Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Achat d'un portable Win7 32 ou 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un portable Win7 32 ou 64 bits

n°2927760
Jerome68
Posté le 05-02-2010 à 09:51:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite question qui me tracasse depuis bien longtemps, mais aujourd'hui j'ai besoin d'une réponse. Je m'y connais "assez" bien en PC, ayant déjà monté deux PCs moi même, le dernier c'était il y a un peu plus d'un an, donc à ce moment là j'étais au courant de tout ce qui se passait, mais depuis que je l'ai monté je ne suis plus trop le monde des composants et tout et tout.
 
Ma copine voulant acheter un ordi portable, on a regarder ensemble, et la j'ai été assez surpris de trouver plus de la moitié des Pcs portables équipés avec Win7 64 ! Et c'est ça la question qui me tracasse depuis bien longtemps et ou je n'ai jamais trouvé la réponse : Est-ce que si elle prend un ordi avec Win7 64 bits, elle rencontrera des problèmes d'utilisation ? Car j'avais entendu dire qu'il faut installer des drivers spéciaux, des logiciels spéciaux..etc, genre le truc bien chiant pour quelqu'un qui s'y connait pas trop (du genre ma copine). Elle utilisera l'ordi pour surfer sur le net, regarder des films, faire un peu de bureautique, peut etre un ou deux jeux, rien de très poussé...
 
Donc, est-ce que, pour elle, je dois plutôt me tourner vers un ordi 64 bits (ce qui arrangerai les choses vu que tous les ordis intéressant qu'on a vue étaient en 64bits) ou bien le 64 bits sera casse tête pour elle et il vaudrait mieux prendre un ordi sous 32 bits ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez un ou deux conseils ou modèles précis pour un 17 pouce dans les 500-700€, je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 09:51:38  profilanswer
 

n°2927772
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2010 à 10:19:16  profilanswer
 

Le 32bits tend à disparaître...si tu peux avoir un ordi équipé de la version 64bits, c'est mieux.
Concernant les soi-disant problèmes de drivers : oui il faut des drivers 64bits, mais c'est de plus en plus répandu. A moins d'essayer de brancher un matos vieux de plus 5 ans, ça se trouvera. Pour les logiciels, pas de soucis non plus, mais c'est vrai que des applis optimisées 64bits seront plus efficaces.

n°2927822
Jerome68
Posté le 05-02-2010 à 14:43:07  profilanswer
 

Ok, merci pour l'aide. Elle peut donc acheter un ordi équipé de win7 64 bits les yeux fermés ! Au pire si vraiment ca pose problème, je lui installerai la version 32 bits...

n°2927853
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2010 à 16:10:07  profilanswer
 

Ben au pire non...elle aura une version OEM 64bits. Pas le droit de mettre du 32bit à la place à moins d'avoir une licence supplémentaire.
Mais il n'y a pas de raisons qu'elle ait des problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Achat d'un portable Win7 32 ou 64 bits

 

Sujets relatifs
pb pleine écran pc portable windows 7virus PC portable - je jette une bouteille à la mer en demandant SOS
[Win7]Attribuer une IP fixeSeulement 3 Go / 4 reconnus sous Win 7 home Premium 64 bits
[Résolu] problème installation de W7 64 bitsDisque dur invisible sous win7
Win7 freezes à répetition sans plantageImpossible de réactiver Win7 ?
win7 media center + lecteur vide oexterne ???quelle version de Win7 ?
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un portable Win7 32 ou 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR