Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Windows 98 qui refuse de démarrer après installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 98 qui refuse de démarrer après installation

n°3020978
LOIK12
Posté le 23-12-2011 à 20:13:18  profilanswer
 

Yop les gens,
 
Donc voilà, je suis en train de préparer un pc en windows98 pour gérer l'alimentation de l'exploitation agricole à mon père blablabla...
Le problème c'est que je n'y arrive pas, pourtant je fait tout bien. Le pc c'est un dell gx280.
 
Après le problème ndis (fréquence du processeur non pris en charge par win98 il me semble) et donc apparemment résolu avec le patch windows (vu que je n'ai plus ce message d'erreur) j'ai maintenant un autre problème...
 
Donc², je démarre windows98, le joli logo avec la fenêtre apparait, la barre de chargement et toussa, et la, des lignes de commande que je ne comprend pas apparaissent :
 

Citation :


_
c:\>mode con codepage prepar = ((850), c:\windows\command\ega.cpi
MODE fonction preparation page de code terminee
c:\mode con codepage select = 850
MODE fontion selection page de codes terminée  
c:\>keybfr,,c:\windows\command\keyboard.sys
c:\>


 
A 2-3 choses prêt, c'est ça.
Et je n'ai pas de disquette de démarrage et le bordel démarre sans problème en mode sans échec !
J'ai trouvé rien de concret sur google...
 
Merci d'avance les gens !


Message édité par LOIK12 le 23-12-2011 à 23:49:11
mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 20:13:18  profilanswer
 

n°3020993
zonka
x58 forever!
Posté le 23-12-2011 à 23:47:30  profilanswer
 

Hello.
 
Honnetement il n'y a aucune raison valable d'installer un win98, sauf si c'est pour utiliser des applications d'un autre age, et encore, win xp serait 100 fois plus utilisable.
 
En plus, sur un chipset Grantsdale sorti des années après les dernières mises a jour win98, c'est suicidaire, en terme de compatibilité/drivers....
 
http://support.dell.com/support/ed [...] pecs02.htm
 
Sinon le message que tu vois apparaitre est absolument classique/normal (dans mon souvenir du moins).
 
Le fait que windows 98 ne démarre pas par la suite (sauf en mode sans échec) fait plutot penser à un souci avec un périphérique....ce qui est normal si tu tiens compte de mes remarques précédentes.
 
=> Windows XP ou Seven, oui, Win98 NON !!!


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3020995
LOIK12
Posté le 24-12-2011 à 00:02:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse,  
 
Enfaite c'est un vieux logiciel (dairyplan) même si je pense que ça doit tourner sous xp, mais c'est pas du tout gourmand ressource, donc win98 ça suffirait. Le problème c'est qu'on a des licences windows 98, mais pas xp ou seven, et je veux pas d'illégal de ce côté-là parce-que en cas de contrôle on est dans la merde  :D  
Pour la compatibilité, tant que le port série db9 marche et que je puis mettre une clé usb ça suffit, mais si il commence à avoir des problèmes d'incompatibilité (avec le clavier apparemment) c'est mal barré...
J'attends de voir comment il marche sous win98 après avoir arrangé ça, sinon je passe à xp...

n°3021003
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-12-2011 à 01:31:13  profilanswer
 

tant qu'il n'est pas connecté, a rebooter régulièrement ...
au passage, verfiie  le prix d'une licence XP, ca vaut sûrement le coup des ennuis a venir
 
+1 pour le message normal


Message édité par gougoul07 le 24-12-2011 à 01:32:07

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3021004
billgatesa​nonym
Posté le 24-12-2011 à 01:31:44  profilanswer
 

Ce ne sont pas des messages d'erreur. Ce sont des messages normaux. Il ne faut pas s'inquiéter s'il n'y a que ça (mais il y a peut-être autre chose, comme le laisse supposer le titre "ne démarre pas", oui mais plus précisément ?).
 
c:\>mode con codepage prepar = ((850), c:\windows\command\ega.cpi  
MODE fonction preparation page de code terminee  
c:\mode con codepage select = 850  
MODE fontion selection page de codes terminée  

Si je me souviens bien, Windows 98 lançait d'abord le DOS avant de lancer Windows. Les commandes citées sont habituellement dans le fichier autoexec.bat (ou config.sys, je ne me souviens jamais lequel des deux fichiers). La page de code 850 est la table des caractères Ascii étendu pour l'Europe avec les lettres accentuées (http://fr.wikipedia.org/wiki/Page_de_code_850 ). En tous cas, je ne pense pas que ce soit ça qui pose le problème, puisque c'est un truc habituel ordianire, et en plus, il dit que cela s'est terminé (sous-entendu, terminé sans erreur).
 
c:\>keybfr,,c:\windows\command\keyboard.sys
C'est pour le clavier fr (français). Il n'y a pas de message d'erreur, donc, ça a l'air de bien marcher.
 
Et ensuite, que se passe-t-il ?
Est-ce que le curseur clignote ou est figé ?
 
Il faudrait aller voir dans le fichier autotexec.bat quelle commande il y a après.
 
Est-ce qu'en mode sans échec, dans une fenêtre DOS, le clavier est en azerty ou en qwerty ? S'il est en qwerty, il faudrait lancer la commande keykbfr.... (déjà citée) pour voir si le clavier arrive bien à passer en azerty.


Message édité par billgatesanonym le 24-12-2011 à 01:32:33
n°3021005
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-12-2011 à 01:32:55  profilanswer
 

faut lancer windows ensuite


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3021021
LOIK12
Posté le 24-12-2011 à 12:06:45  profilanswer
 

Il y a juste le tiret bas qui clignote tout au début des lignes de commandes, et je ne peut rien écrire. Le clavier est en azerty.
Je vais le redémarrer, si ça bloque toujours là, je démarre en mode sans echec pour voir ce qu'il y a dans l'autoexec.bat.
 
edit:
Voilà ce qu'il y a dans l'autoexec (non il n'a pas démarré) :
 

Citation :


mode con codepage prepar = ((850), c:\windows\command\ega.cpi
mode con codepage select = 850
keybfr,,c:\windows\command\keyboard.sys


 
Voilà, juste ça il n'y a rien après ni avant.


Message édité par LOIK12 le 24-12-2011 à 12:14:54
n°3021050
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-12-2011 à 16:36:25  profilanswer
 

et si tu tapes win ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Windows 98 qui refuse de démarrer après installation

 

Sujets relatifs
Créer serveur télécopie Windows 7Windows XP cassé, passage à Seven ?
Site Windows 7 Arnaque ou pas ?Erreur lors de l'installation de Windows XP
Capture des commandes sous WindowsError 7: HASP HL Key not found - Probleme installation
Mon interface Aéro saute quand je fait un retour windows en jeux ???Windows 7, Bibliothèques "sans réponse" RESOLU
Dégriser "définir l'echelle comme dans windows xp" 
Plus de sujets relatifs à : Windows 98 qui refuse de démarrer après installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR