Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Défi : Recherche d'un fichier MS-DOS Win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défi : Recherche d'un fichier MS-DOS Win98

n°2953435
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-07-2010 à 17:22:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me souviens, corrigez moi si je me trompe, que dans windows 98, MS-DOS était encore implanté. Il n'était pas rare d'avoir des jeux utilisant cet ancien système d'exploitation pour fonctionner.
Y'avait un raccourci MS-DOS et hop. Je me souviens notamment de Command & Conquer ou de Monkey Island.
 
BREF.
 
Ces raccourcis avaient une particularité. On pouvait changer leurs icônes, et par défaut on tombait sur un pack d'icônes moches et pixelisées. (Je me souviens de batons de dynamite, d'une massue avec des pics, d'un bouclier avec une épée, et d'un palmier que j'ai encore en jpg sur mon ordi :o )
 
Est-ce que quelqu'un saurait quel était le nom du fichier qui contenait les icones ? et surtout où je pourrais trouver ce pack ?
 
L'image que j'ai conservée :o http://hfr-rehost.net/self/pic/e9479417dfc5f07560ba73ebbf01f40aecaeb698.jpeg


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 17:22:46  profilanswer
 

n°2953699
rammstein
Posté le 17-07-2010 à 02:26:25  profilanswer
 

Certaines de ces icônes sont toujours sous Windows 7 dans :
Windows\System32\pifmgr.dll
Windows\System32\moricons.dll

n°2953704
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-07-2010 à 10:09:07  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Certaines de ces icônes sont toujours sous Windows 7 dans :
Windows\System32\pifmgr.dll
Windows\System32\moricons.dll


:love:
 
haaaan !
 
merci !
Par contre y'a pas le palmier. Je me demande si ma mémoire ne me joue pas des tours... Ça se trouve c'est une icône d'un vieux jeu, faut que je vérifie...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2953760
phosphorel​oaded
Posté le 17-07-2010 à 19:35:38  profilanswer
 

Ca me dit rien (et à Tineye non plus, on peut rêver :) )
Plus! peut-être ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Plus! (y en a eu pour XP :( )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Défi : Recherche d'un fichier MS-DOS Win98

 

Sujets relatifs
Exclure des dossiers/extensions de la recherche Windows searchIE8 recherche sur la page (Ctrl+F) ne fonctionne pas
problème ouverture fichier .movDéfinir fond d'écran via fichier
Créer un gros fichier PDF (9000 pages)C'est quoi ce fichier "C:\$Bitmap" ?
fichier windows bloqueChanger MS Office de PC
Déploiement office 2010 par le biais du script Ms[résolu]Nom de fichier tronqué après couper coller depuis la corbeille
Plus de sujets relatifs à : Défi : Recherche d'un fichier MS-DOS Win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR