Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  problème réinstallation windows : fichier .cab endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème réinstallation windows : fichier .cab endommagé

n°2763083
styam
Posté le 07-03-2008 à 21:08:57  profilanswer
 

Voilà, en fait j'essaie de réinstaller Windows sur un vieux PC, mais l'installation commence normalement puis plante au bout de 33% en affichant l'erreur suivante:
"impossible de poursuivre l'installation fichier CAB endommagé". et ensuite impossible de relancer l'installation car elle détecte la présence d'un fichier cab endommagé.
 
Pour en arriver là, j'ai supprimé les partitions Dos, ai recréé la principale et lancé l'installation a partir du CD-Rom comme je l'avais fait précédemment, sans qu'il y ait de pb d'installation les dernières fois.
J'ai essayé aussi bien avec un CD Win98 SE que avec un CD Millenium (en resupprimant les partitions et donc en reformatant entre temps), mais aucun ne passe (CD Officiel de Me donc le pb ne vient pas de là).
 
Des fois que l'origine du pb serait matérielle plutôt que logicielle, je vous explique pourquoi je réinstalle tout: le système était instable (se coupait tt seul et se relançait) et comme on ne savait pas trop si c'était matériel ou logiciel, du coup on a préféré tout réinstaller à partir de zéro.
 
Les seules choses que j'ai changé depuis ma dernière installation sont une petite partie de la configuration matérielle (enlevé une sortie ethernet et des ports USB branché sur la carte mère dont je ne me servais pas, échangé les positions master et slave entre le graveur et le DVD car on soupçonnait un faux contact de ce côté là ou une surchauffe de l'alim, et rajouté qlq vis sur la carte mère). Depuis le PC ne se coupe plus spontané, mais impossible de réinstaller et je ne sais plus trop quoi faire.
 
J'espère que vous pourrez m'aider à redonner vie au PC :)
 (sinon c'est la guerre à la maison :(, ma mère et mon petit frère se disputent le seul ordi restant  :D  )

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 21:08:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  problème réinstallation windows : fichier .cab endommagé

 

Sujets relatifs
Rendre fichier sur clé usb incopiable mais accessible sans mot de passprobleme cd de restaur vista packard bell helppppp
Probleme de spooleur sous xpProbleme flash sur firefox sur certain site
Windows Update XP[PB] Blue screen a l'installation de windows [KERNEL_DATA_INPAGE_ERRO]
je sui sou vista et jé de gro problemeprobleme Blindwrite
probleme de lancement 3d mark 2006 
Plus de sujets relatifs à : problème réinstallation windows : fichier .cab endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR