Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'autorisations/Privilèges sur C:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'autorisations/Privilèges sur C:

n°2977238
Alabama_Ma​n
Posté le 13-01-2011 à 22:48:58  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Premièrement, je tourne sur seven 32bits, une version étudiante, c'est important comme détail car ça veut dire que j'ai une clé à activation unique (en cas de formatage elle ne marcherait plus).
 
Pour en venir au fait, j'ai fais une grosse connerie qui coûte assez chez : j'ai modifié les autorisations sur le disque C: (le disque système donc...). L'intitulé exacte de la fenêtre c'est "propriété de : System (C: ) --- Onglet Sécurité".
 
Dans cette fenêtre on peut lire le nom de groupe suivant : Utilisateurs (pcfamille\Utilisateurs) et c'est le seul nom de groupe d'ailleurs.
-> Auquel correspond les autorisations suivantes :
 
Control total REFUSER
Modification REFUSER (c'est ça que j'ai bidouillé je crois...)
Lecture et écriture AUTORISER
Affichage du contenue du dossier AUTORISER
Lecture AUTORISER
Ecriture REFUSER (et ça aussi)
Autorisation spéciale REFUSER
 
Voilà il est à noter que peu après cette bidouille est apparu, entre autres bugs résultants, au démarrage de win7, un écran avant le chargement qui propose choisir entre un diagnostic et un démarrage normal de seven.
 
J'ai essayé de rectifier... mais une fenêtre d'erreur me dit "accès refusé" (haha). Je précise aussi que j'ai fait la modification sous un compte ayant le statut d'administrateur.
 
A noter aussi cette modif des privilèges n'a pas affecté les dossiers enfants de C:
 
Si quelqu'un à une idée pour rétablir les privilèges, je suis preneur et merci d'avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 22:48:58  profilanswer
 

n°2977261
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-01-2011 à 10:05:33  profilanswer
 

tu peux essayer de modifier le propriétaire en te mettant toi à la place de SYSTEM puis de remettre ensuite les bons droits
sinon il ne reste que la restauration système


Message édité par Fssabbagh le 14-01-2011 à 10:05:58

---------------
Messatsu !
n°2977940
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 18-01-2011 à 11:21:23  profilanswer
 

Peut être faut il dans ce cas que tu actives le super-administrateur ( voir ici http://forum-vista-seven.1fr1.net/ [...] nistrateur )
Avec ce super-administrateur, tu peux probablement réparer ton erreur.
 
Une fois celle-ci corrigée, à toi de voir si tu désactives ou pas le super-admin.
A ta place je le désactiverais une fois le problème résolu.
 
A ta place je n'utiliserais d'ailleurs aussi le compte super-administrateur qu'en étant déconnecté d'internet... puisque le problème que tu as
a résoudre ne nécessite pas internet de toute façon.
 
EDIT pour en dessous :  
D'abord, il n'a jamais été question de virus sur ce topic.
De plus tu n'apportes aucune solution au problème.
Enfin concernant l'UAC, c'est un plus sécuritaire ok, mais on (enfin moi en tous cas) s'en sortait très bien avant qu'il existe.
Alors dire qu'il ne peut pas s'en passer pendant les 5 minutes nécessaires à faire la manipulation dont à besoin Alabama_Man...


Message édité par jsonline le 19-01-2011 à 09:42:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'autorisations/Privilèges sur C:

 

Sujets relatifs
Problème affichage caractères Win XPprobleme avec UN site !!
probleme demarrage apres installation partition magic 6Problème d'affichage de certaines application avec seven
Problème avec ScribusProbleme PC incompréhensible ?
Problème de mozilla 'infesté' barre bleu ciel mots en vert & surlignésProblème de mozilla 'infesté' barre bleu ciel mots en vert & surlignés
Problème de mozilla 'infesté' barre bleu ciel mots en versurlignés....probleme lancement explorer Windows (téléchargements firefox)
Plus de sujets relatifs à : Problème d'autorisations/Privilèges sur C:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR