:49:21  profilanswer
 

Cette erreur semble liée à des problèmes avec une licence en volume.
C'est quoi ta licence ? Achetée où ?


Message édité par Wolfman le 11-11-2015 à 22:49:28
n°3210042
carbomusic
Posté le 12-11-2015 à 12:56:01  profilanswer
 

Licence win 7 pro acheté en ligne, c'était une offre spécial étudiant à l'époque.
 

n°3210048
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-11-2015 à 13:59:15  profilanswer
 

Achetée en ligne sur quel site ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 13:59:15  profilanswer
 

n°3210451
carbomusic
Posté le 13-11-2015 à 23:23:59  profilanswer
 

Salut,  
 
Je l'avais pris sur le site de Microsoft. Pas de fausse clé (si c'est la question).
 
Merci de ton aide ;)

n°3210456
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2015 à 07:28:21  profilanswer
 

carbomusic a écrit :

Licence win 7 pro acheté en ligne, c'était une offre spécial étudiant à l'époque.
 


les licences étudiant etaient pas limité au temps que la personne était étudiante et/ou une seule et unique installation ?
si je me rappel, il fallait aller voir le responsable info de sa fac/école pour récupérer un nouveau numéro si besoin de réinstaller.
 
non ? me trompe je ?


---------------
#mais-chut
n°3210468
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-11-2015 à 09:53:40  profilanswer
 

Ça dépend. Ça peut être effectivement une licence MSDNAA obtenue gratuitement, soit une licence à moins cher avec les offres étudiant.  
 
Plus de détails Carbomusic ?

n°3210549
carbomusic
Posté le 14-11-2015 à 20:17:23  profilanswer
 

Coucou,  
 
effectivement j'avais pris une licence MSDNAA, mais je retrouve que le mail quand j'avais aussi acheté office 2010 MSDNAA.  
 
Au final, j'ai que l'info de ma clé que j'avais soigneusement gardé.
 
J'essaye de chopper un numéro Microsoft support, pour avoir une personne physique et pas un serveur automatique, mais je trouve pas. Ça doit bien exister ?!
 
Edit : je penses pas que ma licence soit limité, elle est vieille et j'ai plusieurs fois désinstallé/installé mon windows sur mon ancien PC.
 
En fait mon but final c'est pouvoir activer mon win 7 pour passer sur windows 10.
 
Merci à vous :bounce:


Message édité par carbomusic le 14-11-2015 à 20:19:05
n°3210550
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-11-2015 à 20:21:22  profilanswer
 

Si c'est une licence MSDNAA, tu ne peux plus l'utiliser. Relis le contrat de licence : https://www.dreamspark.com/Institution/DSP-EULA.aspx

n°3210741
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-11-2015 à 08:43:57  profilanswer
 

Normalement les licences DreamSpark ne sont pas limitées au temps où on est étudiant.

Citation :

a. Changes in status. You will stop providing DreamSpark Premium Subscription benefits or any software keys to anyone who ceases being one of your staff, faculty, or students as such terms are defined above. However, students who have received software under the DreamSpark Premium Subscription may continue to use such software when they are no longer students provided that they do so in accordance with these terms.


Source : le lien de wolfman ;)
 
Mais je crois que les anciennes clés MSDNAA l'étaient.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210743
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2015 à 08:48:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Normalement les licences DreamSpark ne sont pas limitées au temps où on est étudiant.


Citation :

a. Changes in status. You will stop providing DreamSpark Premium Subscription benefits or any software keys to anyone who ceases being one of your staff, faculty, or students as such terms are defined above. However, students who have received software under the DreamSpark Premium Subscription may continue to use such software when they are no longer students provided that they do so in accordance with these terms. Source : le lien de wolfman ;)
 
Mais je crois que les anciennes clés MSDNAA l'étaient.


continuer a l'utiliser, oui il n'y a pas de désactivation automatique lorsque l'on quittait les bancs de classe.
 
par contre , pour ce qui est de la réactivation une secondes fois ....


---------------
#mais-chut
n°3210750
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-11-2015 à 09:33:49  profilanswer
 

Ben j'ai relu le CLUF et c'est pas précisé.
 
Le seul cas précisé est si l'école qui a souscrit rompt le contrat (paragraphe 6.c).
Dans ce cas ils disent :

Citation :

• you must destroy all other copies of the software in your possession.


 
Du coup je ne sais pas pour la réactivation.


Message édité par nex84 le 16-11-2015 à 09:35:06

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210995
carbomusic
Posté le 17-11-2015 à 15:14:55  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Pas mal d'infos merci ! Mais là vous allez plus loin que le problème initiale. Le problème c'est que je peux même pas tenter une activation, c'est carrément l'activation qui bug.
 
Si par exemple, ma licence était expirée et que je pouvais essayer de l'activer, windows me dirait "bonjour, suite à votre tentative d'activation, votre clé est expirée" ou un truc du genre....
 
La je vais tenter tous les numéros possibles de Microsoft pour avoir un support technique, à suivre !
 
Et merci à vous ;)

n°3211210
carbomusic
Posté le 19-11-2015 à 19:16:19  profilanswer
 

Bon j'ai pas réussi à trouver un numéro qui ne me renvoi pas vers le serveur téléphonique...  
 
Un peu plus de précisions suite à une tentative d'activation automatique :  
 
Windows n'a pas pu être activé.
L'hôte des services de gestion des clés (KMS) n'a pas pu être localisé dans le système de nom de domaine (DNS). Contactez votre administrateur système afin de vérifier qu'un serveur gestionnaire de clés (KMS) soit correctement publié dans DNS.
Erreur : 0x8007232b
Description :
Nom DNS n'existe pas.
 
_________________________________________
 
En tentant : nslookup -type=all _vlmcs._tcp > kms.txt,
 
cela me dit que *** livebox.home ne parvient pas à trouver _vlmcs._tc : Non existent domain.
 
pour celle-ci : cscript \windows\system32\slmgr.vbs -skms <KMS_FQDN>:<port>
 
syntaxe de la commande incorrecte...
 
Bref c'est la merde :sweat: :sweat: :sweat:

n°3211246
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-11-2015 à 08:24:43  profilanswer
 

Euuuuuh
 
KMS c'est pour les entreprises (ou les versions pirates).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211249
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-11-2015 à 09:21:12  profilanswer
 

+1. C'est pas normal que ça parte sur une tentative d'activation KMS. Tu es sûr que ta clé est bonne ? Tu l'as déjà utilisée ?
 
Ce qui n'est pas clair, c'est que tu dis avoir acheté des licences MSDNAA...mais ça ne s'achète pas ce type de licence. C'est fourni gracieusement par ton établissement scolaire le cas échéant.  
 
Bref, ta situation n'a rien de clair...

n°3211285
carbomusic
Posté le 20-11-2015 à 15:14:31  profilanswer
 

Salut,
 
Bon les sous entendus, merci mais je vais m'en passer.  
 
Je le répète une dernière fois, non ce n'est P A S  une version pirate/cracké. J'ai acheté mon windows 7, que j'ai désinstallé/installé des dizaines de fois puis activé sans aucuns problème sur mon ancien PC.  
 
Je viens de re regarder mes mails en provenance de windows et j'ai trouvé le mail d'en dessous avec des liens vers win 7 mais dans l'entente ça me parle de office pro éducation 2010. Là en relisant, et vu la provenance des liens, je me dis que peut-être j'me suis fait entubé ? Je commence à plus rien comprendre moi même tout ça.  
 
Cher/chère rémi ********** :
 
Merci d'avoir passé votre commande sur Microsoft® Office Professionnel Éducation 2010 le 5 janvier 2012. Ce courriel est un sommaire de votre commande. Merci de le conserver comme preuve d'achat. Si vous avez payé par carte de crédit, veuillez vérifier le nom DRI*MicrosoftStudent sur votre relevé de carte de crédit.
 
VÉRIFICATION DE VOTRE COMMANDE
1.Go to http://store.digitalriver.com/stor [...] yHelpPage. Vous pourriez trouver d'autres informations utiles sur cette page.
2. Vérifiez votre commande au niveau du numéro de commande ou des informations de connexion de compte.
 
PRODUITS TÉLÉCHARGEABLES
Vous pouvez accéder aux produits téléchargeables en affichant à votre commande. Quand que le sommaire de la commande apparaît, cliquez sur le lien Téléchargement à côté du nom de produit. Le produit que vous avez commande est maintenant disponible pour téléchargement.
 
DLMWin7Pro64FR-ISO.exe
http://wgtot23.digitalriver.com/wg [...] FR-ISO.exe
 
DLMWin7Pro64FR.exe
http://wgtot23.digitalriver.com/wg [...] ro64FR.exe
 
 
 
PRODUITS MATÉRIELS
Vous recevrez un avis séparé par courriel dès que vos produits ont été expédiés.
 
Remarque : Ce courrier électronique été généré automatiquement par une adresse qui refuse les réponses . Merci de ne pas répondre à ce message.
 
Cordialement,
Service à la clientèle
http://store.digitalriver.com/stor [...] ayHelpPage
 
VOTRE INFORMATION DE COMMANDE ET DE FACTURATION
Numéro de commande : 126135*****
Date de commande : 5 janvier 2012

 
 
Et ce mail également, j'avais demandé une copie de l'iso :
 
Cher / Chère rémi ****** :
 
Nous vous remercions d'avoir passé commande sur Office pour les etudiants le 5 janvier 2012. Le(s) produit(s) suivant(s) a(ont) été expédié(s). Si vous avez réglé le montant par carte de crédit, celle-ci a été débitée.
 
Référence du produit  Nom du produit  Qté commandée  Qté expédiée  Qté totale envoyée  Montant
----------------------------------------------------------------------------------------------
FQC-02**             Win Pro 7 64-bi 1              1             1                   EUR14.00    
 
 
Shipping Information
Product Name    Serial Number            Tracking Number            
----------------------------------------------------------------------------------------
Win Pro 7 64-bi None                     PRTE (DHL for European locations except for SE, DK, IT)
 
 
Si vous avez d'autres questions au sujet de votre commande, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
http://www.findmyorder.com
 
Remarque : Cet e-mail a été généré automatiquement par une adresse réservée aux notifications qui ne peut recevoir de réponses. Veuillez ne pas répondre à ce message.
 
Cordialement,
Votre service clientèle
 
INFORMATIONS SUR LA FACTURATION ET L'EXPÉDITION
Numéro de commande : 12613*****
Date de commande : 5 janvier 2012
URL de suivi : https://interactive1.dhl.com/TrackR [...] Value=PRTE

 
Edit : un troisième mail également :  

Félicitations! Vous remplissez les conditions pour bénéficier de l’offre Microsoft® Office Professionnel Éducation 2010.
 
Cliquez ici pour acheter:
http://store.digitalriver.com/stor [...] d.8wt64v60
 
ATTENTION: Faire suivre cette invitation vous rendra inéligible à cette offre.

 
 
 
Merci pour votre aide...


Message édité par carbomusic le 20-11-2015 à 17:52:49
n°3211286
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-11-2015 à 15:23:12  profilanswer
 

C'est pas une question de sous-entendus. On essaie juste de comprendre ton problème. C'est pas la peine de s'exciter pour si peu.
 
Effectivement tes mails sont bizarres. Il y est fait mention d'Office, mais avec des liens pour Win7.
 
Tu as essayé de regarder sur le lien d'aide que tu as dans ton mail ? https://store.digitalriver.com/stor [...] 8029249254
Apparemment, il y a des outils pour récupérer ta clé d'install et le logiciel. Jettes-y un oeil histoire de vérifier que tu as les bons éléments.
 
Et au passage, édite ton poste pour virer les numéros de commande avant de te faire piquer ta licence :o

n°3211289
nebulios
Posté le 20-11-2015 à 15:55:08  profilanswer
 

Un Windows 7 PRO à 14€...

n°3211301
carbomusic
Posté le 20-11-2015 à 18:05:34  profilanswer
 

Effectivement Wolfman je vais tenter avec ton lien, ainsi que voir la partie support si je peux chopper quelqu'un de microsoft.
 
nebulios les 14€ c'était les frais de livraisons pour recevoir un CD windows ;)

n°3211307
nebulios
Posté le 20-11-2015 à 20:40:12  profilanswer
 

Le truc, c'est qu'on achète pas des clés de Windows 7, tu achètes soit des boîtes, soit un OS préinstallé sur un PC déjà monté (licence OEM).
 

n°3211318
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2015 à 01:22:04  profilanswer
 

Non mais la ça n'a rien à voir. C'est du MSDNAA ou équivalent. Pas comparable aux offres grand public.

n°3211370
nebulios
Posté le 21-11-2015 à 19:04:20  profilanswer
 

Un clé MSDNAA configurée comme une clé volume + Edition Enteprise ? :/

n°3211412
carbomusic
Posté le 22-11-2015 à 00:11:30  profilanswer
 

J'ai bien une version windows 7 pro ! Mais effectivement configuré comme entreprise...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/316982Sanstitre.png

n°3211424
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-11-2015 à 09:51:08  profilanswer
 

Et si là tu fais "modifier la clé de produit" et que tu rentres ta clé, ça donne quoi ?

n°3211456
carbomusic
Posté le 22-11-2015 à 12:19:26  profilanswer
 

Ben je peux rentrer une nouvelle clé, du coup je rentre la mienne, et pareil même code erreur ! Nouvelle info : dans le 1er mail que j'ai fourni, tout en bas il y a bien une clé  
 
Référence du produit: FQC-02815
Nom du produit: Windows 7 Professionnel - 64 bit
Qté commandée: 1
Montant: EUR74.77
Code de déverrouillage (FPP):: WBJ4R-*****-TW4Y2-4RYG3-*****

 
qui quand je la rentre, me dit "cette clé est uniquement faite pour une mise à niveau, pas une nouvelle installation"
 
Ma clé que j'ai sauvegardé, je l'ai sauvegarder à l'aide d'un petit logiciel exprès pour ça.
 
Là aussi, je capte pas grand chose !

n°3211485
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-11-2015 à 15:15:58  profilanswer
 

Forcément, si tu utilises pas la bonne clé, ça ne peut pas marcher.  
 
La version que tu as achetée est une mise à jour, pas une version complète. Il faut que tu commences par installer ton OS d'origine. Ou alors tu relances une installation par dessus la tienne.

n°3213499
carbomusic
Posté le 10-12-2015 à 16:46:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
donc je suis depuis un petit moment toujours en mode "windows non activé", je sais plus trop quoi faire.
 
J'ai en revanche plusieurs questions :
 
Donc j'ai bien vérifié, la clé lors de mon achat, lorsque je la rentre pour activation, me donne ce message d'erreur comme quoi c'est uniquement pour mise à jour.
 
> Dois-je installer windows XP, puis à partir de ce win XP, installé windows 7 avec ma clé pour mise à jour ?
> La clé que j'ai, la 2ème qui corresponds à celle que j'ai récupérer à l'aide du petit logiciel "Produkey" lorsque que windows 7 était installé, à quoi corresponds-elle ? C'est une "vrai clé windows", qui a été créé à partir de ma clé de mis à jour ?
> Le fait que windows m'indique qu'il s'agit un problème KMS, donc d'un windows entreprise, cela veut dire que c'est mon windows qui est configuré comme un windows entreprise ou c'est ma clé qui est configuré pour un windows entreprise ?
> Il me semble bien que lorsque, sur mon ancien PC, je formaté puis réinstallais windows 7, j'utilisais non pas la clé de mis à jour, mais la "vrai clé windows", pourquoi cela ne marche pas sur mon nouveau PC ?
 
Merci à vous...

n°3214544
carbomusic
Posté le 18-12-2015 à 12:31:54  profilanswer
 

Le petit UP d'avant week-end :)

n°3214583
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2015 à 15:37:15  profilanswer
 

La "vraie clé" c'est celle fournie dans la boite d'un Windows full ou sur le sticker du PC sur un Windows OEM.
 
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, il faut peut-être se poser les bonnes questions.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214639
carbomusic
Posté le 18-12-2015 à 23:28:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais il s'agit d'une version spéciale comme décrite plus haut, clé par mail et CD reçu en plus que j'ai rajouté...

n°3214646
fr@nck
Posté le 19-12-2015 à 00:40:43  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai eu exactement le même problème; je suis tombé sur la bonne personne au support Microsoft qui m'a généré une clé suite au problème d'activation de ma clé W7 d'étudiant...
 
PS : ils m'ont fait faire des manipulations avant pour être sur que le problème ne venait pas d'ailleurs


Message édité par fr@nck le 19-12-2015 à 00:41:44
n°3214710
carbomusic
Posté le 19-12-2015 à 16:35:52  profilanswer
 

Alléluia !!!!!!!!!!! Quel est le numéro as-tu utilisé ? je n'arrive qu'à tomber sur des serveurs téléphoniques ? Je suis heureux...

n°3214725
fr@nck
Posté le 19-12-2015 à 19:24:50  profilanswer
 

J'ai commencé à discuter en ligne de mon problème puis ensuite j'ai pu les avoir au tel.
 
De mémoire :
 
https://partner.support.services.mi [...] ows/setup/
 
Tiens nous au courant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Activation windows 7 : 0x8007232b

 

Sujets relatifs
Problème Windows Update et UC + RAM très élevéesMon Windows devient FOU!
Explorateur Windows ne répond plus ! [Windows 8.1]Windows 10 impossible de sortir de la veille de l'écran
Windows 7 OEM et changement de carte mèreJeux Windows sans OneDrive
Comment utiliser une Windows Image Back Up sur NETBOOK ?Product Key - Clé produit - Clé Windows
impossible d'installer windowsUpdate windows impossible
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Activation windows 7 : 0x8007232b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR