Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vista et crcdisk.sys

n°2726428
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-10-2007 à 01:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il arrive parfois qu'avec une chauffe excessive, les partitions sautent (et c'est peut etre pour ça que ton revendeur considere le DD comme mort ...) . ça m'est arrivé une fois sur XP, un maxtor (edit: IDE le maxtor hein :o )qui est monté a 50° (plusieurs jours j'imagine) et un beau jour pas de demarrage... j'avais perdu ma partition. Mon DD n'etait pas mort pour autant.  j'ai tout reinstaller et go.

 

verifie si ta tour est bien ventilée et les t° de ton prochain DD ...

 

j'ai jamais installer vista (Pc portable pres a l'emploi :o ), je sais pas si il propose comme XP un partitionnage/formatage mais tu devrais essayer une reinstall complete. de toute façon selon toute vraisemblance tes données sont mortes.

 

et si tu y arrives pas avec Vista, essaye XP jusqu'au formatage/partionnage, pour voir. enfin si tu as XP


Message édité par boober le 05-10-2007 à 01:05:58
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 01:00:29  profilanswer
 

n°2726436
elieben
Profil: Bas
Posté le 05-10-2007 à 05:13:25  profilanswer
 

alors voila la suite et fin de l'histoire.
Je retourne a easy config 'ca c le vendeur' je lui montre le message automatique de seagate, et apres qques negociations, j'obtiens un echange stansard (quand meme ! ) mais pas pour le meme DD, il ma filé un Samsung 320Go Sata, enfin equivalent quoi, malheuresement, j'ai du rajouté 10€ (il a essayé de limiter ses pertes) la g reinstallé windaube vista sur le DD en question et ca marche bien.. je pense que l'origine du probleme devait etre une succession de petits chocs a l'encontre du disque, du a ma maniere de le mettre dans la tour (en suspension, maintenu par des elastiques, donc qd on la deplace sans savoir qu'il y a ca, le DD valdingue), jai remis le DD dans l'emplacement d'origine, en, solide et j'ai enlévé mon installation sur elastiques, J'espere que ca va tenir cette fois!


---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°2726525
Sikeur
Posté le 05-10-2007 à 14:47:57  profilanswer
 

elieben a écrit :

alors voila la suite et fin de l'histoire.
... je pense que l'origine du probleme devait etre une succession de petits chocs a l'encontre du disque, du a ma maniere de le mettre dans la tour (en suspension, maintenu par des elastiques, donc qd on la deplace sans savoir qu'il y a ca, le DD valdingue), jai remis le DD dans l'emplacement d'origine, en, solide et j'ai enlévé mon installation sur elastiques, J'espere que ca va tenir cette fois!


 
Faut pas trop s'étonner que ton DD aie laché, ce n'est pas vraiment fait pour être installé n'importe comment...  :heink:  
Au final tu t'en sors bien pour avoir aussi maltraité ton matos.

n°2727033
Asus52
Posté le 07-10-2007 à 16:16:16  profilanswer
 

lu ,
 

Citation :

je pense que l'origine du probleme devait etre une succession de petits chocs a l'encontre du disque, du a ma maniere de le mettre dans la tour (en suspension, maintenu par des elastiques, donc qd on la deplace sans savoir qu'il y a ca, le DD valdingue)


 
franchement t'es un comique toi ! la prochaine foi commence ton message par ca , ca éviterai qu'on se casse les couilles a chercher pour rien ou évite toi de le dire a la fin , a moin que cela t'amuse !

n°2727110
batmer
Posté le 07-10-2007 à 20:45:30  profilanswer
 

re
tout à fait d'accord avec toi ça éviterai de s'énerver sur le clavier parfois  de ne pas répondre tout simplement

n°2727115
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 20:55:56  answer
 

elieben a écrit :

je pense que l'origine du probleme devait etre une succession de petits chocs a l'encontre du disque, du a ma maniere de le mettre dans la tour (en suspension, maintenu par des elastiques, donc qd on la deplace sans savoir qu'il y a ca, le DD valdingue), jai remis le DD dans l'emplacement d'origine, en, solide et j'ai enlévé mon installation sur elastiques, J'espere que ca va tenir cette fois!


Le CPU doit tenir avec des pinces à linge je pense  [:a_bon]

n°2727118
batmer
Posté le 07-10-2007 à 21:00:13  profilanswer
 

:D    :D   :D  :D  :D

n°2729879
Helios1086
Posté le 18-10-2007 à 20:50:57  profilanswer
 

Il m'a arrivé exactement la même chose après avoir fait une mise à jour KB941649 censée corriger pas mal de problèmes. Bloqué au chargement du crcdisk.sys après avoir redémarré après l'install de l'update...ça ne peut pas être un prob hardware...merci Microsoft...

 

EDIT: ça remarche en désactivant tous les contrôleurs SATA, le bol d'avoir encore de l'IDE...
Au mieux pour ceux qui rencontrent le prob en SATA c'est de désactiver l'AHCI...(source de l'info perdue dsl...)


Message édité par Helios1086 le 18-10-2007 à 21:18:01
n°2752770
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 25-01-2008 à 22:48:14  profilanswer
 

helios1086, je viens d'avoir le même problème : bug crcdisk.sys après une mise à jour (d'ailleur j'aurais bien aimé le voire avant ça m'aurais éviter ce p****n de problème).
maintenant je sais pas comment le réparé sachant que c'est sur un portable (je sens la réinstalle obligatoire)

n°2757323
Fused
Posté le 14-02-2008 à 13:00:56  profilanswer
 

Je viens d'avoir ce problème aussi après Mise à jour auto (version de vista officielle !). Je suis sur un portable aussi.
Heureusement que j'ai linux pour pouvoir accéder à mes fichier de travail mais je n'avais vraiment pas besoin de ça !!!
Si vous trouvez une explication et un moyen clair et simple !
 
J'espère pour microsoft que leur mise à jour ne va pas faire planter les PC de tout le monde, apparement les cas augmentent !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 13:00:56  profilanswer
 

n°2760206
friteman
Posté le 25-02-2008 à 20:35:45  profilanswer
 

Bonsoir a tous, un petit up car je rencontre ce même probleme apres avoir installer une nouvelle CM...
Il y a des solutions ?
Thx all

n°2766173
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 19-03-2008 à 13:11:23  profilanswer
 

je viens d'essayer en modifiant les fichiers à partir d'un ubuntu : rien ne fonctionne. ils ne pourraient pas vérifier leur mise à jour avant de les publier ??

n°2766466
chaotiktak
Posté le 20-03-2008 à 00:11:06  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai eu un peu le même problème, je récapitule: le PC a crashé (écran bleu, erreur de type x0000...), bref donc redémarrage puis écran avec option de démarrage (mode sans échec, dernière bonne config connu, démarrer normalement); donc je démarre sur mode sans échec, puis blocage au niveau de crcdsk.sys. Après plusieurs essais en ayant débrancher tous mes périphériques je recommence, re-blocage au niveau de crcdsk.sys; au grand maux les grands remèdes, je mets mon dvd de vista (version pro officielle OEM) il commence à charger les fichiers et après blocage!! le lecteur dvd s'arrête et mon pc ne boot pas sur le dvd (même après plusieurs essais...)!! c'est quand même la première fois que je vois ça... est ce un problème de DD? un problème autre? parce que j'ai tout de même une petite expérience de bidouillage de pc et là je sèche pour la première fois... merci d'avance de vos remarques, suggestions, conseils ou autres.
 

n°2768999
PlayTime
Posté le 30-03-2008 à 12:11:22  profilanswer
 

chaotiktak a écrit :

bonjour à tous,
 
j'ai eu un peu le même problème, je récapitule: le PC a crashé (écran bleu, erreur de type x0000...), bref donc redémarrage puis écran avec option de démarrage (mode sans échec, dernière bonne config connu, démarrer normalement); donc je démarre sur mode sans échec, puis blocage au niveau de crcdsk.sys. Après plusieurs essais en ayant débrancher tous mes périphériques je recommence, re-blocage au niveau de crcdsk.sys; au grand maux les grands remèdes, je mets mon dvd de vista (version pro officielle OEM) il commence à charger les fichiers et après blocage!! le lecteur dvd s'arrête et mon pc ne boot pas sur le dvd (même après plusieurs essais...)!! c'est quand même la première fois que je vois ça... est ce un problème de DD? un problème autre? parce que j'ai tout de même une petite expérience de bidouillage de pc et là je sèche pour la première fois... merci d'avance de vos remarques, suggestions, conseils ou autres.
 


 
Exactement le même souci après avoir désinstallé la version RC du SP1 de Vista (pour réinstaller la version finale bien sur).
 
J'ai branché mon disque dur du portable sur lequel il y a le problème sur un autre PC, impossible de booter lorsqu'il est branché, à chaque fois, écran bleu pour protéger les données après avoir bloqué sur crcdisk.sys.
 
J'ai en plus quelques données importantes dessus, j'ai peur qu'il n'y ait aucun moyen de les récupérer. Et dire que le problème vient de microsoft...

n°2769021
symaski62
Posté le 30-03-2008 à 14:15:42  profilanswer
 

Rien de bien intéressant sur Cosmo à part des adresses et n° de téléphone.
 
Le blocage sur fichier \windows\system32\drivers\crcdisk.sys n'est pas spécifique à Fujitsu et se produit également avec d'autres marques [Dell, Toshiba, Lenovo, etc...] que ce soit des portables ou PC de bureau.  
 
crcdisk = Disk Block Verification Filter Driver, et le problème pourrait être l'utilisation de pilotes non conforme ou incompatibles que ce soit pour un contrôleur de disque dur, un graveur, un matériel USB ou tout autre périphérique.  
 
Je viens de voir à propos de "pcmcia.sys" et à priori il ne faut pas le renommer mais carrément le supprimer via une fenêtre d'invite avec la commande DEL... ensuite redémarrer normalement.
 
 
rechercher   google   :p
 
http://www.informatruc.com/forum/topic24966.html
 
 
 
 [:a1k]      JE SORS  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°2777466
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 03-05-2008 à 14:54:46  profilanswer
 

j'ai essayé en renommant et en supprimant mais je n'ai toujours pas de résultat. il est impossible de redémarrer après l'installation de cette mise à jour.

n°2782389
JDY007
Posté le 29-05-2008 à 20:30:46  profilanswer
 

Salut, j'ai le même problème que ElieBen mon ordi ne démarre plus en mode normal et en mode sans échec il s'arrête longtemps sur crcdisk.exe...
 
J'ai essayé la manip d'asus et j'ai réussi à renommer le fichier pcmcia.sys mais pas pcmcia.inf_numero!
 
 j'ai essayé celui en exemple en vain puis, en faisant dir pcmcia j'ai trouvé mon numéro (045e-535f) mais cela ne marche toujours pas...  
 
Le système me dit qu'il ne trouve pas le fichier pcmcia.inf_nombre...
 
P.S: Mon ordi démarre en safe mode....
 
Merci merci beaucoup!!

n°2804159
vincebiath
Posté le 05-09-2008 à 19:20:27  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

Pour le résoudre, il va falloir passer par la Console de récupération :
 
Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.
 
Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.
 
Tu vois alors apparaître cinq choix.
 
Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.
 
Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32
 
Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old
 
Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.
 


 
Un grand merci, cette manip a parfaitement fonctionné, Vista redémarre sans pb !! :)

n°2806972
thibstm
Posté le 17-09-2008 à 11:16:17  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Après avoir consulté les différentes réponses apportées à ce sujet et fait les tests que vous aviez proposé.
Je tombe toujours sur le même problème, le crcdsk.sys qui bloque quand on lance le mode sans echec.
 
Lorsque j'essaie une réparation du système, il me dit que je ne peux pas accéder au disque C: et donc qu'il ne peut pas le réparer.
 
Le problème, c'est que la personne qui a ce problème, n'avait pas crée les disques de restauration système pour son portable ( un acer aspire 7720z)
 
D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, sur ces portable, il serait impossible de les formater pour mettre un autre OS car les disques durs sont tatoués niveau 2  :??:  
 
 
Help !!!!!

n°2807102
NetSpy
Posté le 17-09-2008 à 20:34:21  profilanswer
 

yop, j'ai moi aussi un soucis avec crcdisk.sys
 
j'explique ce que j'ai fait pour le moment:
 
1) J'ai acheté un Q9550 et 2x2Go de ddr2 pc6400 gskill serie PK que j'ai installé avec mes anciennes barrettes (2x1Go ddr2 pc 6400 gskill serie PK)
 
2) je monte donc le tout sur ma NF680i sli apres avoir mis a jour le bios.
J'essais de boot, tout ce passe bien jusqu'a la petite barre de chargement vista, apres quoi le pc reboot.
j'essais en mode sans echec, et je m'appercois que le reboot a lieu au moment de charger crcdisk.sys.
 
3) Je vire mes nouvelle barrette et je laisse que les anciennes qui fonctionnaient à merveille. Mais aucune amélioration
 
4) je veux essayer une réparation de windows, mais impossible le PC reboot tout de suite apres la copie des fichier lors du boot cd (quand il ne reboot pas il me fout un écran bleu)
 
5) j'essais avec different voltage car j'avais deja remarqué que ce probleme arrivait avec de mauvaise tension lors d'OC. Mais sans résultat...
 
6) je remet ma ram (les 2Go d'ancienne + les 4Go neuf), et je vire le q9550 pour remettre mon ancien E6600 à la place.
je boot et là tout marche nickel.
 
- j'en déduis alors qu'il y a un soucis avec le q9550. je retourne donc sur le site d'evga pour vérifier la compatibilité Q9550 et Nforce6 et je me rend compte qu'ils ne sont pas supporté....
 
7) Pensant avoir trouver là cause du probleme (carte mere imcompatible) je me résigne à racheter une nouvelle carte mere (asus p5-q deluxe)
 
8) je recois mon asus, je monte mon q9550 et ma ram dessus.
 
9) j'essais un démarrage en mode sans echec juste pour voire si ça passe. Craaack rebelotte boot qui reste planté sur crcdisk.sys
 
10) je décide d'essayer une reinstall de vista. je boot le cd d'install qui m'emene jusqu'au premiere ecran (celui dans lequel s'affiche la premiere fenetre : "choix de la langue" ) mais la fenetre n'apparrait pas, je n'ai que le fond d'ecran et la souris (active).
 
11) je re essais un boot depuis les cd vista, et la enfin ça passe.
l'installation ce fait, tres lentement oO (deja c'ets louche)
une fois installer j'essais de booter sur le nouveau vista mais sans succes. Toujours le meme plantage arrivé à crcdisk.sys
 
12) j'insiste, puis abandonne le temps d'aller manger, laissant l'ecran planté sur le chargement de crcdisk.sys. Quand je reviens, Miracle le mode sans echec est lancé. j'en profite pour installer mes pilotes sata.
 
13) je reboot... et aucune amélioration. Le pc plante toujours au chargement de crcdisk.sys
 
 
 
donc pour résumer, tout marche bien quand je met le c2d E6600. Mais dès que je met le Q9550 plus moyen de booter.
 
 
Donc là je crack je sais pu quoi faire...
Si quelqu'un voit de quoi ça peut venir oO ?
 
J'finis par croire que mon Q9550 tout neuf est foireux. Ce que je trouve louche...
 


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°2807119
batmer
Posté le 17-09-2008 à 22:12:27  profilanswer
 

bonjour
J'avais déjà signalé ça dans un post que crcdisk.sys venait le plus souvent de ta config ,matériel et autre ,problème à vista pour trouver le bon tempo

n°2809667
woookash
Posté le 28-09-2008 à 19:39:01  profilanswer
 

Just my 2 cents, si ca peut aider quelqu'un un jour..
 
En ce qui me concerne, le coupable était un ipod (planté), resté connecté sur le port usb, et même symptômes que ci dessus..
 
(et il empêchait aussi l'accès au setup depuis le dvd, l'écran restait avec le fond vista et le curseur de la souris, et rien de plus..)
 
Comme quoi un message d'erreur, sous Vista, ca veut mais carrément pas dire grand chose..

n°2846117
Alperx
Posté le 10-03-2009 à 23:07:11  profilanswer
 

Je viens d'avoir le même problème. Mon pc a planté après une hibernation. Il n'a pas voulu se rveiller (paresseux) :D. Ensuite j'ai reset. Après quelques tentatives de redémarrage sans succès j'ai essayé en mode sans echec. Ça restait bloquer à crcdisk.sys.
 
Solution: Au démarrage, au lieu de choisir mode sans echec, j'ai selectioné le dernier choix quelque chose du genre: Autoriser les pilotes non signé.
 
Ça a marcher pour moi.

n°2861884
Le_Breton_​Parisien
Posté le 17-05-2009 à 13:15:01  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

Pour le résoudre, il va falloir passer par la Console de récupération :
 
Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.
 
Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.
 
Tu vois alors apparaître cinq choix.
 
Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.
 
Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32
 
Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old
 
Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.
 


 
Bonjour a tous
Je viens d'avoir le meme probleme sur un portable sous vista, j'ai demonté le disque, je l'ai mis dans un boitier SATA et je l'ai branché en USB sur un autre PC
J'ai rennomé les fichiers PCMCIA et ça à marché  
Merci beaucoup

n°2886736
didus69
Posté le 14-08-2009 à 16:18:14  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai essayé cette derniere option sans succés dans mon cas, un pc portable asus qui s'est planté aprés une erreur d'install de "spyware doctor" qui à tout bloqué
le même blocage sur diskcrc.sys
 
si qqqun a une autre piste, j'ai même desactivé le pcmcia dans le bios sans succés.
 
cordialement

n°2890043
sy125gi
Posté le 27-08-2009 à 17:45:29  profilanswer
 

Après un arrêt normal, je suis retrouvé ce matin avec le Vista en train de rebooter et évidement jusqu'à ce fameux fichier ...
 
Je n'ai rien installé cette semaine (applications ou jeux) hormis des mises à jour automatique qui serraient passées par là.
 
 
Comment faire donc pour résoudre ceci?


---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm
n°2890270
sy125gi
Posté le 28-08-2009 à 17:23:00  profilanswer
 

Alperx a écrit :

Je viens d'avoir le même problème. Mon pc a planté après une hibernation. Il n'a pas voulu se rveiller (paresseux) :D. Ensuite j'ai reset. Après quelques tentatives de redémarrage sans succès j'ai essayé en mode sans echec. Ça restait bloquer à crcdisk.sys.

 

Solution: Au démarrage, au lieu de choisir mode sans echec, j'ai selectioné le dernier choix quelque chose du genre: Autoriser les pilotes non signé.

 

Ça a marcher pour moi.


Ne veux-tu pas dire plutôt "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes"?

  

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer son fichier 'crcdisk.sys' ainsi que le 'pcmcia.sys' pour le remplacer sur mon ordi?


Message édité par sy125gi le 28-08-2009 à 17:31:25

---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm
n°2890523
sy125gi
Posté le 30-08-2009 à 11:17:08  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

Pour le résoudre, il va falloir passer par la Console de récupération :
 
Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.
 
Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.
 
Tu vois alors apparaître cinq choix.
 
Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.
 
Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32
 
Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old
 
Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.
 


Cette méthode de renommage des fichiers n'a pas fonctionné!  :pfff:
 
Je ne peux non plus accéder à mes disques dur par USB car je n'ai pas d'adaptateurs SATA ...  :pfff:  

 
 
 

elieben a écrit :

et il doit etre a cb le voltage? :)



---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Raffraichissement sous Vistaquelle vista pour ma config ??
4 go sous vistaPlus d'images avec vista!!svp
Logiciel GPS compatible VistaMultiboot XP/Vista/Linux. + disque SATA. Quel logiciels ?
Quel vista choisir ?Vista et ma chain HIFI usb
Installation VistaVista upgrade plante avec mon acer / crcdisk
Plus de sujets relatifs à : Vista et crcdisk.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR