Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic R+] Windows Vista : questions installation / matériel / pilote

n°2736226
drogbut
Posté le 13-11-2007 à 11:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite question rapide sur vista: est t-il possible, au jours d'aujourd'hui, d'avoir du son via une carte audio audigy 2 et un ampli tout deux reliés par la prise spdif ?? Enfin quelqu'un à t-il déjà réussi ...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 11:42:32  profilanswer

n°2736362
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-11-2007 à 21:09:37  profilanswer

d'une façon générale les cartes sons sous vista c'est une vraie merde, perso que ce soit avec Audigy 2 oiu le chip son intégré ADI de ma CM j'avais que des problèmes, ça plus le reste, pour le moment et en attendant le SP1 de Vista, je suis repassé sous XP, que du bonheur ^^

n°2736367
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 13-11-2007 à 21:39:32  profilanswer

moi avec mes chipset intégré realtek ça marche au poil

m enfin quand je dit au gens qu il faut pas juste acheter ça mobo pour "elle est bonne en overclock"

qui faut un peu regarder les puces tierce qui gere des controleur sata en plus, le son, les port firewire, etc....

tout le monde s en fout

bah perso c est tout m en tape moi c est eux qui paie si paie juste pour "ouaaah avec elle un mec et de l azote liquide à fait tourné un core 2 à 5Ghz ... geniaaaaaal !!!

pour sur l azote liquide y est pour rien  :whistle:  (grosse caricature inside)

Message édité par Activation le 13-11-2007 à 21:43:19
n°2736373
drogbut
Posté le 13-11-2007 à 22:23:11  profilanswer

Tu utilise donc ta sortie coaxiale en spdif de ta carte mére  ?
Pasque j'ai une sortie coax. sur ma Gigabyte P35-DS3R et donc chipset realtek mais je ne sait pas si sa marche !
Si des personnes en ont fait l'expérience sinon me reste plus qu'à acheter une Creative X-Fi quelconque ...

n°2736488
teugos
Posté le 14-11-2007 à 12:32:34  profilanswer

drogbut a écrit :

Tu utilise donc ta sortie coaxiale en spdif de ta carte mére  ?
Pasque j'ai une sortie coax. sur ma Gigabyte P35-DS3R et donc chipset realtek mais je ne sait pas si sa marche !
Si des personnes en ont fait l'expérience sinon me reste plus qu'à acheter une Creative X-Fi quelconque ...

Normalement je vais bientot faire passer le son par la sortie coax de ma carte mere qui est la meme que toi ;)

Jte fais signe

---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°2736507
drogbut
Posté le 14-11-2007 à 13:33:56  profilanswer

Merci bien alors !
J'attend de tes nouvelles pour " investir " dans le cable le cas échéant

n°2736797
teugos
Posté le 15-11-2007 à 16:26:36  profilanswer

Ca marche sans aucun soucis avec le cable Coax. ^^

Mais mon cable a moi est trop court par contre j'ai du déplacer le pc pour pouvoir connecter mes enceintes ^^

---------------
n°2736812
drogbut
Posté le 15-11-2007 à 17:19:17  profilanswer

DOnc tu m'assure que sa marche sans sopucis sous vista avec la carte intégré en coax ?
Et à ton avis comparé à mon audigy sous vista sa donne quoi ??

n°2736814
teugos
Posté le 15-11-2007 à 17:31:05  profilanswer

Euh bah en fait moi avant j'avais une Audigy2 et depuis que j'ai mis Vista et changer de CM , j'ai fini par décider de retirer mon audigy2 vu que je ne voyais aucune différence avec ou sans.

---------------
n°2741554
cyberlau
Posté le 06-12-2007 à 11:14:17  profilanswer

Juste un témoignage à succès.

Etant très mécontent de la qualité audio de ma carte mère (P35 ASUS Realtek HD) comme la plupart des chips audio intégré... je me suis mis en quête d'une carte son correcte.

En attendant, j'ai ressorti ma vieille SB Live! (une value) qui n'a évidemment aucun drivers fourni par créative pour Vista.

1) J'ai donc chercher dans le windows update et miracle, il existait une maj pour faire fonctionner la carte "Creative SB live blabla WDM"
=> La carte son fonctionnait... mais la qualité audio était cauchemardesque (son étriqué, étouffé, distordu...)

2) J'ai alors chercher sur le net et je suis tombé sur le projet KX, qui fournit des drivers "libre et gratuit" pour toutes les cartes son à base d'EMU donc ma SB Live
=> La ce fut le bonheur absolu, la carte son est non seulement bien reconnu, mais la qualité audio est au rendez vous (pas de miracle hein, mais elle refonctionne comme aux premiers jours), le panneau de config est bien reconnu, aucun problème dans les jeux. Cela réactive également la prise en charge du port midi/jeu.

En espérant avoir aidé à ressuciter cette belle carte qui a encore de l'avenir.  :)

ps: Ce sont des drivers évidemment non signés (comme bcp de produit libre gratuit) donc il faudra choisir d'accepter l'installation de drivers non signés, et surtout ne pas redémarrer quand windows le propose mais bien quand l'installer du drivers le propose (et attendre qu'il le fasse, cela prend un peu de temps)

psbis: Pour activer la prise micro (en entrée, pas forcement en sortie sur les hp), penser à cocher/activer la sortie AC97 sur l'onglet d'enregistrement (ainsi que la case boost dans l'onglet AC97 et le gain si le volume d'enregistrement n'est pas suffisant).

*edit* Apparement le lien que j'ai donné date un peu, il faut voir du coté de driverheaven pour les dernières mise à jour

Message cité 1 fois
Message édité par cyberlau le 07-01-2008 à 15:32:44
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 11:14:17  profilanswer

n°2741686
Boulou
Wingfoil
Posté le 06-12-2007 à 17:42:30  profilanswer

rhaa j'aimerai bien avoir mon port jeu utilisable sur mon audigy 2 ZS, tout marche nickel pour moi avec vista (64) sauf ca :(

n°2742045
krank35
Posté le 08-12-2007 à 11:00:27  profilanswer

bonjour

avez vous deja vu ce message lors de l'installation de vista ?

http://img513.imageshack.us/img513/8259/erreurpb6.th.gif

etrange le message pour un driver de lecteur DVD !!!!

il y a t il une solution ?

changer de lecteur ?

Message édité par krank35 le 08-12-2007 à 11:01:58
n°2742725
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 11-12-2007 à 18:50:33  profilanswer

Je vbiens d'acheter une clé usb "Dane Elec", elle est reconnue par vista mais il ne trouve pas les pilotes, il me dit de fournir un cd alors qu'il n'y en a pas et sur le site "Dane elec" il y a juste les drivers pour windonws98...

Comment faire?

n°2742732
zwaq
Posté le 11-12-2007 à 19:38:24  profilanswer

houseboy27 a écrit :

Je vbiens d'acheter une clé usb "Dane Elec", elle est reconnue par vista mais il ne trouve pas les pilotes, il me dit de fournir un cd alors qu'il n'y en a pas et sur le site "Dane elec" il y a juste les drivers pour windonws98...

Comment faire?

Les drivers sont normalement intégrés à Vista...
Soit ta clé a un soucis, soit ton Vista a un soucis.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2742748
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 11-12-2007 à 21:11:13  profilanswer

zwaq a écrit :

Les drivers sont normalement intégrés à Vista...
Soit ta clé a un soucis, soit ton Vista a un soucis.

Be oui je pense aussi que les drivers sont dans vista c'est bizarre

n°2742755
magmatik
White is right.
Posté le 11-12-2007 à 21:44:15  profilanswer

Bonjour, je rencontre un problème avec ma palette graphique, j'ai créer un sujet auquel personne n'a répondu, c'est pourquoi je me permets de reposer ma question ici:

Citation :

j'ai un souci un peu bizarre et très gènant pour moi avec ma palette graphique (une Wacom Intuos3 ). Le bouton "clic droit" de mon stylet ne fonctionne que dans certaines applications (Photoshop, Illustrator, C4D) et ne fonctionne pas dans d'autres (Firefox notamment) et surtout ne fonctionne pas non plus dans mon explorateur Windows  :sweat: . En lieu et place du "clic droit", pour la commande "clic droit" de mon stylet j'ai droit à un simple clic.

Au départ je croyais que le problème venait du pilote de ma palette. Je l'ai désinstallé, réinstallé. J'ai essayé les versions précédentes de ce pilote, j'ai fouillé de nombreux forums à la recherche de solutions, j'ai appelé le service technique Wacom, rien n'y a fait. Je pense donc que le problème vient de Vista (je ne dis pas ça pour le plaisir de cracher sur Vista, j'en suis très content par ailleurs). Je n'y connais pas grand chose mais j'ai pensé à un problème dans la base de registre (que je n'ai pas modifié).

Enfin bref, cette palette est mon outils de travail principal, je m'en sers tout le temps et suis très embêté du problème que je rencontre.

Si vous avez une idée sur la nature du problème que je rencontre, je vous serai vraiment très reconnaissant de prendre le temps de m'aider.

Merci d'avance de votre aide.

Edit: je précise que le clic droit marche bien partout avec ma souris (une logitech de base sans pilote particulier).

Au risque de me répèter, il m'est très important de résoudre ce problème.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°2744514
laurence10​02
Posté le 19-12-2007 à 20:36:43  profilanswer

nothingfr0msomething a écrit :

J'ai testé l'imprimante Epson C66 photo ed sous vista, tout fonctionne ! Pour l'instant c'est ok pour tous mes périphériques ;) !

Bonsoir,

Je viens d'acheter un PC avec vista et impossible de bien faire fonctionner mon imprimante Epson stylus C66.
Elle imprime mais je n'ai pas l'état des cartouches (je ne sais pas quelques cartouche est vide!!!) et quand je coche "apercu avant impression" elle n'imprime plus!!! Pourtant je l'ai installer avec le CD vendu avec mais Status monitor ne veut pas s'installer. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse!!

Merci

n°2744909
shumione
Posté le 21-12-2007 à 15:14:07  profilanswer

bonjour !  

je suis en train de me configurer une nouvelle configuration pour les fetes de fin d'anneés et je souhaite passer a vista.

je me pose quelque question et j'espere que quelqu'un pourra y repondre.

je pense faire moi-même l'installation de vista home premium, est-ce que l'operation est difficile?
une fois que l'installation est fini, quel autre pilotes faut-il imperativement installer?

La version oem suffit-elle car sur de nombreux site en vente, il y a certaines recommandations?

je pense que les question vous semblent bateaux mais je n'ai jamais installer un os moi meme?

n°2744921
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-12-2007 à 15:52:42  profilanswer

L'install de Vista est globalement plus simple que celle d'un XP et demande pas d'avoir fait 5 ans d'etude en info, mais quand a dire que c'est pas difficile si t'as jamais fait ça il peut y avoir des surprises, ça depend de la façon dont tu es dégourdis face a un PC, de la config matérielle en elle meme, des problemes qui peuvent se poser ou non...

Et pour les différences OEM/Boite, fait un tour sur le topic licences.

n°2747137
gallean
Posté le 02-01-2008 à 02:17:07  profilanswer

bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec mon windows vista ultimate recemment installé, les jeux tournent sans soucis (j'ai essayé plusieurs pilotes graphique pour résoudre mon autre souci...). Mais par contre, avec mon portable (hp dv9053ea) il y a une carte tuner DVB-T en express card fournie, parfaitement reconnue, j'ai essayé le pilote par défaut, j'ai essayé les pilotes hp, malheureusement, sous media center lorsqu'il recherche les chaines (et en detecte quelques une) j'ai un écran bleu (bad pool header 0x00000019). Un peut domage surtout que tout le reste fonctionne bien.

n°2747312
Roucasss
Posté le 02-01-2008 à 19:22:25  profilanswer

Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu lire dans les premier message de ce sujet, certain de mes composants ne sont pas répertoriés:

Carte mère: ASUS M2N (tout court), fonctionne correctement après installation des pilotes fournis avec la carte

Carte graphique: Gigabyte GeForce 8600GT Silent-Pipe II, fonctionne correctement après installation des pilotes téléchargés

n°2748134
MarcoX
Posté le 06-01-2008 à 00:05:08  profilanswer

:hello:

savez-vous si on peut installer les pilotes graphique XPDM (et non pas WDDM), sur VISTA, avec une ATI Radeaon ? . jai un probleme de compatibilité avec les WDDM...

n°2748316
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-01-2008 à 21:07:19  profilanswer

hello ici,  

je suis sous XP SP2, tout va bien.....sauf que EVR freeze a tout bout de champs, et ca me gonfle :o  

je veux pas de GUI debile ni rien, donc Vista Basic Edition est-il suffisant ?  

quel espace disque sur C: ? 3 gigs c'est bon ?  

et Tiny Personal firewall 2.15 ne marche pas bien sur......donc quel firewall simple a utiliser ?  

merci  :jap:

n°2748332
davidmarli
Posté le 06-01-2008 à 21:43:46  profilanswer

euh 3 gigs ???  
Ca c'est l'espace disque minimum pour le démineur + wordpad !!!

Non, sans blague une install propre de vista c'ets au moins 20 go d'espace disque !

n°2748334
spawn59
Posté le 06-01-2008 à 21:48:48  profilanswer

bonjour  

je cherche un renseignement  

voila jai fait une recherche de pilotes pour ma carte mere asus crosshair  sur touslesdrivers.com  

carte mere Nforce 590 sli  

et donc tous les drivers me recommande ceux la  

http://img115.imageshack.us/img115/2739/pilotesrk0.jpg

ca pose pas de probleme de mettre des 780?  

merci d'avance

---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°2748354
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-01-2008 à 22:55:52  profilanswer

davidmarli a écrit :

euh 3 gigs ???  
Ca c'est l'espace disque minimum pour le démineur + wordpad !!!

Non, sans blague une install propre de vista c'ets au moins 20 go d'espace disque !

meme la version "home basic" ? :cry:

n°2748403
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 07-01-2008 à 09:59:18  profilanswer

spawn59 a écrit :

bonjour  

je cherche un renseignement  

voila jai fait une recherche de pilotes pour ma carte mere asus crosshair sur touslesdrivers.com  

carte mere Nforce 590 sli  

et donc tous les drivers me recommande ceux la  

http://img115.imageshack.us/img115/2739/pilotesrk0.jpg

ca pose pas de probleme de mettre des 780?  

merci d'avance

+1 peut on faire confiance à la detection de drivers en ligne?

---------------
La plupart des gens n’entendent rien, les rares qui entendent n’écoutent pas. Ceux qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui peuvent comprendre…ils s’en fichent.
n°2748475
cyberlau
Posté le 07-01-2008 à 15:05:51  profilanswer

Tiens j'ai une question sur l'audio dans Vista...

Puisque la gestion audio directX 10 est 100% logiciel ou presque (si j'ai bien compris), est ce que des cartes son pure d'audiophile (qui n'était pas foncièrement prévu pour le jeu car pas d'EAX toussa mais super DAC et qualité d'écoute) pourrait être une option si on recherche un son de meilleure qualité sous Vista et qui permettrait malgré tout de faire tourner les jeux ?

Je prend pour exemple l'audiophile 24/96 de M-Audio qui est a priori au même prix que la M-Audio Revolution 5.1, mais avec visiblement un meilleur support de M-Audio sur Vista (les dernier drivers de la Revolution datant de juillet et en plus en béta)

Quelqu'un à sauter le pas ? (quelqu'un qui ne supporte pas la qualité du son des pseudo HD Audio des carte mère mais qui reste un gamer)

n°2748544
tot2012
Posté le 07-01-2008 à 19:12:19  profilanswer

J'ai une audiophile 2496 et je pense justement franchir le cap en migrant vers Vista mais j'ai peur!!

En fait je suis musicien et mon ordinateur est donc naturellement orienté musique avec un tas de programmes (Cubase SX, plugins VST etc...) que j'aimerais ne pas avoir à réinstaller.

Je suis sous XP Pro et si j'ai bien compris la seule possibilité pour moi de faire une mise à niveau sans avoir à tout reformater est d'opter pour la version mise à jour de Windows Vista intégrale.

J'entends dire un peu partout qu'il est fortement déconseillé de faire une mise à niveau et qu'il vaut mieux repartir d'une install vierge. D'un autre côté je me dis que si cette option est proposée c'est que ça doit fonctionner non?

Bref si quelqu'un a deja essayé j'aimerais bien avoir des retours.  :)

Message édité par tot2012 le 07-01-2008 à 19:13:16
n°2748627
Alian51
Speed of Light
Posté le 08-01-2008 à 00:27:01  profilanswer

C'est 100% merdique les upgrade ...

Trop de bricolage à mon goût.

n°2750383
vuvane
Posté le 16-01-2008 à 15:34:44  profilanswer

avis negatif sur vista(premium familial)
j,expliqueNERO 6 passe pas .minimum le 7  
POWER DVD 6.2 passe pas.DERNIERE VERSION A ACHETER
WINDOOWS MEDIA BLOQUE FICHIERS DIVX
BLOCAGE AVEC CESAR 4
je suis revenu a mon XP ADORE
JE LE VENDS 85 EUROS{clé non installé)je le précise car j,ai entendu que cela pouvait creer des soucis pour future instalation

n°2750498
zwaq
Posté le 16-01-2008 à 23:31:29  profilanswer

vuvane a écrit :

avis negatif sur vista(premium familial)
j,expliqueNERO 6 passe pas .minimum le 7  
POWER DVD 6.2 passe pas.DERNIERE VERSION A ACHETER
WINDOOWS MEDIA BLOQUE FICHIERS DIVX
BLOCAGE AVEC CESAR 4
je suis revenu a mon XP ADORE
JE LE VENDS 85 EUROS{clé non installé)je le précise car j,ai entendu que cela pouvait creer des soucis pour future instalation

nero 6 : OK chez moi
power DVD : je l'utilisais uniquement pour installer le codec MPEG2 sous XP, inutile sous Vista
windows media player 11 intégré à Vista : OK chez moi avec le codec DIVX

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2754910
quicksilve​r01
Posté le 04-02-2008 à 23:13:48  profilanswer

cyberlau a écrit :

Juste un témoignage à succès.

Etant très mécontent de la qualité audio de ma carte mère (P35 ASUS Realtek HD) comme la plupart des chips audio intégré... je me suis mis en quête d'une carte son correcte.

En attendant, j'ai ressorti ma vieille SB Live! (une value) qui n'a évidemment aucun drivers fourni par créative pour Vista.

1) J'ai donc chercher dans le windows update et miracle, il existait une maj pour faire fonctionner la carte "Creative SB live blabla WDM"
=> La carte son fonctionnait... mais la qualité audio était cauchemardesque (son étriqué, étouffé, distordu...)

2) J'ai alors chercher sur le net et je suis tombé sur le projet KX, qui fournit des drivers "libre et gratuit" pour toutes les cartes son à base d'EMU donc ma SB Live
=> La ce fut le bonheur absolu, la carte son est non seulement bien reconnu, mais la qualité audio est au rendez vous (pas de miracle hein, mais elle refonctionne comme aux premiers jours), le panneau de config est bien reconnu, aucun problème dans les jeux. Cela réactive également la prise en charge du port midi/jeu.

En espérant avoir aidé à ressuciter cette belle carte qui a encore de l'avenir.  :)

ps: Ce sont des drivers évidemment non signés (comme bcp de produit libre gratuit) donc il faudra choisir d'accepter l'installation de drivers non signés, et surtout ne pas redémarrer quand windows le propose mais bien quand l'installer du drivers le propose (et attendre qu'il le fasse, cela prend un peu de temps)

psbis: Pour activer la prise micro (en entrée, pas forcement en sortie sur les hp), penser à cocher/activer la sortie AC97 sur l'onglet d'enregistrement (ainsi que la case boost dans l'onglet AC97 et le gain si le volume d'enregistrement n'est pas suffisant).

*edit* Apparement le lien que j'ai donné date un peu, il faut voir du coté de driverheaven pour les dernières mise à jour

Justement ma live 1024 n'est pas reconnue sous vista alors que c'est une très bonne carte :o

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°2754918
tot2012
Posté le 04-02-2008 à 23:46:19  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Justement ma live 1024 n'est pas reconnue sous vista alors que c'est une très bonne carte :o

:jap:  

n°2755040
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-02-2008 à 15:26:20  profilanswer

Juste pour info :

Mobo : DFI Lanparty nF4-UltraD - Chipset audio (Karajan Audio - Realtek) mal géré

Installation de Vista (32 bits - édition Intégrale) avec une mobo "DFI Lanparty nF4-UltraD"
- tous les drivers par défaut de Vista OK (PS : pas testé le controleur RAID)
- sauf la prise en charge du chipset audio "Karajan Audio - Realtek"

Vista installe par défaut le driver son nVidia (une version de 2004). Or, celui-ci fait irrémédiablement planter le système lors d'une lecture audio (au bout de x secondes).
Aucune maj n'existe chez nVidia : même les derniers nForce (estampillés Vista) ne contiennent en fait aucune maj pour le driver son.

Il faut donc installer impérativement le driver fourni par DFI ici :
http://eu.dfi.com.tw/Upload/Driver/RetAC97.ZIP

... et là, ca marche nickel.

PS :
J'avais essayé d'installer le dernier driver fourni par Realtek
http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false
- version 6280 (28-01-2008)
... mais il semblait ne pas s'installer correctement.
Je n'ai pas testé la MAJ depuis ceux de DFI.

La version fournie par DFI fonctionne sans problème.
 :jap:

Message édité par _Nada le 28-02-2008 à 01:32:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°2760748
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 27-02-2008 à 14:35:32  profilanswer

Bonjour à tous,  

petit problème avec Asus SmartDoctor qui est rejeté par Vista 64 pour un problème de signature de pilote (atikill64.sys), signalé au sevice tech Asus ... en attente

-> pour Zwaq et Vuvanne: Néro 6 out sur version 64 bit, Néro 8 ok à partir de 8.10 et Divx en cours de dév pour cette plateforme (source tech Divx).

->> donc dans les post, ce serait sympa d'indiquer 32 ou 64 plutôt que ( ou en plus de ) home, ....

Conclusion: cet OS "commence" à bien fonctionner sur du matériel récent et des constructeurs réactifs  :ange:  
Je suis en multi-boot XP64 / Vista64 depuis un an (de galère) et je commence à transférer définitement les softs validés.  

A+ :hello:  

n°2760784
Woka
Posté le 27-02-2008 à 16:52:31  profilanswer

[:drap]

n°2761610
Archangels
Posté le 01-03-2008 à 18:44:05  profilanswer

Drap

n°2762984
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-03-2008 à 16:55:02  profilanswer

question:
y'a t'il moyen d'éffacer toute trace d'une ancienne installation de vista sur un DD , simplement sans formater ?

Message édité par F@bek le 07-03-2008 à 16:57:07

---------------
...
n°2762991
kisuij
Posté le 07-03-2008 à 17:16:35  profilanswer

Salut, j'avais pas vu ce topic, donc j'en ai fait un qui est useless, je le virerai.

Chris_200x a écrit :

Bonjour à tous  

Moi je n'arrive pas à avoir l'application SoundMax de ma carte son intégré lorsque j'installe les drivers sous VISTA. Les drivers s'installent mais pas l'appli. Pour info j'ai installé ceux là : SoundMAX ADI Audio Driver v6.10.1.6110 for 32bit Windows Vista (WHQL)  

Ma carte mère est une asus Commando et ma carte son : Analog Devices AD1988B

Donc je ne peux pas utiliser les autres sorties de ma carte son :(

Merci de votre aide ;)

J'ai exactement le même problème :

Comme vous pouvez le voir dans ma config, j'ai une Asus P5P avec le chipset son intégré géré par Soudmax 4.  

Mon problème est que j'installe la dernière version du driver Soundmax 4 pour Vista. Celui ci s'installe (dans gestionnaire de périfs, tout semble correct). mais ce P*%# de panneau de config Soundmax, n'apparait pas dans le systray ni dans le panneau de configuration, de vista. Je ne peux donc rien parametrer et mon panneau avant ne fonctionne pas (casque oui, micro non ou très mal-son pourri et très faible)

Installé originalement sous XP -> Pas de problème
Passage à Vista (mise à niveau en dual Boot) -> j'avais oublié de réinstaller soundmax et c'est lors de l'utilisation du micro pour un jeu que le problème était survenu. J'avais donc installé via le site asus la bonne version du driver pour vista et no problèmes.

Mais dernièrement, j'ai réinstallé Vista qui était sur un DD de 80Go de test (DD que j'ai donné à un ami). J'ai fait une installe propre et je ne suis même plus en dual boot maintenant. Et le driver téléchargé qui avait marché avant ne s'installe plus correctement (cf plus haut)

J'ai essayé pleins de trucs :

* Téléchargé une version encore plus récente du driver -> toujours pareil
    * Désinstalle propre via le gestionnaire de périfs puis réinstalle -> idem
    * Un coup de driver cleaner en mode sans echec puis réinstalle -> idem
    * J'ai même fait un format puis réinstalle de Xp, puis installe des drivers du CD Asus, puis mise à niveau (donc Sound max apparait dans le systray, mais barré, logique), puis réinstalle du driver Vista -> idem [:kzimir]  [:lacuna coil]  [:daft punk]  

Il semble que j'ai un savant mélange du driver Soundmax et du Driver HD Audio de windows. Ce dernier qui s'installe d'ailleurs automatiquement dès qu'il détecte mon chipset son. Mais j'ai déjà réussi à le prendre de vitesse pour installer Soundmax avant, mais ça n'a pas résolu le problème.

Je me suis arrêté là hier soir avant de m'énerver et de sauter à pied joint sur mon pc [:boxe]  

Donc si quelqu'un entrevoit le début du départ d'une solution, je suis preneur  [:aztechxx]  

tistou77 a écrit :

c est normal, c est vista qui gere tout ca ^^

donc ne cherche pas tu n aura pas l appli soundmax comme sous XP ;)  

Je veux bien te croire, mais je suis sûr d'avoir déjà réussi à l'installer sous vista. Peut être que je confond mais ça m'étonnerait.  [:axlrose]  

Mais surtout, pourquoi le micro en façade ne marche pas alors, si tout est normal ? Je fait le test avec le magnétophone du système et il capte rien. Je précise que tout est bien branché Hardware, j'ai vérifié 20 fois.  [:o_non]  

Et dans le panneau de config de son si j'ai Soundmax installé, il ne me détecte aucune sortie alors qu'avec le pilote HD audio de windows, oui. Enfin bref, j'y comprend plus rien. HELP Please  [:ruisseau de larmes]  

n°2763544
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 10-03-2008 à 12:22:32  profilanswer

kisuij: dans ton bios t'as bien paramétré ton mode de sortie audio pour vista et le front panel en AC97 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gros problèmes windows xpProblème avec Windows Installer
Problème TV Windows media centerVMware : transformer une machine virtuelle en installation
Vista ne reconnait pas mon firewireImpossible d'installer vista pourquoi ?
Vista, compatibilité ?(Vista) ante download.EXE L ORDINAL INTROUVABLE
P5W DH Deluxe et VistaXP / Vista meme erreur a l'install sur nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Windows Vista : questions installation / matériel / pilote

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)