Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  extinction moniteur ou économiseur d'écran ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extinction moniteur ou économiseur d'écran ??

n°2923370
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 13-01-2010 à 01:17:55  profilanswer
 

Bonjour, mon netbook est sur extinction du moniteur mais voila avec cet écran noir j'en oublie que la machine est allumée  :sarcastic:  
Du coup je suis tenté le super économiseur d'écran avec les "étoiles", mais je me demande si ça consomme pas déjà bcp...je sais que rien ne vaut l'extinction, mais si on me dit que les "étoiles" consomment peu je prend. Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 01:17:55  profilanswer
 

n°2923374
Starsailor​Z
Posté le 13-01-2010 à 02:54:31  profilanswer
 

En fait il consomme moins parce qu'il affiche à 98% du noir mais le rétro éclairage est toujours actif et lui aussi consomme pas mal si il est à fond.
 
C'est quoi ton netbook ? il y a d'autre moyen d'économiser un peu de batterie comme la réduction de la vitesse du ventilo, l'underclockage de l'Atom ou la diminution de la vitesse de rotation du disque ...
 
Attention, au final c'est une poignée de minutes de gagner ... rien ne vaut une bonne grosse batterie acheter à Hong Kong au final !

n°2923379
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 13-01-2010 à 03:59:08  profilanswer
 

C'est le samsung N140, écran à led.  
La réduction du ventilo je l'ai en me mettant en mode "silent" en faisant Fn+F8 mais à chaque reboot il se remet sur normal, j'aimerai bien trouver un moyen pour que le ventilo soit par défaut sur plus silencieux, même si ça dois aller de paire avec une puissance moindre...je préfèrerai "monter" la puissance manuellement, tu pense que ça serait possible ?
 
98% de noir me fait pas dire que ça consomme 2%...ici je crains que même le noir consomme, ou alors comme tu dit c'est le rétro éclairage qui consomme...après si ce n'est que 15% de conso par rapport à un affichage classique ça m'irait.

n°2923380
Starsailor​Z
Posté le 13-01-2010 à 05:31:42  profilanswer
 

En fait, le pixel blanc demande à ce que le canon à éléctron soit actif tandis que le noir non. Mais peut être qu'avec les nouvelles techno tft, ce n'est plus valable.
 
Le N140, c'est pas déjà un champion de l'automie par hasard ??  
Pour le ventilo, faudrait voir le programme et pouvoir créer un .bat mais je n'ai jamais eu ce modèle donc pas plus d'infos.
Je l'ai fait sur un msi wind et il n'y pas de différence d'un point de vue autonomie.
 
Tu peux essayer de faire mumuse avec NHC si tu veux pour le reste :
http://www.pbus-167.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  extinction moniteur ou économiseur d'écran ??

 

Sujets relatifs
Windows 7 Ecran bleu (acpipmib.sys ou acpipmij.sys)Ecran bleu installation win xp pro originale !
Freeze vidéo internet (JT TF1, ...) uniquement en pleine écranProblem ecran blanc pour lire une video....
problème écran noir après chenillard xp7zip Ligne de commande sans sortie ecran
Dual screen - comment mettre 2 fonds d'écran différents ?Problème disque dure
VIsta Fond d'écranFirefox : saccades de l'écran dues à Google Toolbar. Je suis le seul ?
Plus de sujets relatifs à : extinction moniteur ou économiseur d'écran ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR