Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Réinstallation Windows 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation Windows 98

n°2834405
titi4908
Posté le 14-01-2009 à 18:33:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
     Depuis quelques temps, suite à des installations et des désinstallations de logiciels, mon PC est devenu complètement instable ( dll manquantes, blocage du pc à tout bout de champ, internet explorer qui se fige par moment, etc... ).
     Je pense qu'il faudrait que je réinstalle Windows 98 mais le problème, c'est que je n'ai pas de CD ni de disquettes d'installation, l'ordinateur avait été acheté avec windows installé en OEM et donc les fichiers d'installation sont dans un répertoire C: Windows\Options\Cabs.  
    Il y a bien un moyen de réinstaller à partir de celà, le problème, c'est que le système fait un formatage complet du DD en automatique et comme j'ai beaucoup de données personnelles ( entre-autre environ 1500 photos ) que je ne voudrais pas perdre, comment faire ?
    Sachant aussi que je n'ai pas de graveur CD mais uniquement un lecteur CD et de disquette 3"5, donc je ne peux pas faire de sauvegarde.
    L'idéal serait de réinstaller par dessus la version existante sans toucher aux autres données.
    Si quelqu'un peut me donner un coup de main pour ne pas faire de bêtises.
    Pour plus d'infos, ci-joint ci-dessous ma configuration complète :
 
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
 
    Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports
    Ordinateur                                        OEMCOMPUTER (Unknown User)
    Générateur                                        Serge  DAVOUST
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows 98 SE 4.10.2222A (Win98 SE)
    Date                                              2009-01-14
    Heure                                             18:09
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows 98 SE
      Service Pack du système                           -
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    OEMCOMPUTER (Unknown User)
      Nom de l'utilisateur                              Serge  DAVOUST
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD K6-2, 533 MHz (5.5 x 97)
      Nom de la carte mère                              Compaq Compaq PC
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8501 Apollo MVP4
      Mémoire système                                   183 Mo  (SDRAM)
      Type de BIOS                                      Compaq (06/08/00)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       Trident Blade3D/MVP4 (63)  (8 Mo)
      Accélérateur 3D                                   Trident Blade3D i7
      Moniteur                                          COMPAQ Presario 1400
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       ESS Technology Allegro-1.COMM AudioDrive
      Carte audio                                       MPU-401-compatible
      Carte audio                                       Sound Blaster Pro
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE primaire (fifo double)
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master
      Lecteur de disquettes                             GENERIC NEC  FLOPPY DISK
      Disque dur                                        GENERIC IDE  DISK TYPE01
      Lecteur optique                                   GoldStar DVD-ROM DRD8120B  (12x/40x DVD-ROM)
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (FAT32)                                        11446 Mo (8710 Mo libre)
      D: (FAT32)                                        2858 Mo (1220 Mo libre)
      Taille totale                                     14304 Mo (9930 Mo libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
      Souris                                            WheelMouse1 (PS/2)
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      PPP Adapter.  (86.199.20.229)
      Carte réseau                                      PPP Adapter.
      Modem                                             Conexant HCF V90 56K Data Fax PCI Modem
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Canon BJC-2100 (Copier 2)
      Imprimante                                        Canon BJC-2100
      Imprimante                                        Canon Bubble-Jet BJC-210
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Périphérique USB                                  Canon BJC-2100
      Périphérique USB                                  SpeedTouch 330 ADSL Modem

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 18:33:29  profilanswer
 

n°2834527
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-01-2009 à 08:55:25  profilanswer
 

Une solution serait d'agrandir la partition D:, afin que tu puisses y copier tes données. C'est le problème des version OEM en effet, pas de réparation du système comme avec un vrai CD

n°2836842
titi4908
Posté le 23-01-2009 à 22:04:48  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Une solution serait d'agrandir la partition D:, afin que tu puisses y copier tes données. C'est le problème des version OEM en effet, pas de réparation du système comme avec un vrai CD


 
 
 
OK, mais comment faire sans perdre de données ?

n°2840388
titi4908
Posté le 07-02-2009 à 15:25:23  profilanswer
 

Bonjours,
 
Bon finalement, je me suis fait prêter un disque dur externe pour mes sauvegardes et j'ai réinstallé.
 
Merci à tous

n°2927453
zum21
Posté le 03-02-2010 à 20:34:37  profilanswer
 

Je me permet de poster sur ton topic pour une petite question, j'ai windows 98 sur un ancien PC, et j'aimerai installer 98SE dessus, est ce que le sérial de 98 et 98SE sont les mêmes ? ( c'est à dire quand je vais installer 98SE avec le sérial de 98 ca va pas poser problème ? )  
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Réinstallation Windows 98

 

Sujets relatifs
Réinstallation de Windows 2003 srvréinstallation Windows XP Pro avec pack 3
Redémarrage tout seul au boot de Windows depuis réinstallation KubuntuProblème réinstallation windows xp
Réinstallation Windows Xp & Problème de DriversRéinstallation de Windows XP impossible.. :(
problème réinstallation windows : fichier .cab endommagéRéinstallation de Windows
probleme de demarrage et de reinstallation de windows[Réinstallation Windows] - Cd --> Ecran noir :-/
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation Windows 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR