Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème pénible avec la recherche des drivers pour les périph USB

n°2780230
alexk
Posté le 18-05-2008 à 12:16:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Pour ma part j'ai ce problème depuis un mois sur mon laptop. Voici les symptomes :
 
Pas de problèmes avec les clefs USB et disques dur que l'ordinateur connait déjà (pas de demande de driver)
J'ai aussi essayé avec une nouvelle clef USB et Windows l'a reconnue sans souci (et sans me demander de driver)
L'imprimante que j'utilisais jusque là ne pose pas problème (pas de demande de driver)
Mon lecteur de carte USB intégré fonctionne parfaitement.
 
Ma souris sans fil n'est pas reconnue (celle que j'utilisais avant sans problème) même en cherchant les drivers dans Driverstore ou même dans tout C: (C:\ + inclure les sous dossiers).
Une nouvelle souris avec fil n'est pas reconnue (demande de drivers et rehcrehce sur l'ordinateur sans succès encore)
Mon nouveau GPS TomTom ne peut pas être installé même en indiquant le CD de drivers.
 
J'ai essayé de supprimer les ports USB pour les résintaller mais ça n'a pas été possible donc j'ai du faire une restauration système pour rétablir les anciens drivers.
J'ai aussi tenté la technique du copier/coller des fichiers usbstor. J'ai tenté avec les 3 versions différentes et rien n'a changé. Lorsque je fais "mettre à jour le pilote" dans le gestionnaire de périph, ça ne donne rien.
J'ai aussi essayé d'installé l'update KBxxxx proposée plus haut et j'obtiens moi aussi que la mise à jour ne s'applique pas à mon système.
Pour information, dans la base de registre, j'ai bien les bons chemins pour la recherche des drivers.
 
J'aimerais bien régler ce problème car malgré tout, Vista me convient mais c'est très dérangeant !
 
Quelqu'un aurait une idée ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 12:16:52  profilanswer
 

n°2780231
actarus999​9
Posté le 18-05-2008 à 12:27:46  profilanswer
 

pour ma part j'ai rencontré ces désagréments d'usb et j'ai du tout reformater à présent je vais voir si ça fonctionne car en achetant une clé usb qui n'était pas reconnu et une manette de jeu non plus ça m'a fait planté tout sévère et en plus qu'en je faisais les méthodes exposés plus haut ça me trouver un pilote compatible mais impossible de l'installer car windows avait rencontré une erreur.

n°2780233
hazgard
Posté le 18-05-2008 à 12:33:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu semble affecté par un probleme survenu à la suite d'une mise à jour du mois d'avril...
 
http://www.clubic.com/actualite-13 [...] s-usb.html
 
Ne sachant pas si le corrrectif à été publié....je te souhaite une bonne recherche.

n°2780235
alexk
Posté le 18-05-2008 à 12:40:45  profilanswer
 

hazgard a écrit :

Bonjour,
 
Tu semble affecté par un probleme survenu à la suite d'une mise à jour du mois d'avril...
 
http://www.clubic.com/actualite-13 [...] s-usb.html
 
Ne sachant pas si le corrrectif à été publié....je te souhaite une bonne recherche.


 
Oui, je pense que c'est ce problème et merci pour le lien. Je l'avais perdu !
 
J'espère que Microsoft se bougera à corriger le problème car c'est très désagréable de tout faire au Touchpad (mais heureusement qu'il fonctionne !)
 
Si quelqu'un connait une solution de transition, merci de m'en faire part.

n°2780371
alexk
Posté le 18-05-2008 à 23:49:12  profilanswer
 

Bon appremment, le problème est dû au correctif KB938371 que je ne peux pas désinstaller (apparemment, ce correctif est un prérequis au SP1 dont j'ai supprimé les fichiers de désinstallation après quelques jours de fonctionnement normal).
 
Je dois donc attendre quelques jours/semaines/mois que Microsoft sorte un correctif à ce problème... (déjà 4-5 semaines que le problème est déclaré et toujours rien de concret à l'horizon et assez peu d'informations précises)

n°2780416
actarus999​9
Posté le 19-05-2008 à 11:25:18  profilanswer
 

ce  correctif dont tu parles c'était la seule mise à jour qui a refuser de s'installer automatiquement chez moi. Après 10 tentatives infructeuses j'ai été chercher la version mises à jour sur leur catalogue. Moi j'ai installer la version qui date du 15/05. Si ça peut t'aider. bon attends je me lance on va voir si ça marche Usb ou si ça fait comme avant ? on croise les doigts.

n°2780418
actarus999​9
Posté le 19-05-2008 à 11:29:08  profilanswer
 

et bien ça fonctionne du moins le prermier que je viens d'installer c'est à dire un lecteur Sandisk carte SD mais chose curieuse c'est vu qu'il était pas installer il m'a dit "Installation en cours du nouveau matèriel mais en même temps exécution automatique et READY Boost alors qu'il n'était pas encore tout à fait installer. Chose aussi curieuse lors de l'arrêter ça a mis environ 5 sec à se réaliser et j'ai toujours ce problème que vous avez sans doute. Lorsque l'on désactiver un périphérique sous XP il n'était plus alimenté or là j'ai toujours le voyant allumé il ne s'éteint plus. Puis je retirer mon périphérique sans risque ou dois je aller dans les paramètres systèmes pour que le voyant s'éteigne de mon lecteur de carte ?

n°2780588
alexk
Posté le 19-05-2008 à 19:40:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
En fait ce problème n'est pas du tout systématique (sinon tous les gens qui comme moi installent toutes les mises à jour dès leur sortie seraient touchés et c'est loin d'être le cas).
 
Peut être que ton ordinateur a senti qu'il ne fallait pas installer cette mise à jour et donc la refusait ;-)
 
Pour infos, les périphériques impactés sont aléatoires et ma souris qui fonctionnait très bien ne fonctionne plus alors que les clés usb et disques durs usb fonctionnement correctement, même de nouveaux périphériques (alors que certains ne peuvent plus installer de clés).
 
Mais je pense que le problème touche tous les types de périphériques vu que lorsque j'ai voulu supprimer mes ports usb du gestionnaire de periph pour qu'il les réinstalle, Vista n'y est pas parvenus (et les ports USB ne sont pas des périphériques USB ! :-) )
 
Ca dépend du périphérique mais généralement si Windows dit Ok, c'est c'est c'est bon.

n°2780824
tsrz
Posté le 21-05-2008 à 00:10:41  profilanswer
 

punaise j'avais ce problème de non reconnaissance de certaines de mes clés usb (+ tout nouveau périphérique usb) depuis maintenant quasiment deux mois je pense
après avoir tout essayé (suppression du fichier infcache, modif base de registre pour faire pointer le rep de recherche des drivers sur windows\inf, copie de fichiers depuis le rep c:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_xxxxxxxx ...), écumé tous les forums ...
ce soir je me repenche sur le problème et voilà que je tombe sur le post d'un mec qui dit qu'il a appelé crosoft pour le problème et que le hotliner lui à demandé d'indiquer à Vista le répertoire c:\Windows\winsxs comme source de driver lorsque celui-ci en fait la demande
vu que j'avais déjà essayé tellement de truc je me suis lancé et j'ai bien fait parce que çà fonctionne enfin j'en reviens même pas ; attention vista va vous dire qu'il va installer un pilote non signé ou je ne sais quoi mais au final çà roule, en tout cas pour moi.
merci de me donner vos retours car moi j'ai tellement galéré avec ce problème que j'étais pas loin de la réinstallation et je serais heureux que çà fonctionne pour d'autres
 
source : http://forums.microsoft.com/TechNe [...] &SiteID=17 post de Larrykz

Message cité 4 fois
Message édité par tsrz le 21-05-2008 à 00:12:31
n°2781138
alexk
Posté le 22-05-2008 à 20:01:18  profilanswer
 

tsrz a écrit :

punaise j'avais ce problème de non reconnaissance de certaines de mes clés usb (+ tout nouveau périphérique usb) depuis maintenant quasiment deux mois je pense
après avoir tout essayé (suppression du fichier infcache, modif base de registre pour faire pointer le rep de recherche des drivers sur windows\inf, copie de fichiers depuis le rep c:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_xxxxxxxx ...), écumé tous les forums ...
ce soir je me repenche sur le problème et voilà que je tombe sur le post d'un mec qui dit qu'il a appelé crosoft pour le problème et que le hotliner lui à demandé d'indiquer à Vista le répertoire c:\Windows\winsxs comme source de driver lorsque celui-ci en fait la demande
vu que j'avais déjà essayé tellement de truc je me suis lancé et j'ai bien fait parce que çà fonctionne enfin j'en reviens même pas ; attention vista va vous dire qu'il va installer un pilote non signé ou je ne sais quoi mais au final çà roule, en tout cas pour moi.
merci de me donner vos retours car moi j'ai tellement galéré avec ce problème que j'étais pas loin de la réinstallation et je serais heureux que çà fonctionne pour d'autres
 
source : http://forums.microsoft.com/TechNe [...] &SiteID=17 post de Larrykz


 
J'hallucine, ça marche pour moi ! Merci beaucoup !
 
Mais c'est dingue puisque j'ai déjà indiqué C:/ avec les sous dossiers donc il ne va pas chercher partout ou alors il ne va explorer qu'un seul niveau.
 
C'est drole mais je venais juste de trouver une solution pour ma souris : la brancher avant même de démarrer l'ordinateur. C'est un ordi portabloe donc je la branchais habituellement pendant le boot de Windows. Et là avec un simple redémarrage, ça marchait pour ma souris sans avoir eu le temps de chercher pour d'autres périphériques comme mon lecteur MP3 (que j'ai finalement pu brancher grâce à ta technique).
 
Je vais aussi essayer avec mon GPS Tomtom que je n'ai jamais pu connecter à mon ordi à a différence des autres périphériques qui posaient problème. Test en Live...  : Ca marche aussi !
 
Merci beaucoup :-)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 20:01:18  profilanswer
 

n°2781559
Alban22
Posté le 25-05-2008 à 20:33:13  profilanswer
 

La solution de tsrz fonctionne effectivement, merci beaucoup !!!

n°2781560
tsrz
Posté le 25-05-2008 à 20:37:35  profilanswer
 

cool je suis content que cela fonctionne pour tout le monde

n°2789460
jeremXXL
Posté le 29-06-2008 à 17:37:16  profilanswer
 

bonjour a tous,  
pour ma part ca ne marche pas du tout, il me sort a chaque fois que "windows a estimé que le pilote du logiciel est a jour" alors que j'ai rien installé...Ce qui est emmerdant c'est que c'est une clé USB pour me connecter en Wi-Fi :-/
j'ai fait pourtant la recherche bien comme il faut....GRRrrrrr
Another solution pour moi m'siou dame ?

n°2789530
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 30-06-2008 à 00:04:41  profilanswer
 

Chez moi ça fonctionne, quelle délivrance, c'est le seul forum où j'ai pu enfin trouver la solution.
 
Une grosse merde cet os qu'est vista, de pire en pire chez krosoft ...
 
Toutes mes clefs usb fonctionnent enfin, reste plus que ma souris de réserve qui ne va pas.


Message édité par amdman le 30-06-2008 à 00:27:33

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°2789684
vispacem
Posté le 30-06-2008 à 18:13:04  profilanswer
 

hourra! moi aussi cette technique a l'air de fonctionner...
 
Rappel des faits: je viens d'acheter un DD externe Verbatim 750 Go ( en solde, hèhè) et j'ai mis la journée a l'installer! j'ai passé 4 heures a ecluser tout les forums pour enfin attérir ici... je pense que je vais me faire tatouer Windows/winsxs sur la fesse gauche! tsrz est vraiment un chef... bon maintenant je vais tenter un débranchage pour tester la pérénnité du truc...
 
Merci encore!

n°2793788
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 20-07-2008 à 18:12:32  profilanswer
 

Chapeau les gars, ça fonctionne nikel ! Merci.


---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
n°2796160
dj_jean_je​an
Posté le 31-07-2008 à 12:12:14  profilanswer
 

celà ne marche pas chez moi :S
 
Sur 4 Périphériques, seul 2 l'instalation a réussis, windows n'est même pas arrivé à trouver le pilote d'un périphérique malgrès le CD d'instalation dans le lecteur.


Message édité par dj_jean_jean le 31-07-2008 à 12:13:04
n°2798386
ostreaedul​is
Posté le 12-08-2008 à 14:20:04  profilanswer
 

tsrz a écrit :

punaise j'avais ce problème de non reconnaissance de certaines de mes clés usb (+ tout nouveau périphérique usb) depuis maintenant quasiment deux mois je pense
après avoir tout essayé (suppression du fichier infcache, modif base de registre pour faire pointer le rep de recherche des drivers sur windows\inf, copie de fichiers depuis le rep c:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_xxxxxxxx ...), écumé tous les forums ...
ce soir je me repenche sur le problème et voilà que je tombe sur le post d'un mec qui dit qu'il a appelé crosoft pour le problème et que le hotliner lui à demandé d'indiquer à Vista le répertoire c:\Windows\winsxs comme source de driver lorsque celui-ci en fait la demande
vu que j'avais déjà essayé tellement de truc je me suis lancé et j'ai bien fait parce que çà fonctionne enfin j'en reviens même pas ; attention vista va vous dire qu'il va installer un pilote non signé ou je ne sais quoi mais au final çà roule, en tout cas pour moi.
merci de me donner vos retours car moi j'ai tellement galéré avec ce problème que j'étais pas loin de la réinstallation et je serais heureux que çà fonctionne pour d'autres
 
source : http://forums.microsoft.com/TechNe [...] &SiteID=17 post de Larrykz


 
YES !!!! des mois que je cherchais et j'avais fini par abandonner en me disant qu'il ne restait plus que le formatage! Merci tsrz, grâce à toi et à tes recherches, je peux maintenant à tous mes lecteurs amovibles, clés et disques USB qu'ils soient en FAT ou NTFS.
 

n°2798403
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 12-08-2008 à 15:20:37  profilanswer
 

Je viens de réinstaller Vista et là tout passe nickel, j'ai directement mis le SP1 et ensuite les drivers intel INF, tout pass très bien sans faire de manipulations via winsx et autres.
 
Tous mes périphs usb sont directement et bien reconnus. Je pense que les drivers du chipset de la carte mère sont très importants et à installer directement.


Message édité par amdman le 12-08-2008 à 15:21:47

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°2801257
Faby30
IAE PTC
Posté le 27-08-2008 à 02:14:18  profilanswer
 

tsrz a écrit :

punaise j'avais ce problème de non reconnaissance de certaines de mes clés usb (+ tout nouveau périphérique usb) depuis maintenant quasiment deux mois je pense
après avoir tout essayé (suppression du fichier infcache, modif base de registre pour faire pointer le rep de recherche des drivers sur windows\inf, copie de fichiers depuis le rep c:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_xxxxxxxx ...), écumé tous les forums ...
ce soir je me repenche sur le problème et voilà que je tombe sur le post d'un mec qui dit qu'il a appelé crosoft pour le problème et que le hotliner lui à demandé d'indiquer à Vista le répertoire c:\Windows\winsxs comme source de driver lorsque celui-ci en fait la demande
vu que j'avais déjà essayé tellement de truc je me suis lancé et j'ai bien fait parce que çà fonctionne enfin j'en reviens même pas ; attention vista va vous dire qu'il va installer un pilote non signé ou je ne sais quoi mais au final çà roule, en tout cas pour moi.
merci de me donner vos retours car moi j'ai tellement galéré avec ce problème que j'étais pas loin de la réinstallation et je serais heureux que çà fonctionne pour d'autres
 
source : http://forums.microsoft.com/TechNe [...] &SiteID=17 post de Larrykz


 
 
Un grand Merci à tsrz, ta solution m'a également tout fait fonctionné (clé usb) !!
Depuis que je galère... N'hésitez pas à faire tourner ce "truc" qui aidera beaucoup de monde sur d'autres fofos ! (Avec un tsrz' copiright biensur  :sol: )


Message édité par Faby30 le 27-08-2008 à 02:16:02
n°2842318
rhinoc
Posté le 17-02-2009 à 17:22:30  profilanswer
 

tsrz a écrit :

punaise j'avais ce problème de non reconnaissance de certaines de mes clés usb (+ tout nouveau périphérique usb) depuis maintenant quasiment deux mois je pense
après avoir tout essayé (suppression du fichier infcache, modif base de registre pour faire pointer le rep de recherche des drivers sur windows\inf, copie de fichiers depuis le rep c:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_xxxxxxxx ...), écumé tous les forums ...
ce soir je me repenche sur le problème et voilà que je tombe sur le post d'un mec qui dit qu'il a appelé crosoft pour le problème et que le hotliner lui à demandé d'indiquer à Vista le répertoire c:\Windows\winsxs comme source de driver lorsque celui-ci en fait la demande
vu que j'avais déjà essayé tellement de truc je me suis lancé et j'ai bien fait parce que çà fonctionne enfin j'en reviens même pas ; attention vista va vous dire qu'il va installer un pilote non signé ou je ne sais quoi mais au final çà roule, en tout cas pour moi.
merci de me donner vos retours car moi j'ai tellement galéré avec ce problème que j'étais pas loin de la réinstallation et je serais heureux que çà fonctionne pour d'autres
 
source : http://forums.microsoft.com/TechNe [...] &SiteID=17 post de Larrykz


 
 
salut,
voila je suis dans le cas de tous le monde!! avec se symptôme usb !!
dans mon cas mon portable packard bell équipé de 3port.reconnu aucun périphérique alors que avant sans problème! on entend le son qui indique le branchement,vista cherche seul le pilote et après me dit "le pilote logiciel périphérique a été bien installé" mais rien sur explorateur,et sur le panneau de configuration il ya "périphérique inconnu"!!!
comme toi "tsrz"
j'ai fais toute les tentative :registre,infcache1,....presque tte !! j'ai mm flasher le bios! mais rien sans succé j'ai même réinstallé vista 5fois je crois lol!
je me suis dit peu être je vire vista pour résoudre mon problème alors j'ai installé xp-sp2, et la j'ai eu un autre problème, quand je branche clé usb ou tte autre,l'écran se fige et je suis obligé d'éteindre par le bouton!!mais le truc que j'ai pas compris sur xp c quand je branche une fois sa bloc!! je débranche et je branche 2eme foi et je débranche,ça fige pas mais tjr rien sur l'usb!!  
la je suis retourné sur vista avec tjr le même problème j'ai essayé la solution trouvé par tsrz! c:\Windows\winsxs mais ca marche pas avec moi!!
sois il me dit pilote erreur code10!!! ou rien . j'ai l'impression que vista a bloquer mes port usb,donc y'a t'il une manip pour réactivé!
donc svp si qlq1 a utilisé cette technique miracle de tsrz!! me donne la démarche a suivre par étape,car çà va aidé bcp de désespéré comme moi!
merci d'avance pour tsrz et pour les gens du forum!
ma de merci pour vista :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Police de caractérePas de clique droit menu demarrer, et probleme avec messenger
Problème Wifi et XP sur Mac Pro et Boot CampProbleme installation msn
Probleme lors de l'ouverture d'un gros dossierProbleme de session Windows XP
Probléme de dll[Résolu] Problème Partitions
CD/DVD graveur 2 => problème pour créer un cdProblème pilote audio SoundMAX sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Problème pénible avec la recherche des drivers pour les périph USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR