Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  plus d'accès réseau total autre que ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus d'accès réseau total autre que ping

n°3163647
momo29510
Posté le 26-03-2015 à 09:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai "hérité" d'un portable toshiba avec windows 7 familial (?) 64bits
 
J'ai désinfecté la machine (environ 8000 fichiers et clefs infectés ... pas mal) et retiré les programmes qui ne servent à rien pour une bonne marche de la machine (popup blocker, sfr controle parental, ...)
 
Mon problème est au niveau réseau : je n'arrive pas à surfer ni même à contacter une machine extérieure sur un port différent que l'icmp.
 
Pour résumer :
- lorsque la carte wifi (ou lan) essaye de se connecter en DHCP, windows n'y arrive pas et reste en local => impossible de se connecter à mon router en dhcp : adresse ip non compatible donc connexion limitée et pas de passerelle indiqué
- utilisation d'une ip statique pour forcer la connexion au routeur : ici je me connecte au réseau et je peux pinger le router (en 192.168.1.1) puis les autres machines du réseau. Seul le ping fonctionne : un telnet sur le routeur sur le port 53 (dns) me refuse la connexion, une connexion ssh (port 22) sur une autre machine du réseau donne la même chose, une connexion web (port 80) sur une machine abritant un serveur web donne la même chose. Sur les machines distantes, je n'ai pas de trace d'activité donc on ne sort pas du portable.
 
J'en conclus qu'une règle de sécurité interdit tout trafic sortant. En entrée, j'arrive à pinger et voir les ports ouverts (dont le 80 que je ne sais pas qui génère cette ouverture de port : iis, apache, un virus/malware dont je n'ai pas réussi à me débarrasser ?)
 
J'ai désactivé le pare feux de windows 7 sans succès et même en lui ajoutant une règle de sortie full IP/port/udp/tcp
 
J'ai utilisé le logiciel de réparation (tweaking.com Windows Repair all in one) pour remettre à défaut les paramètres du système d'exploitation sans succès. Si en fait lors d'une reconfiguration pare feux, skype s'est allumé un court instant et 3 demandes de contact ont été repérées (preuve qu'une connexion a eu lieu) mais depuis plus rien.
 
Ainsi, je soupçonne un programme ou un service qui bloque le trafic sortant.
J'ai essayé une restauration système à un moment supposé où cela fonctionnait sans succès !
 
Dernière chose, sur la même machine j'ai démarré en mode sans échec avec assistance réseau puis sur un live cd linux et la connexion a bien eu lieu même en dhcp : tout fonctionnait  
La carte réseau n'est pas en cause (dont j'ai mis à jour le pilote)
J'ai lancé DrWeb live cd pour lancer un scan sans grand succès à part les fichiers infectés en quarantaine et dans le temp (seulement la distribution s'est planté au bout d'un moment)
 
 
Comme vous voyez, j'ai essayé pas mal de choses sans succès. Je sens que je suis près de la solution mais je ne trouve pas  :crazy:  
Cela m'ennuierai de réinstaller le système car je n'ai pas le cd (attention : licence officielle par craqué  :good:  :jap:  )
 
Avez vous une idée ?
 
Merci bcp,
Momo
 
 
ps : ipconfig /all ne donne rien de bien nouveau, en dhcp c'est une adresse sans passerelle et en ip fixe tout est correcte (j'arrive même à pinger les dns google :))
 
ps2 : je n'ai pas trop cherché dans ce forum mais google ne m'a pas donné de choses probante (sachant que c'est assez spécifique comme souci)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 09:38:59  profilanswer
 

n°3163649
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-03-2015 à 09:53:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que si tu résoud le problème du dhcp, ça résoudra tout le reste.
 
As-tu regardé la conf dhcp de ton routeur (nombre de baux, adresses, etc...) ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3163703
momo29510
Posté le 26-03-2015 à 16:08:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Je ne pense pas que cela vienne du dhcp du router car lorsque je démarre en sans échec avec assistance réseau, j'arrive à me connecter et à surfer. Lorsque j'utilise n'importe quel live cd linux, le dhcp répond bien et vite, pareil le surf fonctionne.

 

En démarrage normal win7, le dhcp ne répond pas et en ip statique je ne sors pas sur n'importe quel port autre que icmp.

 

J'ai quand même vérifié et relancé le dhcp/router pour m'assurer si celui ci n'était pas allergique à mon portable.

 

Je me pose vraiment la question d'une configuration manquante/foireuse dans la base de registre ou d'un logiciel/service foireux qui m'empêche de sortir du portable.

 

Au pire, il faudra réinstaller mais c'est dommage d'en arriver là si près du but :lol:

 

Momo


Message édité par momo29510 le 26-03-2015 à 21:17:46
n°3163780
narpa72
Posté le 27-03-2015 à 08:52:32  profilanswer
 

Tu as un proxy d'installé surement, passe zhpcleaner


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  plus d'accès réseau total autre que ping

 

Sujets relatifs
Favori internet - plusieurs login d'accès pour une même pageCreer une carte réseau virtuel sur VMware player
Sécuriser un accès à un DDpériphérique inconnu connecté à mon réseau : un piratage à disance ?
Problème d'accès à ma sessionAccès rapide,fréquents et récents
Limiter l'accès à des fichiers depuis d'autres sessionsProblème de configuration réseau avec modem D-link et serveur windows
Problème de configuration réseau avec modem D-link et serveur windowsRe-sélectionner réseau wifi + clé WPA à chaque démarrage
Plus de sujets relatifs à : plus d'accès réseau total autre que ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR