Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Disquette Windows 95

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disquette Windows 95

n°3103293
sympahard
Aide toi et l'Univers t'aidera
Posté le 28-10-2013 à 23:05:06  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je veux installer mon vieux systeme Windows 95.
 
J'ai trouvé mon disque CD Windows OEM 95, mais j'ai complétement
égaré la disquette de démarrage.
 
J'ai essayer de m'en refaire un autre en allant sur plusieurs sites Internet  
mais ça fonctionne pas.  Souvent j'ai une erreur " Windows error #5".
J'ai essayer avec un lecteur floppy conventionnelle et avec un lecteur de disquette USB.
Rien a faire.
J'ai même une disquette de démarrage Windows Milenium mais ne prend pas en charge  
le lecteur DVD...
Si quelqu'un a une idée ou une recette  !!!
 
Merci de lire mon message.
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 23:05:06  profilanswer
 

n°3103307
Trit'
Posté le 29-10-2013 à 08:55:12  profilanswer
 

CD OEM = licence installable légalement uniquement sur la machine d'origine (et tu ne précises pas sur quel ordi tu veux l'installer). :o

n°3103311
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2013 à 09:24:01  profilanswer
 

il est temps d'essayer un petit linux tout leger ....


---------------
#mais-chut
n°3103320
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-10-2013 à 10:34:06  profilanswer
 

+1. PC d'origine ?  
Si oui, donne plus de détails sur ce que tu fais : méthodes utilisées, à quel moment tu as une erreur, etc.

n°3103375
sympahard
Aide toi et l'Univers t'aidera
Posté le 29-10-2013 à 14:08:58  profilanswer
 

Le PC est sous win 7 famille 32 bits.  J'ai fait une partition 2 gigs en FAt32 pour installer windows 95.  
Pourquoi ? :  Parce que je veux installer une vielle imprimante 132 colonnes qui imprime sur du papier de 16 pouces de large.  Et les driver pour cette machine ne dépasse pas win 98.
Et voila pourquoi je me casse la tête.
Si je fais une disquette de demarrage sous win 7,  lorsque je tape setup du cd ça me dit "que winNt ne peut prendre en charge ce logiciel.
Si je vais dans WIN95 du cd et que je tape oemsetup ça me dit " Installer la disquette de démarrage de windows 95 et de rebooter et ensuite taper setup pour continuer"
Voila.
Merci de votre aide.

n°3103377
mrdoug
Posté le 29-10-2013 à 14:22:45  profilanswer
 

sympahard a écrit :

Le PC est sous win 7 famille 32 bits.  J'ai fait une partition 2 gigs en FAt32 pour installer windows 95.  
Pourquoi ? :  Parce que je veux installer une vielle imprimante 132 colonnes qui imprime sur du papier de 16 pouces de large.  Et les driver pour cette machine ne dépasse pas win 98.
Et voila pourquoi je me casse la tête.
Si je fais une disquette de demarrage sous win 7,  lorsque je tape setup du cd ça me dit "que winNt ne peut prendre en charge ce logiciel.
Si je vais dans WIN95 du cd et que je tape oemsetup ça me dit " Installer la disquette de démarrage de windows 95 et de rebooter et ensuite taper setup pour continuer"
Voila.
Merci de votre aide.


 
Et une installation via machine virtuelle ne ferait pas fonctionner l'imprimante ?

n°3103380
Modération
Posté le 29-10-2013 à 14:27:17  answer
 

+1 pour la machine virtuelle. Dans tous les cas, la licence OEM ne convient pas. On ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Disquette Windows 95

 

Sujets relatifs
J'arrive pas à formater une disquette sous Windows 7Installer Windows XPpro en RAID 0 ? (sans disquette ou avec)
Installation windows sans lecteur cd ni disquetteReparer Windows XP avec disquette ? possible ?
Windows ne voit plus le lecteur de disquetteComment formater mon PC sous windows XP pro avec une disquette ?
[RESOLU] Installation de Windows sans lecteur cd ni disquettecopier une image .iso sur disquette sous windows ?
question lettre des lecteurs disquette sur windows XPinstallation de windows ou mandrake sans lecteur cd ni disquette
Plus de sujets relatifs à : Disquette Windows 95


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR