Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  30go de données fantome ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

30go de données fantome ?

n°3264436
mimylovesj​apan
Posté le 21-02-2017 à 05:36:35  profilanswer
 

Bonjour !
Mon disque C (ou windows 7 est installé) affiche 90go d'utilisés.
Le problème c'est que lorsque je comptabilise le total des fichiers/dossiers (y compris les fichiers cachés) à la racine de C, ca fait pas plus de 60go...
C'est normal ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 05:36:35  profilanswer
 

n°3264438
Trit'
Posté le 21-02-2017 à 07:57:02  profilanswer
 

Entre la taille brute des fichiers et la taille que tout ce beau monde occupe réellement sur le volume, il peut parfois y avoir une différence importante : chaque fichier occupe un certain nombre de blocs entiers de 4 Kio (exactement 4 096 octets) sur une partition NTFS. Donc, même si tu as un bête fichier de 4 097 octets, celui-ci devra occuper deux blocs (donc 8 Kio) pour lui seul. Si tu as beaucoup de petits fichiers (et c’est le cas des fichiers système de Windows et des logiciels), ça peut vite faire un écart non négligeable (voir dans les propriétés l’écart entre la taille et la « taille réellement occupée sur le disque »).
 
La différence est peut-être simplement due à ça. Et forcément, ça a un impact sur la place libre restante.

n°3264439
varlocke
Posté le 21-02-2017 à 07:57:14  profilanswer
 

Dossiers cachés ou je pencherais plus pour une partition supplémentaire sur le disque.
Regardes dans "Gestion de l'ordinateur" "Gestion de disques".


---------------
La France est foutue.
n°3264442
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2017 à 09:03:28  profilanswer
 

Un autre bon moyen de savoir est d'utiliser Windirstat en mode admin.
Au moins comme ça tu peux tout voir.
 
Après il y a effectivement une petite différence due à la taille des blocs de la partition comme le mentionne Trit'.
Mais ça n'augmente pas beaucoup l'espace utilisé (on ne parle pas de Go ...).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3264449
mimylovesj​apan
Posté le 21-02-2017 à 10:05:59  profilanswer
 

Merci ! Je vais faire une recherche !

n°3264451
flash_gord​on
Posté le 21-02-2017 à 10:15:03  profilanswer
 

Tu as compté hyberfil et pagesys ? chacun occupe par défaut l'espace de ta ram.
Si tu as 8Go de ram, chacun des deux fait 8Go, donc 16 au total. Et si tu as 16Go, je te laisse faire le calcul, pas besoin de chercher plus loin l'espace qui te manque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  30go de données fantome ?

 

Sujets relatifs
Ransomware, que faire avant de remettre des données saines ?Données du disque DATA(D) supprimées
Carte mère HS... Récupération des données.Données perdues - Profil temporaire Windows 7 Pro x64
Sauvegarder mes données actuelles et les remettre sur un Windows 7Avast scan antivirus, volume de données testées trop important
[RECH] Logiciel de cryptage de données, portable et basiqueComment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD
Récupération de données[Excel]Fonction "OU", comparer deux plages de données
Plus de sujets relatifs à : 30go de données fantome ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR