Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Installer MS-DOS sans disquettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer MS-DOS sans disquettes

n°2925248
nicors57
Posté le 23-01-2010 à 16:12:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens faire appel à vous car je commence à devenir fou...
 
Je souhaite installer DOS sur un HDD (à partir de mon PC de bureau qui n'a pas de lecteur disquette) pour pouvoir ensuite lancer une installation de WinXP (à partir d'un laptop sans lecteur CD ni lecteur disquette).
Pourriez-vous m'expliquer clairement la marche à suivre pour que mon laptop puisse booter sur DOS ?
 
Merci beaucoup.


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 16:12:25  profilanswer
 

n°2925250
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-01-2010 à 16:19:39  profilanswer
 

Pour installer MS-DOS, il faut les disquettes...
J'ai encore celles de la version 3.2 il me semble.
Mais ca ne te permettra pas de lancer l'install de XP, au mieux, Windows 95 ou 98  :D  
 
Pour ce que tu veux faire, il vaudrait mieux passer par une install depuis une clé usb.
 
http://www.google.fr/search?q=xp+d [...] =firefox-a
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2925253
nicors57
Posté le 23-01-2010 à 16:28:09  profilanswer
 

Merci pour ton aide mais je t'assure que j'avais réussi à lancer l'install de xp depuis DOS. Le problème c'est que je ne sais plus comment j'avais fait pour installer cette connerie de DOS sur mon DD... Suis-je obligé de passer par une clé USB ?


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
n°2925258
nicors57
Posté le 23-01-2010 à 16:34:38  profilanswer
 

Je précise aussi que mon laptop ne permet pas de boot sur USB...


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
n°2926271
nicors57
Posté le 29-01-2010 à 08:19:39  profilanswer
 

Un petit 'UP'...


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
n°2926278
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2010 à 09:01:30  profilanswer
 

Je comprend pas comment tu veux booter si le HD est pas bootable, que tu a pas de lecteur de CD ni diskette.

 


sinon, pour lancer l'install, a partir du dos, il suffit d'aller dans le répertoire i386 du cd et lancer winnt.exe.

 

avant ca, il faut réussir a en faire un disque bootable de ton HD, c'est une autre paire de manche


Message édité par Z_cool le 29-01-2010 à 09:02:59

---------------
#mais-chut
n°2926405
popelix
Posté le 29-01-2010 à 20:07:23  profilanswer
 

Bien sûr que tout ce qu'il veut faire est possible, entre autres installer xp sous dos (c'est prévu d'ailleurs).
Le seul moyen que je vois pour toi, faire un cd bootable avec dos.
Il a des masses d'images Dos prêt à être gravés pour faire des cd bootables en un clin d'oeil.
Demande à Ask ou Google.
Les meilleurs sont des images de Dos version 7.
 

n°2926406
popelix
Posté le 29-01-2010 à 20:09:54  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il n'y a même pas de lecteur de cd.
Laisses tomber tout ce que j'ai écrit.

n°2926545
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2010 à 13:35:31  profilanswer
 

faut juste faire une partition bootable d'1Go et copier le cd dessus


---------------
#mais-chut
n°2927653
nicors57
Posté le 04-02-2010 à 18:58:42  profilanswer
 

Merci Z_cool mais justement c'est pour faire une partition bootable que je bloque. Je veux installer DOS sur une partition pour que mon PC portable puisse booter dessus et ensuite installer Windows...
Comment faire, à partir des disquettes que l'on peux trouver sur le net, pour installer DOS sur une partition de mon HDD (qui est pour le moment dans un boitier externe) ?


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 18:58:42  profilanswer
 

n°2928190
eric011
et vive la galère
Posté le 07-02-2010 à 20:17:43  profilanswer
 

peut-être une solution  plus simple et qui semble marcher (pas testé perso):
brancher le disque dur du laptop sur ton pc (mais il va falloir investir dans un adaptateur)
lancer une installation d'xp en choissisant bien le disque dur rajouté comme disque d'installation.
au moment du premier reboot, eteindre la machine puis replacer le disque du laptop dans le ...laptop.
au moment de démarrer ,il devrait booter dessus et finir l'installation d'xp!


Message édité par eric011 le 09-02-2010 à 17:11:44
n°2929518
nicors57
Posté le 13-02-2010 à 11:48:31  profilanswer
 

Je sais pas trop si ça peut fonctionner... Il n'a pas besoin du cd pour l'instal après le premier reboot ?!  
Sinon je vais essayer de me démerder pour trouver un PC avec lecteur disquette pour faire l'instal de DOS à moins que quelqu'un d'autre n'ai une idée pour faire cette instal sans disquette...


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Installer MS-DOS sans disquettes

 

Sujets relatifs
j'ai I* et a chaque connection on me demande de l'installer?je n'arrive pas à installer le fichier Msxml3
Impossible installer logiciel sous windows sevenDate limite pour installer windows 7 RC ? [Résolu]
Impossible d'accéder au service windows Installer Installer Win XP sur 2eme DD ?
Installer manuellement un service Windows supprimé par Nliteinstaller xp sur un netbook vista ou 7
Installer Google Chrome Beta 4 sur Windows 7 64bitsInstaller FIREFOX par défaut pour les lien et les adresses HTTP
Plus de sujets relatifs à : Installer MS-DOS sans disquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR